Témoignage : viré d'Adsense et autres dommages collatéraux

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Szarah
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Avr 05, 2006 20:40

Ah bin je vois que ce troll vit sa vie :)
Et que vous jouez le jeu :)

C'est pas beau de se moquer d'une innocente, les garçons.

Monica2006
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mer Avr 05, 2006 20:53

Ben je vais vous dire. Je dépense plus de 300 euros de pub pour mes clients chaque jour, 200 sur google et 100 sur overture et je peux vous dire que la fraude au clic ca y va. En plus Google désactive régulierement certains mots clefs afin de faire encore plus de fric !

Quand on reporte la fraude aux moteurs de recherches, ils font l'autruche.

Donc si aujour'hui il y a un moteur comme Megaglobe qui se positionne avec 0% de fraude sur les pubs, moi je vais pas hésiter car je vais faire des économies.

Les moteurs aujour'hui pourraient, si ils le voulaient, arreter la fraude mais ca leur rapporte trop !

Google vient d'etre condamné pour complot a la fraude et ce pour un montant de $90 millions de dollars, alors Google sont bien gentils mais certainement pas innocents, je trouve ca lamentable de piller les annonceurs de cette facon.

Encore une fois c'est un avis...de femme !!!

Monica

Szarah
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Avr 05, 2006 20:59

Monica2006 a écrit:je trouve ca lamentable de piller les annonceurs de cette facon

Quelle autre façon utilises-tu ?

benben1973
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Avr 05, 2006 21:06

Szarah a écrit:
Monica2006 a écrit:je trouve ca lamentable de piller les annonceurs de cette facon

Quelle autre façon utilises-tu ?
:mrgreen:

HawkEye
Modérateur
Modérateur

Message le Mer Avr 05, 2006 21:18

Monica2006 a écrit:Ben je vais vous dire. Je dépense plus de 300 euros de pub pour mes clients chaque jour, 200 sur google et 100 sur overture et je peux vous dire que la fraude au clic ca y va. En plus Google désactive régulierement certains mots clefs afin de faire encore plus de fric !

Donc si aujour'hui il y a un moteur comme Megaglobe qui se positionne avec 0% de fraude sur les pubs, moi je vais pas hésiter car je vais faire des économies.

Les moteurs aujour'hui pourraient, si ils le voulaient, arreter la fraude mais ca leur rapporte trop !

Google vient d'etre condamné pour complot a la fraude et ce pour un montant de $90 millions de dollars, alors Google sont bien gentils mais certainement pas innocents, je trouve ca lamentable de piller les annonceurs de cette facon.

Monica

'faut arrêter 30 secondes...

1. Qu'est ce qui dit qu'un autre moteur (ou une autre régie) peut empècher la fraude... en plus "à 100%" ? C'est n'importe quoi, et c'est très facile à dire quand on n'existe même pas.

2. Google condamné à verser $90M de d&i pour ne pas avoir réussi à contrer certains abus, pas pour "complot à la fraude" (ce qui soit dit en passant ne veut rien dire...).

Restons les deux pieds bien posés sur le sol svp (femmes & hommes, puisque ce genre de discernement, je le rappelle, n'a pas lieu d'être sur WRI).

Thx!

aladdin
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Avr 06, 2006 0:16

Monica2006 a écrit:Ben je vais vous dire. Je dépense plus de 300 euros de pub pour mes clients chaque jour, 200 sur google et 100 sur overture et je peux vous dire que la fraude au clic ca y va. En plus Google désactive régulierement certains mots clefs afin de faire encore plus de fric !

Monica

je te dis que megaglobe C une connerie, je commance meme à douter que tu en est la proprio ou que tu connais le proprio de ce nom de domaine qui souhaite le faire connaitre pour le revendre par la suite :lol:

plus sérieusement, tu pense tu vraiment qu'un taux de fraude à 0% est possible ? moi c'est le premier truc qui m'a choqué dans le communiqué à propos de megaglobe ... ensuite j'ai relu puis relu et finalement c du bleuf, rien ne tien la route :lol:

et tan qu'on y est, si tu veux une vrai régie essai ça http://eurekaa.org

bon d'accord j'ai compris je vais me cocher :arrow:

Monica2006
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Jeu Avr 06, 2006 1:02

Oui va te cocher, ca vaut mieux parce que la tu delires a douf !!

Monica

Altkirch.net
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Jeu Avr 06, 2006 8:30

Pour info, j'arrivais à faire entre 10000 et 20000 impressions par jour pour un revenu de l'ordre de 120 à 160 $ par mois.

Ca m'étonnerai que ce soit parce que mon compte ramène pas assez d'argent... Si ? Faut faire 3000$/mois pour être potes avec Google ? Pffff

Et pour info mon classement dans google a bel et bien baissé depuis. C'est peut-être une coincidence... mais tout de même, passer de 1ere bien vissé depuis deux ans à 17e page... non désolé, ya quelque chose !

aladdin
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Avr 06, 2006 9:16

Altkirch.net a écrit:Pour info, j'arrivais à faire entre 10000 et 20000 impressions par jour pour un revenu de l'ordre de 120 à 160 $ par mois.

Ca m'étonnerai que ce soit parce que mon compte ramène pas assez d'argent... Si ? Faut faire 3000$/mois pour être potes avec Google ? Pffff

Et pour info mon classement dans google a bel et bien baissé depuis. C'est peut-être une coincidence... mais tout de même, passer de 1ere bien vissé depuis deux ans à 17e page... non désolé, ya quelque chose !

passe moi ton url en mp, je pourrais peut etre t'aider à comprendre la baisse du classement ...

un de mes sites est passé de 500pages indexés à 15 000
un autre de 6000 pages à .... tiens toi bien ...20 pages !
et pour les deux cas j'ai pu determiner les causes

c'est biens une grosse mise à jours qui est entrain de se passer chez google donc je re confirme, rien avoir avec adsense

wydook66
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Jeu Avr 06, 2006 9:27

Moi je tourne en gros tous les jours à 500 visiteurs et une vingtaine de clics. Il y a 4 jours j'ai une 1200 visiteurs et 50 clics. Google peut il trouver ca suspect ? Faut il que je les prévienent d'apres vous ?
Personnellement même moi j'ai été étonné mais je ne peut pas controler le nombre de visiteurs qui visite mon site :?

aladdin
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Avr 06, 2006 9:55

c'est un taux très normal ca tu n'a pas à t'inquieter ;)

sur ton rapport adsense tu peut voir le taux de click , il dois tourner au alentour de 1 à 3 % (pour les recherche c'est généralement plus elevé)

tu dois surveillé ce taux, et si du jour au lendemain tu passe de 1% à 5% là tu peut te poser des question , et encore y'a bien des sites qui font du 5%

Altkirch.net
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Jeu Avr 06, 2006 12:06

Attendez là !!
Arrêtez moi si je dis une connerie mais pourquoi ce serait la faute du webmaster du site si le taux de clic grimpe tout d'un coup ??!! Nan mais je rêve là !!
Nan mais expliquez moi en quoi un webmaster devrait flipper pour le financement de son site et surveiller ses ratios visites/clics des pubs... Nan mais franchement qui trouve ça normal ici ?

Ou alors Google est le grand gourou du net et tout le monde s'incline telle la carpette moyenne...
- Faut-il que je prévienne Google que j'ai plein de visites sur mon site ?
- Faut-il que je prévienne Google que les gens ont cliqué sur ses pubs et que c'est peut-être un peu trop ?
- Faut-il que je prévienne Google parce que j'ai cliqué sur une des pubs par inadvertance en voulait prendre le focus sur la fenètre du navigateur ?... (ce qui m'est déja arrivé)

...houlala... nan mais SERIEUSEMENT ? On va où là ?

Moi depuis le début pratiquement, je tourne à une 10 à 30 aine de clics pour 600 à 800 visites par jour (mais ce qui est important c'est le nombre d'impressions) Je vois pas où il y a des "clics incorrects".

De toute manière je n'ai eu aucune autre forme de justifiaction à la cloture de mon compte... personne ne daigne me répondre concernant la notion de "clics incorrects".

Szarah
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Avr 06, 2006 12:18

Altkirch.net a écrit:Faut-il que je prévienne Google parce que j'ai cliqué sur une des pubs par inadvertance en voulait prendre le focus sur la fenètre du navigateur ?...

Oui

HawkEye
Modérateur
Modérateur

Message le Jeu Avr 06, 2006 12:18

Altkirch.net a écrit:Faut-il que je prévienne Google parce que j'ai cliqué sur une des pubs par inadvertance en voulait prendre le focus sur la fenètre du navigateur ?... (ce qui m'est déja arrivé)

Voilà donc la raison probable...

Google est très à cheval là dessus. Si tu leur écrits un petit mail, ils le prennent en considération et passent l'éponge.

Sinon, tu tombes dans le même panier que des centaines de milliers de gamins qui mettent de l'adsense sur des sites de daube et qui cliquent desssus volontairement. Je sais, c'est manichéen, mais... de l'autre côté il y'a des annonceurs qui payent, et qui demandent des comptes (cf. récente condamnation en dommages & intérêts).

@++

Altkirch.net
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Jeu Avr 06, 2006 12:33

Si je comprend bien, leur système n'est pas à l'abri de la fraude et donc ils mettent ceux qui trichent et ceux qui sont de bonne foi dans le même panier...
A la limite j'aurai compris qu'il ne paye pas les clics jugés frauduleux; aucun problème. Mais aller jusqu'au ban et sans avertissement/information. Désolé mais non ! Définitivement non.
Et puis juste pour dire mais si je n'avais pas viré les scripts il y aurait toujours de la pub sur mon site et ils auraient encore encaissé... Vraiment, là ça fait tout bizarre.

Si vous trouvez ça sérieux/normal... A vous de voir.

C'est vrai qu'il est de bon ton de s'incliner devant Monsieur Google puisqu'il fait la pluie et le beau temps sur Internet. N'allons surtout pas le froisser pour peu qu'il s'énerve...

aladdin
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Avr 06, 2006 12:33

Altkirch.net a écrit:Faut-il que je prévienne Google parce que j'ai cliqué sur une des pubs par inadvertance en voulait prendre le focus sur la fenètre du navigateur ?... (ce qui m'est déja arrivé)

c'est meme surement ça !
google met à disposition un outil pour tester les clicks sur ses propres pubs il suffit de les contacter et ils te fournissent ce qu'il faut pour terser (je l'ai deja fait pour developper un script de suivi de clics)

concernant la surveillance des ration, personne ne t'oblige à le faire mais dans toutes les régie, si t'a un ration trop elevé et que tu préviens pas, il vont te virrer sans chercher à comprendre ...
le but de les prévenir c'est juste pour prouver ta bonne foi

psychoreflex
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Avr 06, 2006 12:36

Google est très à cheval là dessus. Si tu leur écrits un petit mail, ils le prennent en considération et passent l'éponge.

Sinon, tu tombes dans le même panier que des centaines de milliers de gamins qui mettent de l'adsense sur des sites de daube et qui cliquent desssus volontairement. Je sais, c'est manichéen, mais... de l'autre côté il y'a des annonceurs qui payent, et qui demandent des comptes (cf. récente condamnation en dommages & intérêts).

Il me semble que c'est plutot ta perception de la chose, quand à la leur je n'ai jamais rien lu émanant d'eux à ce sujet. Je crois plutot que c'est de la simple superstition sur fond de morale synthétisée par le proverbe "faute avouée à moitié pardonnée". Qui ici à déjà vu la manière dont ils classent les emails et comment est organisé leur tableau de bord ?

Je maintiens que prévenu ou non, ils détectent et ils kickent au besoin.

vpx
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Avr 06, 2006 12:49

Altkirch.net a écrit:Si je comprend bien, leur système n'est pas à l'abri de la fraude et donc ils mettent ceux qui trichent et ceux qui sont de bonne foi dans le même panier...

