Technique visible sur google

Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !

Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

sazer
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Technique visible sur google

Message le Mar Mar 27, 2007 9:37

Bonjour,
J'aimerai savoir quel est la fonction pour afficher sur les resultat de google la liste de plusieurs liens comme par exemple :

sur google on tape wri et là s'affiche une liste de 5 liens !

Pourriez vous s'il vous plait m'expliquer loa fonction qui l'affiche.
Cordialement.

Szarah
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Mar 27, 2007 9:40

Il faut taper sitelink dans la boîte de recherche en haut à droite, et tout s'éclaire :)

sazer
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mar Mar 27, 2007 9:51

Désolé mais c'est trop ambigue !!!

Quelqu'un peut m'expliquer comment faire ?

S'IL VOUS PLAIT !

Bouledogue
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Mar 27, 2007 10:49

sazer a écrit:Désolé mais c'est trop ambigue !!!

S'IL VOUS PLAIT !

Pourquoi ? ton site ?

pour que ton site ait un "sitelink" il lui faut de l'age, et des échanges de liens réguliers et de qualité .

benben1973
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Mar 27, 2007 10:53

sazer a écrit:Désolé mais c'est trop ambigue !!!

S'IL VOUS PLAIT !

http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_56106.htm

blman
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Mar 27, 2007 11:32

En fait, on (Malaiac) m'avait expliqué que cet affichage était un affichage navigationnel : on peut donc pensé que cet affichage ne se légitimise que pour les sites ayant déjà un certains nombres de pages.

Ensuite, cette présentation s'affiche quand Google est sûr du résultat qu'il affiche. C'est à dire, qu'il est sûr que le résultat qu'il renvoi correspond exactement à la requête tapée. C'est d'ailleurs pour ça que les sitelinks sont généralement affichées lorque l'on tape le nom exact d'un site.

On dit souvent que les sitelinks sont une garantie que Google accorde un bon Trustrank aux sites qui en bénéficie : pas si sûr finalement. En tout cas, ce qui est sûr, c'est qu'ils s'affichent quand Google accorde suufisament de confiance à un site pour une requête donnée, c'est à dire :
- que le site n'est pas un spammeur
- que pourquoi pas, le site a un bon TrustRank

J'ai essayé de nombreux tests sur les sitelinks, et je suis quasimment sûr que les résultats sont automatiques (probablement, les zones les plus consultées d'un site - cf la GGbar qui enregistre tout un tas d'infos sur le comportement de ses utilisateurs). En tout cas, le choix des sitelinks n'est pas dû aux nombres de BL sur chaque page, ni à des métas.

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :