Technique de gain peu honnête
43 messages • Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- garycooper
- WRInaute discret

Technique de gain peu honnête
Bonjour,
J'ai lu sur un forum en anglais parlant d'adsense la technique d'un gars que je trouve assez malhonnête.
Il spoof son adresse IP (tt les variables d'environnement) et les changent tout les minutes et clique sur ses pubs.
Je voudrais savoir ce que met en oeuvre Google pour contrer ce genre de petit malin..parce qu'au fnal c'est tout le système qui est décridibilisé avec des **** pareils...et j'ai pas envie de voir mon CPC baissé à cause de ça...
C'est à la porté de pas mal de monde et j'ai beau réflechir je vois pas ce que Google peu faire pour contrer ce genre de technique...
Gary
J'ai lu sur un forum en anglais parlant d'adsense la technique d'un gars que je trouve assez malhonnête.
Il spoof son adresse IP (tt les variables d'environnement) et les changent tout les minutes et clique sur ses pubs.
Je voudrais savoir ce que met en oeuvre Google pour contrer ce genre de petit malin..parce qu'au fnal c'est tout le système qui est décridibilisé avec des **** pareils...et j'ai pas envie de voir mon CPC baissé à cause de ça...
C'est à la porté de pas mal de monde et j'ai beau réflechir je vois pas ce que Google peu faire pour contrer ce genre de technique...
Gary
si tu veut parler de par spoofer les variables d'environnement, de modifier, ou unset celles-ci avant d'afficher des adsense, ca affecte sa page, mais pas la page adsense.
étant une page différente, les variables sont réinitialisées par le serveur de google.
en revanche, il est évident qu'il est tout à fait possible d'utiliser des proxys pour cliquer sur ses bannieres, ca ne se verra pas.
étant une page différente, les variables sont réinitialisées par le serveur de google.
en revanche, il est évident qu'il est tout à fait possible d'utiliser des proxys pour cliquer sur ses bannieres, ca ne se verra pas.
Bonjour,
Beaucoup de webmasters (près de 40%) changent leur IPs pour cliquer sur leur publicités. C'est bien entendu illégal.
Que fait Google contre ça ?
POur l'instant, pas grand chose puisque le système de surveillance contrôle les IPs et que, par conséquent, si elles changent, alors le système ne pourra pas fonctionner.
Mais dans l'avenir ?
Et oui, en effet, je sais d'une source fiable que le prochain système de surveillance et de contrôle sera beaucoup plus performant et n'utilisera plus que l'IP (mais également d'autres paramètres). Ceci dans le but d'éviter ce genre de personnes qui se croivent tout permis et qui se retrouveront sans rien, sans compte et sans ami après.

Beaucoup de webmasters (près de 40%) changent leur IPs pour cliquer sur leur publicités. C'est bien entendu illégal.
Que fait Google contre ça ?
POur l'instant, pas grand chose puisque le système de surveillance contrôle les IPs et que, par conséquent, si elles changent, alors le système ne pourra pas fonctionner.
Mais dans l'avenir ?
Et oui, en effet, je sais d'une source fiable que le prochain système de surveillance et de contrôle sera beaucoup plus performant et n'utilisera plus que l'IP (mais également d'autres paramètres). Ceci dans le but d'éviter ce genre de personnes qui se croivent tout permis et qui se retrouveront sans rien, sans compte et sans ami après.
- garycooper
- WRInaute discret

KaZhaR a écrit:si tu veut parler de par spoofer les variables d'environnement, de modifier, ou unset celles-ci avant d'afficher des adsense, ca affecte sa page, mais pas la page adsense.
Je ne sais pas comment il s'y prend et j'avoue que ça m'est égal..mais je pense que tu as raison il doit utilisé un proxy anonymiser ou un truc ds le genre...
Si ds les prochaines versions il rajoute des param type cookies resol ou browser, ça va pas changer grand chose !!!!
- garycooper
- WRInaute discret

mowmow a écrit:Je vois pas en quoi ca te desaventagerai
Les annonceurs seront petit à petit déçu du service et google baissera ses prix et donc on sera moins rémunéré..
- garycooper
- WRInaute discret

cdepoutre a écrit:Beaucoup de webmasters (près de 40%) changent leur IPs pour cliquer sur leur publicités.
c'est beaucoup, d'ou tiens tu ces chiffres ?
Bé faudrait savoir je croyais que c'était pas possible de spoofer son IP puisque tt les varaibles était rechargé sur le script google...
garycooper a écrit:Les annonceurs seront petit à petit déçu du service et google baissera ses prix et donc on sera moins rémunéré..
google est à l'heure actuelle l'annonceur qui vérifie le plus que ses webmasters ne cliquent pas.
mais, comme on dit, les interdictions sont faites pour etre outrepassées.
si google trouve un moyen infaillible pour empecher les clics sur ses propres pubs, ca se transformera en arrangements du genre : je clique sur ta pub si tu clique sur la mienne
- garycooper
- WRInaute discret

KaZhaR a écrit:garycooper a écrit:Les annonceurs seront petit à petit déçu du service et google baissera ses prix et donc on sera moins rémunéré..
google est à l'heure actuelle l'annonceur qui vérifie le plus que ses webmasters ne cliquent pas.
mais, comme on dit, les interdictions sont faites pour etre outrepassées.
si google trouve un moyen infaillible pour empecher les clics sur ses propres pubs, ca se transformera en arrangements du genre : je clique sur ta pub si tu clique sur la mienne
Un petit clic de Webmaster ne me dérange pas, je l'ai moi même fait, mais la c'est la seule et unique méthode de gain...
Je pense que les proxy permette vraiment de tromper le dieux GG.
Tu te connecte avec l'ip d'un autre par un reseau p2p proxy. Ceci permet le partage de la bande passante et donc impossible de savoir d'ou vient l'ip.
Si google se met a vérifier les cookie, ben il n'y a qu'a les supprimer a chaque fermeture de l'explorer.
Pour le logiciel et la resolution, on ne peut se fier a ca, il y a telement peu de variable que la ressemblance se ferat vite ressentir.
Tu te connecte avec l'ip d'un autre par un reseau p2p proxy. Ceci permet le partage de la bande passante et donc impossible de savoir d'ou vient l'ip.
Si google se met a vérifier les cookie, ben il n'y a qu'a les supprimer a chaque fermeture de l'explorer.
Pour le logiciel et la resolution, on ne peut se fier a ca, il y a telement peu de variable que la ressemblance se ferat vite ressentir.
KaZhaR a écrit:si google trouve un moyen infaillible pour empecher les clics sur ses propres pubs, ca se transformera en arrangements du genre : je clique sur ta pub si tu clique sur la mienne
oui et après google demandera aux cliqueurs "etes vous sur de bien vouloir cliquer sur cette pub" et fera un questionnaire d'analyse psychologique approfondie de chaque cliqueur pour vérifier qu'ils sont honnetes...
43 messages • Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Google Chrome : nouvelle version beta plus rapide
- Stratégies financières sur l'évolution de l'architecture Google
- La semaine du netlinking (liens pour le référencement)
- Suite de l'article sur le fichier .htaccess : l'URL rewriting
- Quelques informations précises sur la société Google
- Informations sur l'infrastructure technique de Google
- Référencement : faut-il abandonner les balises META ?
- Formation référencement
- La mise à jour BigDaddy se poursuit...
- Linkbait et linkbaiting : explications en français
- Dire que reste honnête
- Google Analytics est-il réellement honnête ?
- Cloaking "honnete" ou pas ?
- Gain de PR??
- record de gain
- gain variant ?
- gain adsenses
- Gain de traffic
- Question a propo du gain.
- question adsense gain
- perte ou gain de référencement...
- Optimiser le gain au click ?
- Concours gratuit avec gain
- Gain adsense par jour
- dommage plus de gain avec adsense
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Sites