Il faut bien comprendre que de l'autre coté des diffuseurs Adsense, il y a des annonceurs Adwords... Quand tu cliques sur tes propres pubs, même par inadvertance, le systeme débite l'annonceur pour de vrai! Donc la question n'est pas savoir si tu as "fraudé de bonne foi".
Si comme tu le dis, tu faisais entre 10 et 30 clics/jour, avec de temps en temps quelques clics frauduleux, tu arrives vite à un taux de clics incorrects de 10, 20%.
La seule chose à déplorer, c'est que Adsense ne previenne pas ses affiliés avant de fermer un compte. Je pense qu'un petit avertissement avant cloture du compte serait plus correct.

psychoreflex
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Avr 06, 2006 12:52

Oui cela étant avec la même logique, le webmaster qui fraude pourrait prévenir google avant chaque clique incorrecte qu'il s'apprète à effectuer.

Altkirch.net
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Jeu Avr 06, 2006 13:16

Je comprend bien que Google facture les annonceurs qui demandent des comptes... J'ai bien compris le concept de la régie pub, hein. Je suis pas un ado qui mets des pubs sur son site pourri... Et j'ai un peu lu les contrats avant de valider.

Le truc qui me reste décidément en travers de la gorge, c'est que je peux trouver 25 miliers de raisons d'avoir une production de "clics incorrects".
Je peux trouver 15 autres miliers de raisons pour que l'éditeur (enfin ce que google peut prendre pour l'éditeur) clique sur une publicité.

Rien que quelques exemples à 0.30€ :
- Quelques jours apres le placement des pubs sur mon site, je montre à ma copine... Elle voit un truc sur le régime... elle se dit "oh c'est quoi ça ?"... clique dessus... Sauf que c'est sur mon ordi...
(elle n'a pas cliqué, je me suis jetté sur la souri pour lui arracher des mains avant qu'elle fasse une bêtise...)
- Ma collègue de boulot constate qu'il y a des pubs sur mon site... et elle me demande "ca marche si je clique dessus ? ca rapporte des sous ?" Gros stress de ma part et un gros "NOOOOoooooon, clique pas !!! Google il va croire que je clique sur mes pubs... Si ya un truc qui t'interresse t'ira cliquer chez toi. Mais JAMAIS ici, on a la même IP."
- Un pote qui passe chez moi, qui voit une pub pour la powerball, qui dit : "ho t'as vu une pub pour la powerball sur ton site..."... il est à deux doigts de cliquer je fait une CTRL-W salvateur.

Apres des exemples comme ceux là, j'en ai des tonnes. Et j'imagine qu'il peut s'en produire des miliers (dont le fameux clic to focus).

Voila à quoi j'en était réduit car je savais à quel point M. Google il est pointilleux là dessus.
Mais jamais je n'aurai pensé qu'il serait à ce point bornés et catégoriques.

aladdin
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Avr 06, 2006 13:38

@Altkirch.net
J'ai deux questions et je te dirais si c'est justifié de t'avoir virré du programme ou non :

1 - as tu clické sur tes propres pubs , oui ou non ?
2 - combiens de fois et en combien de temps ?

je parle de toi seulement, pas de ta copine ni de tes collegues ...

voilà si tu répond franchement à ces deux questions tout sera plus clair à mon avis

pipologue
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Avr 06, 2006 14:14

Je n'y crois pas à cette histoire de clics. En tout cas pas à petite échelle. J'avais un compte Adsense (que j'ai fermé depuis) et il m'est arrivé plusieurs fois de cliquer sur des annonces en développant un outil permettant de savoir les annonceurs sur lesquels mes visiteurs cliquaient.

Je n'ai jamais été banni pour cela pendant mes 6 mois d'utilisation d'Adsense, et pourtant c'est bien arrivé plusieurs dizaines de fois sur la période, et j'allais consulter mon compte Adsense régulièrement avec la même connexion.

Le truc du clic qu'il faut signaler à Google ou qui fait bannir un compte... ce ne serait pas une légende googlesque ?

Szarah
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Avr 06, 2006 14:23

On peut avoir l'esprit critique voire sceptique, Pipologue, mais quel mal y a-t-il, en l'absence de toute information, à recommander le principe de précaution ?

pipologue
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Avr 06, 2006 15:04

Je n'ai rien contre le principe de précaution, mais cela semble tellement évident à tout le monde qu'un clic peut provoquer un bannissement qu'il me semble nécessaire d'apporter un expérience qui va dans le sens contraire.

Sinon en général, comme je suis annonceur sur Adwords... je préfère que ce soit de potentiels clients qui cliquent plutôt que les webmasters des sites qui affichent les pubs (qui ne peuvent pas acheter sur tous les sites sur lesquels leurs souris dérapent)...

Altkirch.net
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Jeu Avr 06, 2006 16:14

Pour avoir fait très attention, je sais que je l'ai fait 3 fois. Le tout en 5 mois d'utilisation. A chaque fois pour la meme raison : un clic sur une pub sans faire exprès en voulant changer de fenêtre.

Sur près de 3000 clics sur la période ça fait pas beaucoup (à mon sens).

econologie
WRInaute discret
WRInaute discret

Re: Témoignage : viré d'Adsense et autres dommages collatéra

Message le Jeu Avr 06, 2006 19:56

Altkirch.net a écrit:Je viens de me faire virer du programme adsense pour clics incorrects. Visiblement des petits malins ont cliqué un peu trop sur les pubs sur mon site... c'est la seule raison !

C'est marrant ils disent tous ca...Les petits malins ca serait pas tes bots ? :D

vpx a écrit:En revanche, si tu faisais 15 impressions/semaine et qu'un de tes visiteurs s'est amusé à cliquer comme un fou pendant 3 jours, ca peut se comprendre...

Quel intéret pour le visiteur ? J'ai du mal à saisir la logique...je pense que google a une certaine tolérance de toute maniere...Adsense c'est leur gagne pain apres tout...

forummp3
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Avr 06, 2006 21:18

Moi j'emplois une dizaine d'indou pour qu'ils cliquent tous les jours sur mes pubs adsense, ca rapporte pas mal. J'ai comme projet d'embaucher des sud americain pour eviter de trop me faire remarquer par google, je les payent par paypal comme ca, pas de trace sur mon compte bancaire.

PS: c'est une blague

psychoreflex
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Avr 06, 2006 21:27

Hum, je suis pas sur que ça soit une blague. J'ai déjà entendu parler d'un gang de fakirs cliqueurs, avec des claviers cloutés. C'est la fin de ta carrière forummp3.

HawkEye
Modérateur
Modérateur

Message le Jeu Avr 06, 2006 21:50

Altkirch.net a écrit:Si je comprend bien, leur système n'est pas à l'abri de la fraude et donc ils mettent ceux qui trichent et ceux qui sont de bonne foi dans le même panier...
A la limite j'aurai compris qu'il ne paye pas les clics jugés frauduleux; aucun problème. Mais aller jusqu'au ban et sans avertissement/information. Désolé mais non ! Définitivement non.
Et puis juste pour dire mais si je n'avais pas viré les scripts il y aurait toujours de la pub sur mon site et ils auraient encore encaissé... Vraiment, là ça fait tout bizarre.

Si vous trouvez ça sérieux/normal... A vous de voir.

C'est vrai qu'il est de bon ton de s'incliner devant Monsieur Google puisqu'il fait la pluie et le beau temps sur Internet. N'allons surtout pas le froisser pour peu qu'il s'énerve...

Si je te prête ma bagnole et que tu la griffes...

1. Tu me le dis pas et tu la remets dans le garage discret: je te démonte
2. Tu viens t'excuser: je te pardonne

>> Prévenir qu'on a gaffé n'est pas baisser le pantalon, c'est juste de la bienséance.

forummp3
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Avr 06, 2006 23:01

psychoreflex a écrit:Hum, je suis pas sur que ça soit une blague. J'ai déjà entendu parler d'un gang de fakirs cliqueurs, avec des claviers cloutés. C'est la fin de ta carrière forummp3.
non, je me suis inspiré d'une histoire vrai, il parait qu'il y a une mafia qui paye des centaines d'indiens pour cliquer massivement sur les liens sponsorisés, mais je ne sais plus ou j'ai lu/vue ça.
C'est une sorte de vol moins risqué que le braquage d'une banque.

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :