Techniques abusives sur annuaires [réglé en privé depuis]
35 messages
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- CA-HPP
- Nouveau WRInaute

Techniques abusives sur annuaires [réglé en privé depuis]
Bonjour,
Tous mes voeux à Webrankinfo, et merci des conseils que j'y puise toute l'année.
Mon sujet du jour est relatif à une technique que je pense déplorable sur certains annuaires : celle qui consiste à référencer des sites en leur créant en chaque cas une page spécifique qui reprend en adresse l'url du site concerné. Trop facile, et quelle indélicatesse !
Cela me semble d'autant plus déplorable lorsque le 'référencement' n'a jamais été sollicité (ce qui m'arrive une fois de plus aujourd'hui).
Je me permettrai de citer l'annuaire en question : [effacé par l'auteur], hébergé chez [effacé], & qui omet bien de mentionner une quelconque adresse de contact (retrouvée sur WHOIS facilement du reste). J'ajouterai que ce webmaster ne s'emm. vraiment pas, en reprenant intégralement les descriptions DMOZ !
La technique est connue, et vise bien sûr à exploiter le potentiel des pages en question pour se placer dans GG. Avec bien sûr tout l'attirail adsense..
Bon je sais, c'est un mouvement d'humeur, mais auquel je viens de donner suite en écrivant vigoureusement au webmaster indélicat.
Merci des commentaires sur ce type de pratiques..
Tous mes voeux à Webrankinfo, et merci des conseils que j'y puise toute l'année.
Mon sujet du jour est relatif à une technique que je pense déplorable sur certains annuaires : celle qui consiste à référencer des sites en leur créant en chaque cas une page spécifique qui reprend en adresse l'url du site concerné. Trop facile, et quelle indélicatesse !
Cela me semble d'autant plus déplorable lorsque le 'référencement' n'a jamais été sollicité (ce qui m'arrive une fois de plus aujourd'hui).
Je me permettrai de citer l'annuaire en question : [effacé par l'auteur], hébergé chez [effacé], & qui omet bien de mentionner une quelconque adresse de contact (retrouvée sur WHOIS facilement du reste). J'ajouterai que ce webmaster ne s'emm. vraiment pas, en reprenant intégralement les descriptions DMOZ !
La technique est connue, et vise bien sûr à exploiter le potentiel des pages en question pour se placer dans GG. Avec bien sûr tout l'attirail adsense..
Bon je sais, c'est un mouvement d'humeur, mais auquel je viens de donner suite en écrivant vigoureusement au webmaster indélicat.
Dernière édition par CA-HPP le Mer Jan 05, 2005 20:33, édité 1 fois.
- squawk
- WRInaute accro

Y'a plein de discussion et même un article sur ce sujet.... effectivement les annuaires qui font des redirections sont parfois indelicat (parfois sans le savoir...) et "volent" parfois des pages car google détecte du duplicate content... le mieux c de contacter les annuaires et de demander d'enlever le lien 
- tuisp
- WRInaute passionné

En te lisant, je me suis dit: "Ah ah, voilà un utilisateur des données qui ne respecte pas la licence de l'ODP"... et puis, en allant voir le site, j'ai pu constater que les crédits d'attribution étaient bien là. Ce site est parfaitement en règle vis-à-vis de DMOZ.CA-HPP a écrit:J'ajouterai que ce webmaster ne s'emm. vraiment pas, en reprenant intégralement les descriptions DMOZ !
- marinelo
- WRInaute occasionnel

Re: Techniques abusives sur annuaires
CA-HPP a écrit:Cela me semble d'autant plus déplorable lorsque le 'référencement' n'a jamais été sollicité (ce qui m'arrive une fois de plus aujourd'hui).
cela est le droit de citation , il n'est pas interdit d'ajouter des sites sur ces pages , si l'adresse est visible (url) et pointe sur la home .
toutefois un formulaire de retrait est indispensable si le webmaster d'un site ajouté demande le retrait .
la plupart des moteurs ne demande pas aux webmasters pour indexé leurs pages .
- Erazor
- WRInaute accro

CA-HPP a écrit: qui omet bien de mentionner une quelconque adresse de contact (retrouvée sur WHOIS facilement du reste). ..
bah tu peux le contacter ici : http://www.webrankinfo.com/forums/viewprofile_7384.htm et je ne pense pas qu'il soit malhonnete
-

Cendrillon - WRInaute accro

marinelo a écrit:la plupart des moteurs ne demande pas aux webmasters pour indexé leurs pages .
un peu quand même ... fichiers robots.txt et META robots ...
- CA-HPP
- Nouveau WRInaute

Les avis exprimés apportent des précisions intéressantes, merci.
Ce que j'en retiens essentiellement, c'est la liberté laissée à tout webmaster de figurer ou non dans tel ou tel annuaire.. qui en ferait la demande, ou qui offrirait un espace de correspondance prévu à cet effet.
La technique utilisée m'a c'est vrai fait sursauter : pour l'avoir essuyée assez lourdement par ailleurs voici quelques mois ; parce que rien ne semble prévu pour prendre contact.
Cela dit, n'en faisons pas un plat. Que le webmaster retire le lien nominatif à ma demande, et point barre.
Ce que j'en retiens essentiellement, c'est la liberté laissée à tout webmaster de figurer ou non dans tel ou tel annuaire.. qui en ferait la demande, ou qui offrirait un espace de correspondance prévu à cet effet.
La technique utilisée m'a c'est vrai fait sursauter : pour l'avoir essuyée assez lourdement par ailleurs voici quelques mois ; parce que rien ne semble prévu pour prendre contact.
Cela dit, n'en faisons pas un plat. Que le webmaster retire le lien nominatif à ma demande, et point barre.
-

OJAL - WRInaute passionné

CA-HPP a écrit:une technique que je pense déplorable sur certains annuaires : celle qui consiste à référencer des sites en leur créant en chaque cas une page spécifique qui reprend en adresse l'url du site concerné. Trop facile, et quelle indélicatesse !
Je ne comprends pas ou tu vois que l'adresse URL est "reprise"....
Je vois simplement un annuaire qui a en effet créé une page par site référencé... quoi lui reprocher???
Je me fais peut être l'avocat du diable????
-

rebirth - WRInaute impliqué

CA-HPP a écrit:Bonjour,
Je me permettrai de citer l'annuaire en question : ...., hébergé chez OVH, & qui omet bien de mentionner une quelconque adresse de contact (retrouvée sur WHOIS facilement du reste). J'ajouterai que ce webmaster ne s'emm. vraiment pas, en reprenant intégralement les descriptions DMOZ !
Hmmm oui c'est mon site....
Oui tu ne trouves pas de contact pour le moment, je suis en pleine remise en marche de services suite a un nouveau....
Et non je ne suis pas hébergé chez OVH...mais on s'en fout totalement
Quant au fait d'utiliser la base DMOZ c'est parfaitement légal, je respecte l'attribution, que j'ai meme traduite en francais...
J'utilise les images des sites depuis thumbshots.org, et je respecte egalement la license....
Google fait de meme d'ailleurs....
Oui ca a un but EN PARTIE de referencement, et je vois pas en quoi c'est mal, tout le monde ici cherche à mieux referencer son site....
[resultat au passage]
J'ai tenté ca il y a moins d'un mois en esperant que ca remonte mon referencement, mais ca n'apporte pas grand chose....
[/]
De plus les sites qui sont inscrits sur DMOZ ne sont pas embetes par ca, je vole pas les visiteurs ni quoique ce soit....
Et j'utilise pas de redirections foireuses qui pourraient nuire...
Je pense être pas trop malhonnete, du moins autant que les webmasters ici, rester dans le légal et tenter de mieux se réferencer...
D'ailleurs je suis pas le seul à employer cette méthode de page détaillée, et qui apporte d'ailleurs des détails comme l'image du site, un système de vote que je suis en train de terminer et plein d'autres trucs "details"...
L'annuaire WRI fait de meme....
Merci de laver ton linge sale et faire ta diffamation ailleurs....
De plus mon site n'est pas qu'un annuaire DMOZ remaquillé comme certains le font, mais un portail à part entiere et qui brasse plusieurs dizaines de milliers de visiteurs sur pleins de sites différents chaque jour....
Le truc DMOZ me fait 80 visiteurs par jour en ce moment, vraiment pas de quoi sortir le champagne....
C'etait juste le moyen d'apporter un service en plus à mes visiteurs....
Dernière édition par rebirth le Mar Mai 17, 2005 23:10, édité 1 fois.
- rituel
- WRInaute passionné

Rebirth n'as pas tort et ne risque pas grand chose : Tant que son site ne dégrade pas l'image de marque de ton entreprise, il a le droit de linker ton site.
Collabo
- Code: Tout sélectionner
Quant au fait d'utiliser la base DMOZ c'est parfaitement légal, je respecte l'attribution, que j'ai meme traduite en francais...
Collabo
- CA-HPP
- Nouveau WRInaute

Je demande 1 chose, & 1 seule : que soit respecté mon droit le plus élémentaire de ne pas souhaiter figurer dans un annuaire que je n'aurais pas choisi.
Je passerai sur les méthodes, et m'en tiendrai à la courtoisie nécessaire sur le web.
Je passerai sur les méthodes, et m'en tiendrai à la courtoisie nécessaire sur le web.
- tuisp
- WRInaute passionné

Est-ce que l'épithète "collabo" relève de la diffamation ou simplement de l'injure publique?rituel a écrit:
- Code: Tout sélectionner
Collabo
-

YSonic - WRInaute occasionnel

CA-HPP a écrit:Je demande 1 chose, & 1 seule : que soit respecté mon droit le plus élémentaire de ne pas souhaiter figurer dans un annuaire que je n'aurais pas choisi.
Tu t'est inscrit à DMOZ en sachant pourquoi non? Si c'est toi qui a inscrit ton site, il ne fallais pas omettre de lire ce qui s'écrit sur cette annuaire.
Et puis, tu peux demander à l'enlever de DMOZ, et le problème est règlé
-

rebirth - WRInaute impliqué

CA-HPP a écrit:Je demande 1 chose, & 1 seule : que soit respecté mon droit le plus élémentaire de ne pas souhaiter figurer dans un annuaire que je n'aurais pas choisi.
Il faudra dans ce cas se retirer de la base PUBLIQUE DMOZ, ton site se trouvant sur plusieurs milliers d'annuaires qui exploitent légalement, comme cette sous-rubrique du mien, cette base PUBLIQUE.
De meme que tu edites ce post a caractere diffamatoire en cessant de citer mon nom de marque et site.
Autres détails dans le mail privé....
Et je confirme, publiquement, que j'entreprends dès a présent les mesures pour supprimer le site "intrus" de mon site, et non de la base DMOZ qui ne m'appartient pas, je le rapelle.
Preuve de ma bonne foi.
35 messages
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Recherches Google en HTTPS : suppression du referrer - 25-05-2010
- Obtenir des liens pour améliorer son référencement - 04-08-2008
- Liste de quelques poissons d'avril en 2006 - 01-04-2006
- Un annuaire d'annuaires pour un bon référencement - 06-06-2008
- S'inscrire dans les bons annuaires : conseil n°5 en référencement - 04-08-2008
- Liste de bons annuaires - 06-01-2005
- Mettre à jour régulièrement son site : conseil n°10 en référencement - 04-08-2008
- Les meilleurs annuaires, classés par Page Strength - 08-08-2006
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Secure Access
- Calculer le ratio de liens profonds
Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés.