Technique pour bloquer des liens entrants non désirés

WRInaute passionné
Bonjour à tous,

Je cherche à bloquer des liens entrants (présentés dans GWT) qui, à mon sens, sont néfastes car sont issus de sites spammy ou n'ayant aucun rapport avec la thématique de mon site. Je précise que je n'ai pas voulu ces liens.

Ils sont presque tous issus de pseudo moteurs de recherche, certains de ces domaines faisant parfois plusieurs milliers de liens identiques vers ma page d'accueil.

Y a t'il une technique propre pour bloquer ces liens tant au niveau visiteur qu'au niveau de leur prise en compte par Google?
Est-ce que le blocage de l'IP des sites est la seule valable? Ou est-il possible de bloquer le domaine entier via htaccess?

Je vous remercie pour vos réponses.
 
WRInaute passionné
Merci pour ces liens mais j'ai déjà lu cet article et ce post, cela n'apporte aucune réponse à ma question (à part qu'un outil sera bientôt disponible). J'aimerais savoir comment les gens s'y prennent actuellement, pas ce qu'il sera possible de faire dans quelques mois.
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
actuellement il est impossible de faire quoi que ce soit, à part bien entendu réussir à faire supprimer le lien du site.

pour ce qui concerne le blocage du trafic en provenance de ces sites, je n'ai pas compris l'intérêt ?
 
WRInaute accro
WebRankInfo a dit:
pour ce qui concerne le blocage du trafic en provenance de ces sites, je n'ai pas compris l'intérêt ?
surtout que si par ce type de sites tu arrives à récupérer ne serait-ce qu'un visiteur dans l'année, ça sera déjà bien.
 
Discussions similaires
Haut