technique de référencement poche

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

FrAnK123
Nouveau WRInaute

Message le Ven Mar 17, 2006 10:12

Bonjour,
je suis en train de chercher comment faire un bon référencement et je viens de tomber sur ce site: pimbina . com (sans espace dans l'url biensur)
regardez le avec lynx (ou regardez le source) et vous allez voir des choses étranges (ok c'est peut-être courant, je suis pas encore un pro :roll: )

Est ce que cette maniére de faire est éfficace dans google?
est-ce de la triche ou correct?

Merci pour vos commentaires
François
Dernière édition par FrAnK123 le Ven Mar 17, 2006 11:16, édité 3 fois.

netsys
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Mar 17, 2006 10:19

C'est courant comme truc.

De plus le référencement ca n'est pas l'application de techniques. Les techniques pour être soit disant bien référencé sont le plus souvent de la triche masquée.

ch_lensois
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Ven Mar 17, 2006 10:22

Je vois pas ce qui est bizard, en meme temps c'est le matin , j'aurais loupé quelque chose :)

FrAnK123
Nouveau WRInaute

Message le Ven Mar 17, 2006 10:24

ok netsys, le referencement n'est pas une technique ... c'est le but recherché.

je progresse!!! :lol:

par contre je comprend pas trop ce que le webmaster à voulu faire ... on voit bien les mots clefs qu'il vise, mais pourquoi ne pas avoir tout simplement fait des pages au lieu de ce sac de noeud ?

HawkEye
Modérateur
Modérateur

Message le Ven Mar 17, 2006 10:26

Je ne vois pas de sac de noeuds...

Tout ce que je vois, c'est un site framé, pour lequel il renseigne judicieusesment et sans excès la balise <noframe> (destinée aux navigateurs qui ne gèrent pas les frames).

FrAnK123
Nouveau WRInaute

Message le Ven Mar 17, 2006 10:29

Allez Lens !

tu as regardé avec lynx ? y'a une liste de liens (pas actifs dailleurs)

FrAnK123
Nouveau WRInaute

Message le Ven Mar 17, 2006 10:31

hankey!!!

oui tu as raison!
c'est pas une technique de référencement!! c'est un simple changement d'url!

ok, excusez moi de vous avoir réveillé!
je pensait avoir decouvert une technique secrete :)

mon explication:
le gars s'est rendu compte que son nom de domaine n'etait pas efficace, il en a demaré un autre mais ne veut pas perdr le travail deja fait... alimentaire mon cher watson!

je suis pas bon referenceur mais je serai un bon détective!
Dernière édition par FrAnK123 le Ven Mar 17, 2006 10:34, édité 1 fois.

HawkEye
Modérateur
Modérateur

Message le Ven Mar 17, 2006 10:32

non je ne vois pas de liste de liens, à part ceux qui sont dans <noframe> et qui ont tout droit d'y être (même s'ils ne sont pas affichés puisque ton navigateur accepte les frames).

FrAnK123
Nouveau WRInaute

Message le Ven Mar 17, 2006 10:38

HawkEye_TpfH :

regarde avec lynx et tu vas voir 20 liens fait de mots clefs (fichier urllist.txt)

mais bon, c'est probablement le script de reroutage qui a generé la liste, et pas pour l'indexation

l'incident est clos :) Rendormez-vous !!
Dernière édition par FrAnK123 le Ven Mar 17, 2006 10:41, édité 1 fois.

HawkEye
Modérateur
Modérateur

Message le Ven Mar 17, 2006 10:40

urllist.txt c'est certainement un sitemap yahoo :)

FrAnK123
Nouveau WRInaute

Message le Ven Mar 17, 2006 10:43

HawkEye_TpfH a écrit:urllist.txt c'est certainement un sitemap yahoo :)

qui pointe sur un autre domaine... pour ca que j'ai été surpris.. mais bon je suis bien dans le forum de debutant non? :)

et maintenant je sais quoter!!! que je suis bon mais que je suis bon!!

HawkEye
Modérateur
Modérateur

Message le Ven Mar 17, 2006 10:46

FrAnK123 a écrit:
HawkEye_TpfH a écrit:urllist.txt c'est certainement un sitemap yahoo :)

qui pointe sur un autre domaine... pour ca que j'ai été surpris.. mais bon je suis bien dans le forum de debutant non? :)

et maintenant je sais quoter!!! que je suis bon mais que je suis bon!!

Wip en effet, ce qui est tordu c'est qu'il mette l'urllist.txt dans un <link rel...>...

Je ne sais pas si ça apporte quoi que ce soit... J'en doute assez d'ailleurs.

FrAnK123
Nouveau WRInaute

Message le Ven Mar 17, 2006 10:51

HawkEye_TpfH a écrit:
Wip en effet, ce qui est tordu c'est qu'il mette l'urllist.txt dans un <link rel...>...

Je ne sais pas si ça apporte quoi que ce soit... J'en doute assez d'ailleurs.

c'est surement pkoi ca donne un truc marrant dans lynx, ca fait juste une liste de liens non cliquables ...
je vais continuer a fouiller, je flaire une piste :lol:

HawkEye
Modérateur
Modérateur

Message le Ven Mar 17, 2006 10:52

oui mais ça c'est normal par contre: c'est un fichier texte qui sert à fournir la liste des pages existantes (sitemap) entre autres à Yahoo (il me semble que urllist.txt c'est le modèle yahoo?).

Mettre urllist.txt en <link rel...> ne lui apporte rien du tout, c'est juste du bricolage à 2 cents ;)

FrAnK123
Nouveau WRInaute

Message le Ven Mar 17, 2006 10:56

HawkEye_TpfH a écrit:oui mais ça c'est normal par contre: c'est un fichier texte qui sert à fournir la liste des pages existantes (sitemap) entre autres à Yahoo (il me semble que urllist.txt c'est le modèle yahoo?).

Mettre urllist.txt en <link rel...> ne lui apporte rien du tout, c'est juste du bricolage à 2 cents ;)

ok je comprend, par contre c'est assez intelligent, ca permet de faire croire a google que le site est constitué de 20 pages alors qu'il n'y en a juste une!

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Sites

• Synthèse du référencement Google
    Cet outil vous donne un petit résumé de l'état de référencement de votre site dans Google.
  • Logiciel de référencement AgentWebRanking
    AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés.
  • Partenaires pour échanger des liens
    Cet outil vous liste quelques sites qui font des liens vers des sites similaires au vôtre, pour vous aider à trouver des partenaires pour des échanges de liens.
  • Transformer des citations en liens
    Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).
  • Tester le type de redirection
    Cet outil vous permet de tester la validité d'un lien pour le référencement. Il vous indique la nature du lien (lien en dur, redirection bien gérée par les moteurs ou redirection mal gérée par les moteurs).