Techniques de référencement en Juin 2006

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

ysimon
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

url

Message le Mer Juin 07, 2006 17:55

y'a un truc que je ne comprends pas

les sites leaders en positionnement (amazon, ciao, kelkoo, monsieurprix ...) , y compris webrankinfo ne contiennent pas de mots clés dans les urls

pourquoi faudrait il le faire alors ?

spidetra
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: url

Message le Mer Juin 07, 2006 17:58

ysimon a écrit:y'a un truc que je ne comprends pas

les sites leaders en positionnement (amazon, ciao, kelkoo, monsieurprix ...) , y compris webrankinfo ne contiennent pas de mots clés dans les urls

Tu es sur de ça ?
un exemple ici

ysimon
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mer Juin 07, 2006 18:07

spidetra a écrit:Tu es sur de ça ?
un exemple ici

bon, ok, je me suisloupé sur kelkoo, mais bon, priceminister ... monsieurprix ... etc .. pas mal des sites classés sur les 50 premiers sur yoovi n'ont pas de mots clés dans les urls

spidetra
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Juin 07, 2006 18:13

tu as raison, mais tu prend quand même des poids lourds comme exemple.

Aigles 65
Nouveau WRInaute

Message le Mer Juin 07, 2006 23:28

je suis peut être hors sujet mais, juste une question, avez testé la nouvelle structure de Voilà ! c'est geniale, l'inscription. vous pouvez ajouter plusieus url à la fois domaine comme sous domaine. pas mal !!!

touttoulon
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Juin 08, 2006 2:17

Aigles 65, expliques de quoi tu parles? l'inscription au guide voila?

ybet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Juin 08, 2006 8:38

ysimon a écrit:y'a un truc que je ne comprends pas

en modifiant le post de RITUEL, l'avais pas vu celui-là. ... Même le Post de Cendrillon ne m'as pas tilté: corrigé (pourtant y avait pensé pour le NDD)

(1) Début 2005, les tests donnait une préférence pour les nom de pages contenant les mots clés. GG ne semble plus trop y faire attention. Pire, dans certains cas (abus), il semble pénaliser la page.

en clair, éviter de faire une page de type -http://www.referencement-internet-google/referencement-google-internet/referencement-1/Google-referencement-internet.php

nicolo
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Jeu Juin 08, 2006 11:20

Concernant le sous-domaines, j'ai quelques aussi qq remarques aussi :
Cendrillon a écrit:...
- je suis convaincue (sans pouvoir moi non plus le démontrer par a+b) qu'un sous-domaine bien que considéré comme un nouveau domaine bénéficie néamoins des bienfaits (et des méfaits d'ailleurs dans certains cas) du domaine auquel il est rattaché ... :wink:

Gros utilisateurs de sous dom. je peux vous confirmer ce que dit cendrillon.
Un sous domaine est vu par GG domme un nouveau site mais ne subit pas l'effet sandbox.

Si le Sous-domaine est un vrai "mini site dans le site" (le NDD principal en www) avec un thématique bien ditsincte du reste du site, alors il a toute légitimité et GG ne pénalisera rien du tout.

En revanche, par experience, si le sous-domaine est trop lié (avec un mix de lien profond et lien vers la racine du sous-dom) entre les pages du domaine principal et le sous-som alors là vous risquez la pénalité.
En gros il faut le sous -dom ne soit pas linké depuis toutes les pages du domaine principal dans une logique abuisvement SEO...
Somme toute logique ;) Le sous-dom doit rester uen entité presque à part du site principal.

wullon
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Juin 08, 2006 16:44

nicolo a écrit:.
Un sous domaine est vu par GG domme un nouveau site mais ne subit pas l'effet sandbox.

Je ne suis pas d'accord, il me semble que l'effet sandbox est flagrant pour certains sites en .free.fr (évidemment, ce n'est pas la même chose, mais je ne pense pas que ce soit le Top Level Domaine qui soit directement la cause de ton esquive de sandbox).

+1 pour tout le reste.

luxe-campagne
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Juin 08, 2006 20:03

je confirme que mon site perso en free a bien subit 2 mois de sandbox.

par ailleurs je trouve vraiment intéressant ce que disent Nicolo et l'excellente Cendrillon.

mr_go
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Juin 09, 2006 10:27

Quid de l'ancienneté du site ?

beweb
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Ven Juin 09, 2006 10:39

Répertoires ou tirets ?

qu'elle est la meilleur soulution
www.example.com/abc/def/ghi
ou
www.example.com/abc-def-ghi
ou
www.example.com/abc/def-ghi

s'il faut ne par utiliser trop de tirets le nombre de Répertoires n'est-il pas génant ? Il y a deux ans il me semblait que les moteurs n'aimaient pas accéder à plus de 2 sous Répertoires ?

Cendrillon
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Juin 09, 2006 10:42

mr_go a écrit:Quid de l'ancienneté du site ?

c'est peut être un des points qui fait la grande diférence entre sous-domaine et nouveau domaine ... je pense que le sous-domaine bénéficie de l'ancienneté du domaine ... :wink:

Cendrillon
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Juin 09, 2006 10:45

beweb a écrit:Il y a deux ans il me semblait que les moteurs n'aimaient pas accéder à plus de 2 sous Répertoires ?

Google se fiche complètement de la structure physique (tant que la longeur de l'URL reste raisonnable) ... seule lui importe la structure de liens (nombre de clicks pour arriver jusqu'à une page donnée) ... :wink:

nicolo
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Ven Juin 09, 2006 16:28

Cendrillon a écrit:
mr_go a écrit:Quid de l'ancienneté du site ?

c'est peut être un des points qui fait la grande diférence entre sous-domaine et nouveau domaine ... je pense que le sous-domaine bénéficie de l'ancienneté du domaine ... :wink:

Je confirme à 100%.
L'ancienneté d'un site fait 80% du SEO... Si vous avez un domaine mis a jour régulièrement et datant depuis + de 6 ans (avant 2000 p. ex.) alors c'est une vraie partie de rigolade de faire de l'optimisation... Je connais des sites datant de 1998 avec une technique SEO hyper basique (mais limite spamdexing) sortant sur des requêtes hyper strategique depuis 2 ans...

Techniques de référencement en Juin 2006 Techniques de référencement en Juin 2006

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Sandbox

• Bilan du référencement Google
    Cet outil vous donne un petit résumé de l'état de référencement de votre site dans Google.
  • Logiciel d'analyse du positionnement
    AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés.
  • Echanger des liens
    Cet outil vous liste quelques sites qui font des liens vers des sites similaires au vôtre, pour vous aider à trouver des partenaires pour des échanges de liens.
  • Transformer des textes non cliquables en liens
    Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).
  • Tester la validité d'un lien
    Cet outil vous permet de tester la validité d'un lien pour le référencement. Il vous indique la nature du lien (lien en dur, redirection bien gérée par les moteurs ou redirection mal gérée par les moteurs).