Technique de référencement de site Full Flash

Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !

Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

pride
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Technique de référencement de site Full Flash

Message le Mar Fév 01, 2011 21:07

Bonjour à tous,

Je suis entrain de réfléchir à une stratégie pour référencer un site Full flash basé sur SwfObject et SWFADRESS.
Dans mon idée, je pense décliner chaque rubrique du site (environs 7) dans des pages HTML distinctes avec url personnalisée et optimisée. Avec des variables, chaque page lancerait l'animation flash dans le bonne rubrique.
Je placerai également le contenu de chaque rubrique Flash dans le DIV alternatif SwfObject. Texte identique aux Flash mais optimisé - Balise H...
Cette technique est assez basique mais elle est simple à mettre en place pour des petits sites.
- Pensez-vous que cette technique peut être considéré comme du cloacking par Google ?

Pour des sites Flash plus complexe j'ai trouvé un excellent lien présentant une technique alternative. (Un peu complexe à mettre en place)

Source : http://flash.mediabox.fr/index.php?showtopic=120650

Que pensez-vous de cette solution ? Peut elle être considérée comme du cloacking ?

Merci pour votre aide et soyez indulgent je débute en référencement !!!!!!!!!!! :D :D :D :D :D

Thomas

fran6
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Re: Technique de référencement de site Full Flash

Message le Mar Fév 01, 2011 22:19

salut, boh aucun souci tant que tu proposes la même chose aux visiteurs et aux moteurs. Par contre si tu vas trop dans la sur-optimisation niveau ref, tu prends le risque de te faire sniper, à toi de faire tes choix

pride
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mar Fév 01, 2011 22:47

Merci pour ta réponse Fran6

Par contre quelle est la limite entre la sur-optimisation et l'optimisation en réf. ?

Merci d'avance,

fran6
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Fév 01, 2011 23:17

la limite c'est quand ton site se fait spam reporter, évaluer négativement par un gars de google et zapper

pride
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mer Fév 02, 2011 0:01

Ok merci !!!!

fran6
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Fév 02, 2011 2:12

(de rien) ceci dit je pense que tes balises h posent aucun problème mais je suis pas google, reviens nous montrer le bins quand t'auras avancé :)

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Music

• Synthèse du référencement Google
    Cet outil vous donne un petit résumé de l'état de référencement de votre site dans Google.
  • Logiciel de référencement AgentWebRanking
    AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés.