Téléchargement de contenu après paiement Paypal

Savoy
WRInaute discret
WRInaute discret

Téléchargement de contenu après paiement Paypal

Message le Sam Mar 22, 2008 10:50

Bonjour,

Je suis en train de mettre en place un paiement avec Paypal sur mon site.

Je bute sur une étapé :

Après avoir payé, je voudrais que mon client puisse télécharger du contenu multimédia (une vidéo par exemple), ce contenu étant sécurisé dans dossier par un .htaccess.

Donc comment faire pour lui afficher soit un lien de téléchargement soit, au pire pour lui envoyer le lien par email (implique qu'il saisisse son email).

Merci pour votre aide.

Serious
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Sam Mar 22, 2008 11:13

Le plus simple est d'indiquer la page dans le code paypal. Tu peux indiquer deux pages, l'une en cas de paiement, l'autre en cas d'annulation.
Il y a d'autres methodes mais elles sont plus compliquees.

Savoy
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Sam Mar 22, 2008 11:26

Merci,

C'est bien là mon problème...
Si j'indique une page dans un rep sécurisé jamais la personne ne pourra y accéder vu que je ne souhaite pas mettre le contenu à disposition librement...

Il faudrait générer une sorte d'url de retour qui irait "piocher" dans le rep sécurisé par le htaccess mais qui serait propre à la session (avec un id par exemple)...

Là je sais pas comment faire...

exatropic
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Re: Téléchargement de contenu après paiement Paypal

Message le Mer Juin 17, 2009 17:30

Bonjour, As-tu pu trouver une soluce? J'ai le même souci non résolu.
http//www.aufildulivre.com

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Checkout

• Calcul du taux de liens profonds
    Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés.