technique étrange sur gros site français ?

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je viens de découvrir sur un gros site français des liens avec un onclick="return false;" et un style pour cacher que le texte et cliquable. Ils ont ajouté un ondblclick comme pour dire mais si le lien est cliquable avec un double clic.

Exemple de lien :
<a onclick="return false;" ondblclick="Fonction qui exécute le lien" class="rend le texte normal dans le contenu comme ci le lien n'est pas cliquable" href="Lien interne">Mot clé</a>

Il me semble que c'est hors charte qualité Google ? Qu'en pensez-vous ?
 
WRInaute passionné
la charte demande a ce que l'internaute ne soit pas trompé, ni le robot. Le robots suit les liens onclick, si l'internaute arrive a suivre le lien comme le robot, ce n'est pas hors charte. sinon oui.
 
WRInaute impliqué
Mouais, je trouve ça clairement plus propre que des sites qui te balance un truc du genre
.lien-interne.php?redir=lesiteexterne.
Et quand tu regarde, c'est une redirection 302... donc sans jus.

Là un onclick = false, on a déjà vu, je sais pas si c'est vraiment terrible.

Tu parle de quel site concrètement ? 01net?
Bon aprem
 
WRInaute impliqué
longo600 a dit:
la charte demande a ce que l'internaute ne soit pas trompé, ni le robot. Le robots suit les liens onclick, si l'internaute arrive a suivre le lien comme le robot, ce n'est pas hors charte. sinon oui.
et quand est-il des liens qui peuvent être suivient par les internautes mais pas par les robots (certains liens en javascript comme celà : <span title="http://www.monsite.com" class="url">monsite</span> et par exemple un lien en flash sur une image)?
est-ce-que c'est hors charte qualité google?
 
WRInaute passionné
alex84 : je ne crois pas. Par contre c'est dégueulasse par rapport à ceux qui pensaient poser un backlink (lien retour) et qui se voient floués (en gros : tu fournis un contenu et tu n'es pas payé par un backlink).
 
WRInaute discret
lbone a dit:
<a onclick="return false;" ondblclick="Fonction qui exécute le lien" class="rend le texte normal dans le contenu comme ci le lien n'est pas cliquable" href="Lien interne">Mot clé</a>

c'est AMHA une technique assez risquée car border line bien qu'utilisée sur des sites de très bonne notoriété (et de qualité !)

Si l'intention première est de planquer des liens qui n'ont pas d'intérêt pour le lecteur, mais utile pour faire indexer/ranker d'autres pages par GG, ça peut s'apparenter à du cloaking, juste un peu plus sophistiquée comme technique (pourtant JS/CSS très simple pour GG et visible par n'importe quel utilisateur utilisant par ex web developper sur Firefox) mais pas vraiment différent que de dissimuler des liens avec du css :lol:
Ma conclusion à part quelques cas très précis avec une bonne raison, j'éviterais !
 
WRInaute impliqué
Dans le genre, il y a pire. Le post.fr ne fait même pas de lien, ni en nofollow ni rien.
Ils placent des <span> qui, quand on click dessus, fonctionnent.
Parfaitement inexistant pour Google.
 
Discussions similaires
Haut