La technique qui tue pour booster le PageRank

WRInaute discret
Le sujet a sans doute été abordé plusieurs fois dans ce forum, mais par experience, la technique qui tue pour les petits et moyens sites pour gagner un maximum de backlinks, en ref naturel, et un maximum de PR....

J'ai fais beaucoup de choses dans le SEO et le linkbait. J'ai fais du linkbait, je connais franchement 80% voir 90% des techniques "High End SEO" white hat etc.. des techniques qui marchent.

Je vais rien inventer et beaucoup connaissent cela, mais j'ai pas vu de topic la dessus depuis 1 moment donc pour ceux qui connaissent pas encore :

La technique de l'autre monde pour gagner vite un max de backlinks et de PR... et qui coute moins de 100$.

Faites un template pour Joomla / Wordpress / etc. Vous mettez votre backlink dans le footer. Vous le donnez gratuitement à telecharger sur les site de templates. En 3 / 4 mois vous allez avoir entre 300 et 1000 backlink selon si le template devient populaire. Si le template est bon et plait aux users, vous pouvez gagner plus de 3000 backlinks... Sachant que beaucoup de changent pas le footer, sans compter les gens qui mettent juste 1 template vite fait sur un subdomains pour tester, et qui laisse comme ca pendant 3 ans...

J'ai tester cette méthode. C'est vraiment un secret la. Enfin, c'est très connu. Mais ceux qui connaissent pas, là vous avez pas perdu votre temps en lisant ca :wink:

Si vous savez designer, vous pouver faire vous meme le template.
Si vous avez une agence, faite le faire par vos gars
Sinon, vous allez sur freelancer.com et vous embaucher un indien et vous faites faire un template pour moins de 100$

No soucy.
SEO is easy

Share the love :mrgreen:
 
WRInaute discret
Re: La technique qui tue pour booster le PR

YoyoS a dit:
Tay trop un pgm qui rox de la SEO ! :mrgreen:
:lol: Jerry Faure.
Mais bon, c'est un rappel de sa part pour ceux qui ne connaissaient pas cette méthode.
Après, si c'est sympa pour le PR ça casse a priori pas 3 pattes à un canard niveau référencement (1000BL avec une seule ancre, c'est moche).
 
WRInaute accro
Re: La technique qui tue pour booster le PR

Euh tu sais, autant le vendre le template s'il est top ;) (les plus gros vendeurs sur ThemeForest en sont à +15000 ventes, avec moins de 30 templates... Vendus entre 20 et 42$, ça laisse rêveur même s'ils en touchent que la moitié ^_^)

Dans beaucoup de cas (autant que si le template est gratos), tu auras quand même un lien !
 
WRInaute accro
Re: La technique qui tue pour booster le PR

artscoop a dit:
YoyoS a dit:
Tay trop un pgm qui rox de la SEO ! :mrgreen:
:lol: Jerry Faure.
Mais bon, c'est un rappel de sa part pour ceux qui ne connaissaient pas cette méthode.
Après, si c'est sympa pour le PR ça casse a priori pas 3 pattes à un canard niveau référencement (1000BL avec une seule ancre, c'est moche).

Sur ce point tu peux coder une fonction WP qui choisit l'ancre de ton lien parmi une trentaine (ou plus) prédéfinies selon une formule calculée à partir du titre du blog, par exemple :mrgreen: (je ne suis pas un grand malade : je suis développeur de métier... C'est pour ça que je pense toujours à ce genre de chose tordue !)

Et tu rajoutes un sprite CSS par-dessus : hop ! Ni vu ni connu :roll: (border line... mais efficace !)
 
WRInaute discret
Re: La technique qui tue pour booster le PR

cedric_g a dit:
artscoop a dit:
YoyoS a dit:
Tay trop un pgm qui rox de la SEO ! :mrgreen:
:lol: Jerry Faure.
Mais bon, c'est un rappel de sa part pour ceux qui ne connaissaient pas cette méthode.
Après, si c'est sympa pour le PR ça casse a priori pas 3 pattes à un canard niveau référencement (1000BL avec une seule ancre, c'est moche).
Sur ce point tu peux coder une fonction WP qui choisit l'ancre de ton lien parmi une trentaine (ou plus) prédéfinies selon une formule calculée à partir du titre du blog, par exemple :mrgreen: (je ne suis pas un grand malade : je suis développeur de métier... C'est pour ça que je pense toujours à ce genre de chose tordue !)
Et tu rajoutes un sprite CSS par-dessus : hop ! Ni vu ni connu :roll: (border line... mais efficace !)
J'y ai pensé juste après tout à l'heure, tiens. Se baser sur le nom de domaine pour choisir une ancre prédéf. Je n'utilise pas WP mais plutôt Drupal.
Par contre, je ne saisis pas « un sprite CSS par-dessus » : Comment fais-tu et qui dit que ce sera encore safe dans les mois à venir ?
(Je pensais mettre un lien en footer de footer, le truc qu'on oublie après l'avoir vu.)
 
WRInaute passionné
Les indiens ne sont pas une référence niveau graphisme. Et faire un graphisme Joomla coute plus cher même en faisait du cost-source en Chine ou en Corée du Sud.
 
WRInaute discret
Firewave a dit:
Les indiens ne sont pas une référence niveau graphisme. Et faire un graphisme Joomla coute plus cher même en faisait du cost-source en Chine ou en Corée du Sud.

Il y a une technique très bonne que j'ai utilisé par le passé...

J'ai oublié de le préciser dans le topic

Donc : trouver un template open source en HTML / CSS valid / XHTML valid etc... sur des sites qui en proposent beaucoup.
en general ces templates sont simples, rapides, clair.

Le template est déja fait. Donc il faut l'intégrer. IL y a meme des sites comme http://www.psd2html.com qui facilitent la tache.

Arpès il suffit de l'intégrer par un freelancer dans un template wordpress / Joomla. C'est un très bonne technique SEO.

EDIT : je veux préciser que pour une question d'éthique, je conseil vivement de garder les liens de créateurs originaux du template basic en HTML et rajouter son backlink une fois qu'on a intégrer le template pour template de CMS exemple :

Footer du Template original :

Template made by supercoolfreetemplates.com

Footer de votre template CMS que vous avez intégré :

Original Template made by supercoolfreetemplates.com | Worpdress integration : MonSiteAMoi.com

Vous pouvez toujours rajouter deux ou trois mot clés genre :

Original Template made by supercoolfreetemplates.com | Les animeaux sont gentils jaimelesanimeaux.com Nourriture pour animeaux

Mais bon, là on rentre dans des sujets à fort propention de trolling :D et chacun fait comme il le sens, perso, je met juste un link tout simple, le but est que le footer soit light pour que le moins de personne possible effacent tout.

Voila j'arrete la car sinon ca va partir en trolling :D
 
WRInaute occasionnel
Ha oui c'est malin ! merci j'y avais pas pensé...
Et si on intègre le lien en footer mais avec un display:none l'utilisateur du template ne va pas enlever le lien du footer puisqu'il n'est pas visible non ? Ou c'est trop "Borderline" ?
 
WRInaute accro
frez a dit:
Ha oui c'est malin ! merci j'y avais pas pensé...
Et si on intègre le lien en footer mais avec un display:none l'utilisateur du template ne va pas enlever le lien du footer puisqu'il n'est pas visible non ? Ou c'est trop "Borderline" ?

C'est tellement borderline que c'est le site du mec que tu flingues avec ça.

Après il ne faut pas non plus prendre "tous" les utilisateurs pour des billes....

Mais très honnêtement, se proposer de mettre en place dans un thème des techniques black hat pour envisager de pousser son site sans que l'utilisateur s'en rendre compte, je trouve ça extrêmement borderline.

Heureusement qu'il y a un contrôle qualité sur les thèmes "officiels" de Wordpress ^^
 
WRInaute passionné
Si le thème est bien fait, je ne vois pas pourquoi il faudrait cacher le lien. Oui il y aura des gens qui vont l'enlever, mais en majorité les gens ne savent pas le faire ou respectent le fait qu'il y en est.
Après ce n'est pas un thème fait à la va vite qui va rapporter des centaines de liens.
 
WRInaute discret
thanks for sharing man :) C'est en effet une technique pas trop compliquée pour choper des BL en masse.

Est-ce que tu l'as appliquée pour ton site de tarte aux pommes? :D 15eme sur la requete c'est pas mal, mais peux mieux faire (on te fait confiance la-dessus)
Le cpc annoncé par adwords est de 0.08euros pour tarte aux pommes soit à peine le tiers pour l'éditeur, t'es malade de te casser la tête pour si peu??
 
WRInaute occasionnel
Je suis un peu le monde de joomla, les extensions et tout ca et je vois sur bcp de sites de développeurs des phrases du genre :
si vous décidez de retirer le lien vers notre site utilisez plutôt un display:none.... ou d'autres phrases qui permettent de maintenir le lien sans nuire à l'affichage du site en question.

Bon ce sont des sites en anglais et je ne fais pas une traduction mot pour mot mais ca ne me parait pas si machiavélique que ca... Un petit backlink pour le travail effectué qu'on "cache" éventuellement s'il est dans une autre langue par exemple ou pour une question d'esthétique.
 
WRInaute discret
legoulu a dit:
thanks for sharing man :) C'est en effet une technique pas trop compliquée pour choper des BL en masse.

Est-ce que tu l'as appliquée pour ton site de tarte aux pommes? :D 15eme sur la requete c'est pas mal, mais peux mieux faire (on te fait confiance la-dessus)
Le cpc annoncé par adwords est de 0.08euros pour tarte aux pommes soit à peine le tiers pour l'éditeur, t'es malade de te casser la tête pour si peu??

Non non je n'ai absolument pas mis de backlinks encore sur ce domaine, je pense ca sera pas la peine, il va monter tout seul.
J'avais utilisé cette technique il y a 3 ans, et les résultats ont été impressionants.

C'est une technique de linkbait un peu détournée, mais très utilisée par les webagencies et les freelancers.

Je veux rajouter suites aux autres réponses aussi : n'essayez pas de tromper les users. Toutes les fois ou j'ai utiliser cette méthode, je n'ai jamais caché aucun link ou rien, et j'ai respecté les auteurs des templates orginaux en laissant leur lien etc. En général, les users finaux vous le rendent bien quand vous jouez selon les bonnes regles, beaucoup vont laisser votre lien sur le footer.

C'est d'ailleurs aussi un peu l'esprit de l'open source.
 
WRInaute passionné
Bonjour,

Faites un template pour Joomla / Wordpress / etc. Vous mettez votre backlink dans le footer. Vous le donnez gratuitement à telecharger sur les site de templates. En 3 / 4 mois vous allez avoir entre 300 et 1000 backlink selon si le template devient populaire.
Le site de mon WWW propose des kits graphiques gratuit.
J'ai un PR 6 :)
 
WRInaute accro
TrafficLover a dit:
Je veux rajouter suites aux autres réponses aussi : n'essayez pas de tromper les users. Toutes les fois ou j'ai utiliser cette méthode, je n'ai jamais caché aucun link ou rien, et j'ai respecté les auteurs des templates orginaux en laissant leur lien etc. En général, les users finaux vous le rendent bien quand vous jouez selon les bonnes regles, beaucoup vont laisser votre lien sur le footer.

C'est d'ailleurs aussi un peu l'esprit de l'open source.

Je plussoie, je mulitploie :)

D'expérience, sur wordpress-fr, les gens s'inquiètent justement pour les footers cachés, trafiqués, etc. Pour les autres, c'est leur choix... beaucoup ne se posent même pas la question (et un certain nombre ne sont pas non plus capables d'enlever les liens)

De plus, que ce soit WordPress ou d'autres CMS, les thèmes distribués doivent être en licence GPL. Ce qui veut dire que si votre identification est laissée quelque part (chez WordPress c'est dans la feuille de style) l'utilisateur a le droit d'enlever vos liens.
L'auteur de Thesis a récemment plié, et mis son thème en GPL, devant la menace de procès d'Automattic, et Woothemes reconnait - à contre coeur - que des gens qui ont achetés leurs thèmes ont le droit de les revendre moins cher, voir de les distribuer gratuitement.
 
WRInaute occasionnel
je plussois également ! Surtout pour l'open source ! C'est super de partager gratuitement avec les autres et c'est enrichissant ! :wink:
 
WRInaute impliqué
guicara a dit:
Bonjour,

Faites un template pour Joomla / Wordpress / etc. Vous mettez votre backlink dans le footer. Vous le donnez gratuitement à telecharger sur les site de templates. En 3 / 4 mois vous allez avoir entre 300 et 1000 backlink selon si le template devient populaire.
Le site de mon WWW propose des kits graphiques gratuit.
J'ai un PR 6 :)

Bien joué !

j'ai tweeté l'adresse à mes petits twittos follower.
 
WRInaute passionné
luxe-campagne a dit:
guicara a dit:
Bonjour,

Faites un template pour Joomla / Wordpress / etc. Vous mettez votre backlink dans le footer. Vous le donnez gratuitement à telecharger sur les site de templates. En 3 / 4 mois vous allez avoir entre 300 et 1000 backlink selon si le template devient populaire.
Le site de mon WWW propose des kits graphiques gratuit.
J'ai un PR 6 :)

Bien joué !

j'ai tweeté l'adresse à mes petits twittos follower.

Merci :)
 
WRInaute accro
Pour ma part, si le lien dérange au niveau intégration, je le replace dans la page "mentions légales" (c'est un lien limite mou, mais bon, la page est indexable quand même... Mieux que rien !)
 
Nouveau WRInaute
Je dois dire qu'en tant de designer je suis assez choqué par les propos tenus ici !
"On prend le boulot d'un gars, on se l'approprie, et on se fait du backlink." Super le respect du travail et de la propriété intellectuelle… Encore mieux : outsourcing, le truc banni par l'AFD, d'autant que, comme cela a été dit, si ils peuvent sortir du code à la pelle, c'est moins évident pour le graphisme.
Et après on se demande pourquoi on de la m**rd* en graphisme sur internet, forcément si on fait du design pour des backlink et non pas pour faire des site sympa, on risque pas d'avoir des trucs terribles question de motivation…
Si l'idée est intéressante, certaines proposition sont clairement indécentes.
 
WRInaute discret
HDready-graphic a dit:
Je dois dire qu'en tant de designer je suis assez choqué par les propos tenus ici !
"On prend le boulot d'un gars, on se l'approprie, et on se fait du backlink." Super le respect du travail et de la propriété intellectuelle… Encore mieux : outsourcing, le truc banni par l'AFD, d'autant que, comme cela a été dit, si ils peuvent sortir du code à la pelle, c'est moins évident pour le graphisme.
Et après on se demande pourquoi on de la m**rd* en graphisme sur internet, forcément si on fait du design pour des backlink et non pas pour faire des site sympa, on risque pas d'avoir des trucs terribles question de motivation…
Si l'idée est intéressante, certaines proposition sont clairement indécentes.

J'ai mentioner le fait de reprendre des templates OPEN SOURCE,

OPEN SOURCE : qui sont fait pour ca.

La license GPL est une license déstinée à ces usages précis : modifier, redistribuer le code, avec mention des développeurs originaux.

Zero probleme avec l'éthique ou quoi que ce soit. Ca s'appelle tout simplement le monde de la communauté de l'open source, avec son model économique, sa philosophie, sa communauté ouverte, son partage etc.

N'oublie pas que ca fait aussi de la pub pour les auteurs originaux du template. Si ils ne le souhaitent pas, il ne publient pas leur template en open source. Les auteurs donnent eux meme l'autorisation, etc.

License GPL : http://www.gnu.org/licenses/licenses.fr.html#GPL

Salutations
 
WRInaute discret
HDready-graphic a dit:
Encore mieux : outsourcing, le truc banni par l'AFD.

Je ne sais pas dans quel monde vous vivez.. Mais d'ici 10 ans le marché du developement et de la sous traitance informatique sera dominé par l'inde. C'est la réalité économique de 2010....

Je ne sais pas ce que tu entend par outsourcing, mais tu ne dois pas avoir la bonne définition.

Salutations
 
Discussions similaires
Haut