techniques pour site multilingue

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

attentio
WRInaute discret
WRInaute discret

techniques pour site multilingue

Message le Mar Oct 02, 2007 9:26

Bonjour,
je dois faire une version anglaise d'un petit site.
j'aimerais savoir comment m'y prendre pour que mon site soit (presque !)aussi bien referencé dans les moteurs anglophones qu'il l'ai actuellement dans les francophones.
- vaut-il mieux faire deux sites très distincts dans deux repertoires avec des tags adaptés ou un seul site et jouer avec les GETS
Code: Tout sélectionner
<?
if($_GET['langue']=='en')echo'mon texte en anglais';
else echo'mon texte en francais';
?>

- y a t'il des choses particulieres a mettre dans les metas
-vaut-il mieux melanger les mots clef francais et anglais ou vraiment les separer.
etc etc ...

merci de vos eclaircissements

metropoway
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Oct 02, 2007 10:00

Pour faire court : fait comme si c'était 2 sites différents !
Le must : avoir un nom de domaine propre à ta version anglaise (in english of course)
Le super-must : héberger ta version anglaise en angleterre.

Marie-Aude
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Oct 02, 2007 11:31

metropoway a écrit:Pour faire court : fait comme si c'était 2 sites différents !

ça se discute :)

metropoway
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Oct 02, 2007 12:07

Marie-Aude a écrit:ça se discute :)

Techniquement parlant, oui. Quoique...
Dans la façon d'appréhender les choses, je ne suis pas sûr.
L'idée n'est pas - forcément - de dupliquer le code mais, en tout cas, d'avoir des optimisations adaptées : metas, liens, etc.

nickargall
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Oct 02, 2007 12:41

moi je prendrais un autre nom de domaine en .co.uk, en le faisant utiliser les mêmes fichiers que la version française, et avec une reconnaissance du domaine demandé afficher soit le contenu en français soit le contenu en anglais.

KOogar
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Oct 02, 2007 12:45

Marie-Aude a écrit:
metropoway a écrit:Pour faire court : fait comme si c'était 2 sites différents !

ça se discute :)

Naann, il a 100 fois raison !! J'ai fait des bilingues sur le meme site et meme serveur. Les versions etrngeres n'ont jamais été correctement indexés.

Aujourdh'ui avec les nouvelles technologies php, c'est assez simple de faire 2 sites plus ou moins similaires mais hebergé dans les pays respectifs, question marketing, c'est 100 fois plus interessant. Et c'est pas dit qu'au montage, cela soit plus long. Puis avec le prix des hebergements, c'est vraiment interressant. En plus les hebergeurs ont compris le truc et ils sont de plus en plus nombreux a proposer une IP dans le pays ou l'on veut mettre le site. Elle est pas belle la vie ?

attentio
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Oct 02, 2007 12:55

nickargall a écrit:moi je prendrais un autre nom de domaine en .co.uk, ...

prendre un domaine en .co.uk ne va t'elle pas de la meme maniere mettre sur la touche les internautes américains (et inversemant en .us)
mon site en francais est actuellement en .com je ne peux pas le passer en .fr maintenant

nickargall
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Oct 02, 2007 12:59

moi je disais ça juste comme ça ..

metropoway
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Oct 02, 2007 13:03

nickargall a écrit:moi je prendrais un autre nom de domaine en .co.uk, en le faisant utiliser les mêmes fichiers que la version française, et avec une reconnaissance du domaine demandé afficher soit le contenu en français soit le contenu en anglais.

Je fonctionne de cette façon également.
Selon le domaine appelé, cela affiche automatiquement la langue associée.
Avantage : utilisation des mêmes sources tout en ayant une optimisation par langue
Inconvénient : l'hébergement reste en France... ce qui est, à priori, un gros inconvénient quand on vise l'Angleterre. C'est d'ailleurs le seul pays où on a vraiment du mal à percer contrairement à l'Allemagne, les Pays-Bas, l'Espagne ou l'italie par exemple.
Dernière édition par metropoway le Mar Oct 02, 2007 13:07, édité 1 fois.

KOogar
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Oct 02, 2007 13:06

Tu peux prendre 2 noms de domaines diffrents. Garder le .com pour l'etranger, et reprendre un autre .com pour la France.

genre:
monndd-fr.com

nickargall
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Oct 02, 2007 13:12

metropoway a écrit:
nickargall a écrit:moi je prendrais un autre nom de domaine en .co.uk, en le faisant utiliser les mêmes fichiers que la version française, et avec une reconnaissance du domaine demandé afficher soit le contenu en français soit le contenu en anglais.

Je fonctionne de cette façon également.
Selon le domaine appelé, cela affiche automatiquement la langue associée.
Avantage : utilisation des mêmes sources tout en ayant une optimisation par langue
Inconvénient : l'hébergement reste en France... ce qui est, à priori, un gros inconvénient quand on vise l'Angleterre. C'est d'ailleurs le seul pays où on a vraiment du mal à percer contrairement à l'Allemagne, les Pays-Bas, l'Espagne ou l'italie par exemple.

Oui, mais on peut également envisager d'ouvrir 2 ip geolocalisées dans 2 pays, et d'autoriser la 2ème à accéder au php de la première. Bon par contre il peut sans doute y avoir des failles de sécurité..

attentio
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mer Oct 03, 2007 13:28

ok merci pour vos reponse !
je pense creer un nouveau site avec un nouveau domaine geolocalisé mais je ne sais pas ou l'heberger pour qu'il soit le plus visible. mon client veut aussi bien cibler les americains que les japonais que les europeens du nord avec son site en version anglaise.

merci encore

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :