Techniques de liens pour le référencement en 2008
16 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation sur les stratégies de liens de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

WebRankInfo - Administrateur du site

Techniques de liens pour le référencement en 2008
J'ai écrit un modeste résumé à propos de nombreux conseils en stratégies de liens pour le référencement, fournis par des experts reconnus. La lecture de l'article en VO est indispensable pour tous ceux qui veulent améliorer leur référencement grâce au netlinking !
C´est un résumé et pas une vision !
Le passage sur la nautre des liens et leurs prises en compte notamment dans le cadre de la multiplication à foison de liens identique poitnant vers la meme page et dans le pirde des cas avec le meme anchor text est intéressant...
Le passage sur la nautre des liens et leurs prises en compte notamment dans le cadre de la multiplication à foison de liens identique poitnant vers la meme page et dans le pirde des cas avec le meme anchor text est intéressant...
-

WebRankInfo - Administrateur du site

c'est bien rare qu'il y ait des révolutions dans le référencement, il faut savoir détecter des tendances et des détails... Mon article n'est qu'une synthèse, j'ai passé pas mal de temps à lire l'original ainsi que d'autres articles...saypee a écrit:Merci olivier pour cette synthese, mis à part l'achat de liens, on ne peut pas dire que grand chose ait changé..?
Ou bien j'ai loupé quelque chose?
L'analyse du trafic (les clics des internautes sur les liens) pourrait être associée à l'analyse classique de l'architecture des backlinks
Peut-être encore un post d'un illuminé
En parlant de details, sans vouloir denaturaliser l'objet de ton topic, penses tu qu'il y ait une relation entre les pages aux PR grisés et les liens ?
Edit: orthographe
Edit: orthographe
Dernière édition par saypee le Ven Fév 01, 2008 17:21, édité 1 fois.
Merci pour cette article
Par contre, je pense que certaines choses auraient du être ajoutés pour gagner des liens. J'en avait proposé une liste sur le topic :
Doc : Quelques idées pour faire connaître votre site !
Par contre, je pense que certaines choses auraient du être ajoutés pour gagner des liens. J'en avait proposé une liste sur le topic :
Doc : Quelques idées pour faire connaître votre site !
-

Bellegarde-webb - WRInaute accro

herveG a écrit:C´est un résumé et pas une vision !
Le passage sur la nautre des liens et leurs prises en compte notamment dans le cadre de la multiplication à foison de liens identique poitnant vers la meme page et dans le pire des cas avec le meme anchor text est intéressant...
Oui intéressant car cela oblige à faire des articles pour pointer sur les diverses pages
d'un site et ne plus se contenter des annuaires et des liens réciproques que l'on fait pointer sur la page d'accueil. Il va falloir faire du référencement page à page!
Un sacré boulot!
-

Thierry Bugs - WRInaute accro

Merci pour l'article, mais Digg n'est pas forcément la meilleure idée pour un webmaster francophone.
(en plus beaucoup de voix s'élève par rapport à la non neutralité des infos, à la désinformation et à l'anti-concurrence qui s'y trouve, bref ça va mal finir...)
(en plus beaucoup de voix s'élève par rapport à la non neutralité des infos, à la désinformation et à l'anti-concurrence qui s'y trouve, bref ça va mal finir...)
-

freetopien - WRInaute passionné

blman a écrit: je suppose qu'un lien qui ne génère pas de traffic pourrait être considéré comme inactif et donc désactivé pour le calcul des différents "rank" de Google, car jugé artificiel. Très facile à mesurer via la toolbar(...)
Que personne n'utilise et encore moins avec le PR activé
J'ai une question:
"Pensez vous finalement que l'échange de lien, de page d'accueil à page d'accueil par exemple (juste un), même dans une même thématique, n'est pas bon?"
Cette façon de se lier est moins "bonne" que le seul lien unidirectionnel?
"Pensez vous finalement que l'échange de lien, de page d'accueil à page d'accueil par exemple (juste un), même dans une même thématique, n'est pas bon?"
Cette façon de se lier est moins "bonne" que le seul lien unidirectionnel?
Salut Ybet, je sais que tu fait des tests à ce sujet, mais de mon coté ,si ca peut t'aider, je remarque que ce sont des pages peu visitées qui ont ete touchées, celles ci ont le meme systeme de linkage (entrant et sortant). Qu'en penses tu?
16 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Netlinking (liens et référencement) : apprenez ce qu'est réellement un bon lien pour le référencement et surtout comment en obtenir. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- 101 manières d'obtenir des liens pour son site web
- Se former au référencement : séminaire Ranking Metrics à Lyon les 17-18 Juin
- Liens et référencement : techniques de base
- Indexation du Flash : Google sait gérer les XML/txt externes
- Idées d'optimisation du référencement des images
- Séminaire de formation au référencement à Paris et Toulouse
- Incidence du PHP sur le référencement
- Obtenir des liens pour améliorer son référencement
- Formation au référencement naturel : séminaires Ranking Metrics
- Séminaire de formation au référencement à Marseille
- Obtenir de nombreux liens en profondeur : techniques ?
- 2 techniques de référencement
- Techniques de référencement spéciales Yahoo
- Techniques de référencement en Juin 2006
- Techniques des sociétés de référencement
- techniques de referencement differentes dans le monde.....
- 'Techniques avancées de référencement' : comment y poster ?
- Résumé des techniques de référencement février 2008
- Cherche cours ou livre sur les techniques de référencement
- Lancement du forum "Techniques de référencement"
- Liens Texte et liens images, incidence sur le référencement
- Docs techniques
- Questions techniques
- 75 techniques Javascript vraiment utiles
- Solutions techniques de gestion de newsletter
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Sandbox
- Echanges de liens
Cet outil vous liste quelques sites qui font des liens vers des sites similaires au vôtre, pour vous aider à trouver des partenaires pour des échanges de liens. - Calcul du taux de liens profonds
Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés. - Analyse de popularité
Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées. - Transformer des simples citations de votre site en liens
Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).