technique qui permet de cacher le "ads by google"

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

bucheron
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

technique qui permet de cacher le "ads by google"

Message le Jeu Juil 13, 2006 8:47

en me balladant sur internet j'ai trouvé une superbe technique permettant de cacher le ads by google afin d'intégrer au mieux les pubs dans votre contenu.
J'ai rédigé un article à ce sujet sur mon blog *** [e-kiwi : URL supprimée]

Pour résumé , cette technique utilise 3 blogs définis en pourcentage.
Celle du milieu, contient les adsenses.
Le ads by google n'est visible uniquement avec soit une résolution très petite soit un écran 16/9e.

Mais est ce légal ?????????????????????

oli004
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Juil 13, 2006 8:50

Mais est ce légal ?????????????????????

Relis (ou lis) le réglement, c'est ecrit noir sur blanc !

e-kiwi
Modérateur
Modérateur

Message le Jeu Juil 13, 2006 8:51

ce n est bien sur pas legal, et enleves ton article car google ne va aps apprecier (enfin si tu veux garder ton compte)

pour info il suffit de modifier la taille dans le script js qui permet d afficher les pubs pour le faire disparaitre, pas besoin de t embeter avec cette technique ...

en plus tu parles d'abus d integration dans un de tes messages ...
http://www.webrankinfo.com/forums/highl ... htm#528507

tom_pascal
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Juil 13, 2006 9:04

Il n'est pas approprié de parler de "légalité" ici.
Google, comme n'importe quelle autre entreprise, n'a aucun pouvoir d'établir des lois... je constate que malheureusement beaucoup de personnes font la confusion entre de simples réglements et la loi, la vrai :

Au sens large, la loi est un ensemble de règles émanant de l'autorité souveraine dans une société donnée et entraînant pour tous les individus l'obligation de s'y soumettre sous peine de sanctions. (selon wikipedia)

Pour répondre à la vraie question, ce genre de technique n'est pas conforme au réglement de google adsense, sorte de contrat que tu as passé avec eux lors de ton inscription.
Si tu ne le respectes pas (mais que tu ne violes cepaedant pas la loi pour autant...), ils peuvent être amenés à te virer du programme pour non-respect de telle ou telle clause, donc il vaut mieux s'abstenir...

Et puis enfin, ne serait-ce que par respect envers les visiteurs : pourquoi vouloir masquer la petite mention indiquant qu'il s'agit de publicité, alors qu'aider à identifier les blocs de pub constitue au contraire une bonne pratique (http://www.opquast.com/bonnes-pratiques/fiche/83/), si tu respectes tes visiteurs...
D'ailleurs pour les médias traditionnels (journaux , TV), cette distinction "pub" et reste du contenu est obligatoire (tu imagines qu'au milieu d'un article du monde, ils s'amusent à glisser des slogans publicitaires pour tel ou tel produit en tentant de les noyer dans l'article pour faire en sotre que le lecteur ne puisse les zapper : ça ne te choquerait pas un peu comme pratique ?

e-kiwi
Modérateur
Modérateur

Message le Jeu Juil 13, 2006 9:13

et bien google a ses propres lois :) faut pas jouer avec les mots ;)

bucheron
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Jeu Juil 13, 2006 9:23

Pour ma part je trouvais l'idée original.

Pourquoi vouloir le cacher ?
Car comme une grande majorité d'internaute (dont moi) lorsque je surfe et que je vois une rubrique consacré à la pub ca ne me donne pas forcément envie de cliqué ....

pour répondre à kiwi :
je parlais d'abs d'intégration car le site de franck ribéry et totalement dédié à de l'adsense...

Etes vous sur qu'il n'a pas le droit car il est en mesure de dire que certains internautes ont du mal à le voir afficher le "ads by google" car ils ont une trop grosse résolution...

bon certe, c'est un peu de la triche, mais est ce vraiment légal ?????

TOMHTML
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Juil 13, 2006 9:23

google c'est presqu'un pays alors... lol

mais en tout cas, si c'est marqué ça en dessous des pubs, c pas fait pour les chiens...

mr_go
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Juil 13, 2006 9:26

e-kiwi a écrit:et bien google a ses propres lois :) faut pas jouer avec les mots ;)

D'autant que la loi définit le terme de contrat... ;)
Dernière édition par mr_go le Jeu Juil 13, 2006 9:29, édité 1 fois.

e-kiwi
Modérateur
Modérateur

Message le Jeu Juil 13, 2006 9:27

oui on est certain qu'il n'a pas le droit, il suffit de lire le reglement adsense !

ton raisonnement, je n'en donnerai pas mon opinion vu qu'il faut rester courtoi ... quant à un site dédié uniquement à de l'adsense, j'applaudis

WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

Message le Jeu Juil 13, 2006 9:34

inutile de discuter davantage de ce genre de procédés

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :