Technique pour réferencer les pages d'un site à travers d'autres pages de mm site

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Microbeduweb
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Technique pour réferencer les pages d'un site à travers d'autres pages de mm site

Message le Ven Jan 07, 2011 15:54

Bonjour,

j'explique, j'ai deux version de mon site avec un design différent .

Version 1 : très bien réferencé par google et les autres moteurs.
Version 2:très bien organisé , contenu important mais on ne trouve pas un grand visiteur sur ces pages par rapport au version1.
Le problème que c'est un site ecommerce, alors que ses pages(version1) sont pauvres de point de vue contenus et sont mals oragnisés et même j'ai plusieurs visiteurs sur ces pages mais je n'arrive pas à gagner bcp d'argents ou exploiter ces nombres de visiteurs pour augmenter mes révenus.Les causes sont que mauvais organisation et design n'est plus attirant de facon que le client ou l'internaute ne donne plus de confiance dans ce site en plus que ca il contient plusieurs erreur de facon que l'internaute passe 20min sur le site et n'achète r1 (comparateur de prix).

- Comment changer le design et la structure de ces pages sans nuire au réferencement ou visibilité de ces pages sur les moteurs de recherche.
- Est ce que le changement de design influ sur le réferencement ?
- Comment améliorer les pages de version n°2 et le rendre plus visible et bien referncé en exploitant les pages de version n°1.
Cdt.

maxime25
WRInaute discret
WRInaute discret

Re: Technique pour réferencer les pages d'un site à travers d'autres pages de mm site

Message le Ven Jan 07, 2011 17:51

Bonjour,
Tu peux toujours évoluer le design et les fonctionnalités, pleins de sites web bien référencés changent de design selon les périodes..
Mais attention à la structure... tu peux toujours faire des modifs "mais progressivement ça te laisse le temps de voir la réaction de google et de tes visiteurs"... fais des petits test et tu aura la réponse exacte!
- Pour le changement de design il y a plusieurs niveau, si tu garde la même structure tu risque rien.
- je ne peux pas répondre précisément sur ton 3éme point... si les 2 site rentrent dans la même thématique tu peux toujours échanger de liens entre les 2 sites, c'est pas mauvais non plus...

Un site web est fait pour évoluer :wink:

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :