Techniques douteuses ou autorisées ?

WRInaute discret
Bon ayant lance un boutique en ligne pour ma femme depuis debut Mars, je commence a me pencher un peu plus sur l optimisation de mes mots cles.
Pour le moment GG et ses amis sont bien passes, on bien reference le site, on arrive chez nous regulierement mais presque uniquement sur des double ou triple mots cles assez specifique.
D un cote je suis content, ca me fait penser que les descriptions des produits sont assez bien faite pour que l'on soit bien places lors de recherches affines.
Par contre sur des recherche de mot cles plus simple, la le site est a la rue. Je suis donc un peu allez voir ce que la concurrence faisait :)

C'est la que k'ai trouve les combines douteuses de sites en haut de page sur les mots clé qui m interesse. Le mec a mis un tas de lien (presque une 100aine) vers des pages html dont le nom inclus le mot cle en dur (meme pas du rewriting), le title a le mot clé, le nom du lien est le mot clé. Sur chacune de ses pages il y a un texte ou seul un mot change (le mot clé) puis la meme serie de liens !!
En haut de chacune de ses pages a été rajouté:
Code:
<script LANGUAGE=javascript>
<!--//
window.location.replace( "index.html" );
//-->
</SCRIPT>

Ce qui a pour effet de rediriger tout c ebeau monde sur l index, mais pour les robots, ils auront deja indexer tout ca. Alors suffit de faire le calcul du nombre de liens générés avec des mots clés et on comprend comment ce site se retrouve en haut des recherche avec juste 30 BL ....

Bref limite comme méthode et pas tres joli en plus car sans JS son site est planté, mais je pense que vu le traffic généré il s en fou un peu !!

Site en question si ca interesse, : On ne cite pas de site SVP

Alors quid de cette technique. Autorise ou pas ?

[Edité herveG : pour éviter des ennuis à WRI on ne porte pas de jugement sur tel ou tel site notamment en le nommant ou en donnant l´URL. Merci]
 
WRInaute impliqué
1) Pas "autorisé" par Google, même si cela n'est pas illégal (Google n'a pas force de Loi)

2) C'est normal que tu sois à la ramasse sur un terme précis, c'est bien plus difficile de se positionner sur un mot que sur 2 3 etc

3) Supprime l'url, c'est interdit dans la charte du forum
 
Nouveau WRInaute
Salut,
Perso je connais pas assez google pour parler technique, mais j'ai un jour eu l'occassion de lire un dossier sur ce genre de pratique, c'est le même si tu crées un script en php qui lui va automatiquement chercher des textes sur internet et genere une page, alors google référence tout et en fini jamais, est-il possible ? je sais pas perso, mais ce genre de pratique comme tu l'expliques pour moi est pas très net, si google le saurait :wink: , de plus google reference t-il les sites qui ont pas ou presque de mot clé, car si je comprend bien, c'est une page blanche et quand le visiteur y passe quelque seconde après il est redirigé vers sa page principal ?? 8O

Merci de me tenir au courrant de l'évolution :wink:
à bientôt
 
WRInaute accro
Oxud a dit:
3) Supprime l'url, c'est interdit dans la charte du forum

Petite précision : ce qui est interdit, c est de faire de la pub et/ou de mettre des liens vers son site dans ses messages alors que ce n´est pas utile pour leur compréhension dans le but d´obtenir un BL.

Tout est question de retenue et de bon sens d´un coté comme de l´autre.... ;)

Revenons au sujet : il faut de manière générale éviter de proposer un contenu différents aux visiteurs et aux robots. Toute redirection automatique (quelques soit la méthode) qui vise a rappatrier du traffic par l intermédiaire de pages visibles aux moteurs et non aux visiteurs est fortement déconseillée. Oui, certains le font et ca semble marcher pour l instant..... reste à savoir si vous voulez bien dormir la nuit sans avoir peur qu´au réveil vos sites soient blacklistés....ou que vos pages aient disparu des index des moteurs....
 
WRInaute impliqué
HervéG > Je croyais que la diffamation était interdite sur le forum, je n'ai peut être pas tout compris ;)

Extrait de la Charte :

"il est interdit de porter un jugement sur une société en indiquant son nom (et même en indiquant comment le trouver dans Google). Limitez-vous à discuter des techniques utilisées sans la citer..."
 
WRInaute accro
ah je croyais qu il parlait de son site a lui.... Excusez moi alors....

mias l´info est quand meme valable....

[C est réparé]
 
WRInaute discret
Ok desole pour l url, mais ce n etais pas dans un but de dire du mal mais pour que tout le monde comprenne de quoi je parlais.
Effectivement ca marche, mais comme quelqu un l a dis j aurais du mal a dormir et courrirais vite voir tout les matins voir si mon site a pas ete blackliste !!

Je ne vais surement pas utiliser une telle technique, par contre je ne suis pas contre un petit div en haut de page, qui reprend les liens et description qui existe dans les contenu de page, histoire de les remonter en haut du source.
J utilise une template qui a 3 colonnes, alors evidemment ca se lit de gauche a droite, quand ce qui est important pour l utilisateur et bien evidemment ce qui est dans la colonne du milieu (en general)

Quand a booster son referencement sur des mot cles precis, j ai apparement du boulot :(
 
WRInaute discret
Pour info, apres la derniere GG il semble que le site dont je parlais ai été blacklister.
Comme quoi le crime ne paie que temporairement !!
 
WRInaute occasionnel
Rien à voir avec le référencement mais tes photos en page d'accueil ne sont pas assez vendeuses je trouve. Tu devrais bosser la dessus (arriere plan plus sympa, mise en valeur de l'objet, lumière etc...). Et idéalement ce serait peut etre aussi bien d'avoir un environnement identique pour chaque photo plutot que un fond rouge pour l'une, vert pour l'autre etc...

Voila c'était juste une parenthese en passant. :wink:
 
Discussions similaires
Haut