Téléphoner gratuitement avec Gmail

WRInaute accro
pour les opérateurs telecom, vu les restrictions de volumes (et de vitesse) appliquées à leurs offres internet illimité, ça ne devrait pas vraiment les gêner
 
WRInaute passionné
Ca vient de passer ce matin sur le réseau Français, mon Gmail vient de me le proposer :)
Appels depuis Gmail
Fonctionnement
Vous pouvez désormais appeler des téléphones fixes ou mobiles à partir de Gmail. Il vous suffit de composer le numéro. En savoir plus

Tarifs
Les appels aux États-Unis et au Canada sont gratuits en 2010. Bénéficiez de nos tarifs ultralégers pour les appels internationaux.

Appels d'urgence
En cliquant sur "J'accepte", vous reconnaissez et acceptez que Google Voice est une application avancée de gestion des appels et qu'elle ne peut en aucun cas envoyer ni recevoir d'appels d'urgence. Lire les Conditions d'utilisation complètes
 
WRInaute discret
salva a dit:
Ça risque de faire mal si le service s'étend à l'Europe.

Il y a vraiment très peu de chances (malheureusement) que le service s'étende de manière gratuite à l'Europe également.

Cela fait longtemps que l'on peut appeler les États-Unis et le Canada sur les fixes et mobiles de manière presque gratuite, en Europe et dans le reste du monde pour les mobiles c'est tout l'inverse…

Il n'y a qu'à voir le prix que propose actuellement Google pour les autres destinations : https://www.google.com/chat/voice/compare.html
On est encore loin de la gratuité!

Par contre, si Google devient un opérateur de téléphonie mobile, ils pourront proposer cette gratuité ailleurs dans le monde...

Wait & See :wink:
 
WRInaute discret
De plus, ils précisent bien que c'est pour 2010

google a dit:
Tarifs
Les appels aux États-Unis et au Canada sont gratuits en 2010.


Ce n'est pas très explicite, cela ne veut pas dire que ce ne sera plus gratuit en 2011 mais ils se gardent une marge de manoeuvre, c'est de bonne guerre.
 
WRInaute discret
Pas très intéressant, pas très intéressant!!?? je trouve que vous n'avez pas bien regardé! Ce n'est pas parce que ce n'est pas gratuit que ce n'est pas intéressant!

En tout cas, en ce qui me concerne, pour appeler un mobile au maroc, voici un comparatif :

free : 0.49 €/min
skype : 0.32 €/min
google : $ 0.29 (un peu près 0,23 €/min)

Donc pour ma part, si si c'est très intéressant!
 
WRInaute discret
Si vous désirez appeler au Maroc, je vous suggère plutôt powervoip.com, la minute HT est à USD 0.19 (environ EUR 0.15/min), c'est 30% de moins. :D
Edit: Il y a en plus une taxe de USD 0.039 de connexion pour chaque appel, à tenir compte si l'on ne fait que de très court appels. J'ai oublié de le préciser mais ça reste le plus avantageux tout de même

C'est un clone qui fait partie de la famille de Betamax/Dellmont. Ils sont toujours les meilleurs question prix, maintenant il y a également des désavantages :
  • Le service client ne réponds pas toujours. De plus il faut écrire soit en anglais, soit en allemand.
  • Vous devez changer de fournisseur tous les 3-4 mois pour garder le système le moins cher sur votre destination
  • La recharge minimum est passée il y a quelques semaines de EUR 5.- à EUR 10.-, pas génial pour les nouveaux clients :(

Par contre du côté des avantages :
  • Les crédits n'expirent jamais (contrairement à Skype et Google)
  • Les prix sont [pour l'instant] toujours les plus bas
  • Ils sont compatibles SIP, c'est-à-dire que vous avez des possibilités d'interconnexion (logiciel, matériel) beaucoup plus importante qu'un système propriétaire

Comme ces clones sont très nombreux, vous pouvez consulter mon comparatif de prix mis à jour chaque 24h pour toujours avoir le moins cher sur votre destination.
 
WRInaute accro
fredfan a dit:
Mais est-ce qu'un analyseur vocal repèrera les mots-clef dans nos conversations pour cibler les pub ?

"Allo"

Ce mot vous est offert par la Piscine du Lac de Choisy

"Hein ? C'est quoi c'te daube ?"

La bouillabaisse marseillaise de l'ami Henry !

"Non mais ta goule, je veux parler à ma soeur !"

Si tu veux rentrer dans les ordres et rejoindre Dieu en devant Bonne Soeur, tape 2

"Filer moi une batte, je lui explose sa face"

Le championnat de base ball américain reprend, tous les résultats sur -resultats-ball.com

"Va iech, je vais lui écrire une lettre"

Problème de constipation passagère ? Dulcolax agit en 12 secondes
 
WRInaute discret
Ca me plait bien comme nouveau service. Vous savez si on va pouvoir recevoir des sms dessus? Une fois qu'on pourra avoir l'attribution d'un numero, ou alors si notre compte est us ?
 
Discussions similaires
Haut