Techniques de Link Ninja

Consultez la formation sur les stratégies de liens de WebRankInfo / Ranking Metrics

bertimus
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Mai 23, 2008 9:51

cedric_g a écrit:Bonjour

La qualité du contenu est toute aussi importante que la gestion du netlinking... Et dans qualité du contenu, il y a le rédactionnel et l'orthographe :twisted:

(ps : on écrit "ça" et pas "sa")

Sur le fond OK mais là c'est pas cool, john2 est le seul intervenant de cette discussion à apporter une véritable réponse à Yawa. Et ses interventions sont souvent très instructives...

Aussi, je préfère avoir du mal à comprendre une personne qui fait l'effort de répondre à ma problématique, que de très bien comprendre un mec hors-sujet.

Re PS : Si si, "sa" s'écrit aussi, tout dépend du contexte.

@ john2 : un bon lien pour corriger rapidement tes petites erreurs : http://fr.wikibooks.org/wiki/Fran%C3%A7ais/Petits_trucs

SpeedAirMan
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Mai 23, 2008 10:01

bertimus a écrit:

La qualité du contenu est toute aussi importante que la gestion du netlinking... Et dans qualité du contenu, il y a le rédactionnel et l'orthographe :twisted:

Sur le fond OK mais là c'est pas cool, john2 est le seul intervenant de cette discussion à apporter une véritable réponse à Yawa. Et ses interventions sont souvent très instructives...

Aussi, je préfère avoir du mal à comprendre une personne qui fait l'effort de répondre à ma problématique, que de très bien comprendre un mec hors-sujet.

je ne pense pas qu'il fallait vraiment prendre ça au sérieux (même s'il n'avait pas tord), il n'y avait rien de bien méchant. Le sujet a dérapé dès le début, et depuis l'ambiance était (est) plutôt sympathique ;)
Bref, faut pas prendre ça mal, Cédric avait probablement sa raison :)

Edit : +1 pour les bonnes interventions de John2 ;)
Merci à toi john de prendre le temps de donner des réponses intéressantes.

Yawa
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Ven Mai 23, 2008 10:36

Merci john2 pour ta réponse très pertinente. Pour moi un "lien de qualité extrême" c'est un lien:

- Il se trouve dans un article en rapport avec le site liée
- Il est le seul lien dans le paragraphe.
- Balises title et strong l'accompagnent
- L'article est dans la même langue

Pour les commentaires dans un blog en do follow c'est certain à mon avis que ça vaut la peine de prendre le temps d'écrire quelques chose de bien, de bien sur lire l'article et de lier vers un page de son site en rapport avec le sujet de l'article. Surtout quand on sait que les annuaires, sauf certains, n'ont plus trop la cote en ce moment. Et puis, honnêtement écrire un commentaire à moins de taper à deux doigt comme un enfant de 5 ans ça ne prend pas tant de temps que ça à écrire. On a tous des choses à partager et tout le monde y gagne. Le plus dur reste à trouver ces blog, mais comme dis par john2 il y en a plein qui peuvent vous donner de très bon liens.

Pour ceux qui ne connaissent pas le terme de linkninja, c'est quelqu'un qui par opposition au linkbaiter va lui même chercher les liens pour référencer les pages exactement sur les termes qu'il veut. Le linkbaiter lui s'arrange plutôt pour créer du contenu de qualité ou des programmes et services pour s'attirer des liens. Le problème du linkbaiter c'est que vous ne décidez pas sur quelle requête les gens lient vos article. Les deux activités sont donc complémentaires.

Je ne me suis jamais penché sur la question de l'achat de site internet. Est-ce que certains sur WRI ont essayé d'acheter un site dans l'unique but de mieux référencer leurs autres sites? Si oui, quelles sont les choses à regarder pour un tel achat (page rank, thematique... ) ?

Yaaaaaaaaaahhhhhhwwwwwaaa! (mon cri de Ninja)

:wink:

EDIT: Si vous êtes intéressé par des échanges de liens dans des articles, contactez moi.

Røi
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Ven Mai 23, 2008 12:27

Vous me contredisez si je dis une bétise. WRI et les autre forums ricains sont un danger pour la profession 8)

PS: En passant pourquoi "vous dites" et pas "vous contredites" ?

serval2a
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Mai 23, 2008 12:53

@Røi : peu importe, ce n'est pas le temps qu'il faut employer ici : vous me contredirez si je...

Røi
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Ven Mai 23, 2008 15:22

serval2a a écrit:@Røi : peu importe, ce n'est pas le temps qu'il faut employer ici : vous me contredirez si je...

C'est vrai en fait j'ai pensé en "dites moi si je me plante" c'est pour ça que je suis parti dans le mur

co7645
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Dim Mai 25, 2008 8:03

SpeedAirMan a écrit:
bertimus a écrit:

je ne pense pas qu'il fallait vraiment prendre ça au sérieux (même s'il n'avait pas tord), il n'y avait rien de bien méchant. Le sujet a dérapé dès le début, et depuis l'ambiance était (est) plutôt sympathique ;)
Bref, faut pas prendre ça mal, Cédric avait probablement sa raison :)

Edit : +1 pour les bonnes interventions de John2 ;)
Merci à toi john de prendre le temps de donner des réponses intéressantes.

:wink:

Ceci dit, je n'ai rien compris....qui est un ninja dans l'histoire ?

Techniques de Link Ninja

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Netlinking (liens et référencement) : apprenez ce qu'est réellement un bon lien pour le référencement et surtout comment en obtenir. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

• Analyse de popularité
    Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées.
  • TouchGraph Google Browser
    Description du TouchGraph Google Browser (outil externe) : il s'agit d'un outil graphique permettant de visualiser des sites similaires (selon Google). On peut sauter de site en site, et se rendre compte facilement des communautés de sites, ou des nébuleuses de sites traitant du même sujet.
  • Echanges de liens
    Cet outil vous liste quelques sites qui font des liens vers des sites similaires au vôtre, pour vous aider à trouver des partenaires pour des échanges de liens.
  • Transformer des simples citations de votre site en liens
    Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).
  • Calcul du taux de liens profonds
    Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés.