Technique : Empecher accès site suite redirection 302 !

WRInaute passionné
Bonjour,

Preambule :
Je suis persuadé que bcp de sites qui ont disparus de l'index de Google sur leurs propre noms notamment et ou s'en suit souvent une desindexation complete sont victimes de redirection 302.
Mon post blog sur ce sujet ici :
http://blog.adifco.fr/index.php/2005/02 ... ctions-302
Un autre post sur un blog pas de moi et sans aucun rapport avec moi j'insiste la dessus :
http://s.billard.free.fr/referencement/ ... -des-rates

Question :
Comment concretement je dois faire pour empecher ces url de venir vers moi ? Personnellement je pense à une redirection 301 vers un tout autre site afin d'etre sur qu'il ne fasse aucun lien avec notre site ... mais comment detecter justement que Google ou les autres personnes arrivent par ce lien ???[/b]

Exemple concret des urls chiantes :
https://www.google.fr/search?sourceid=na ... ants%2Enet

Ce que je pense qu'il faut faire :
[Url redirection 302 chiante]=>[Vers site victime]
=> Le site victime decouvre que l'acces vient de l'url chiante
> Site vicime redirige en 301 vers site www.Google.com

Si vous n'etes pas convaincu qu'il y a un problème avec mon JeuxGagnants par exemple, comment expliquez vous que je sois ici :
http://directory.google.com/Top/World/F ... et_guides/

Et que d'après Google (cf la toolbar qui marchait très bien avant au passage) m'indique pas de categorie DMOZ !

Guillaume
Ps : On notera au passage que d'après le directory, je suis PR2-3 alors qu'en fait j'etais PR6 avant ! (pour info j'ai gardé les meme liens) ... (à peu de choses pret quoi pas de quoi descendre de 6 à 3 !)
 
WRInaute accro
c'est rigolo, je suis exactement dans le meme cas que toi.

la mauvaise nouvelle c est que je n'ai aucune idée de la solution :-(
 
WRInaute passionné
Googlebot ne donne pas d'information de referer, donc difficile de savoir d'ou il vient pour lui autoriser ou non le passage... et de toute facon google se fiche de ce qu'il y aurait sur ton site, c'est ce que le site source fait qui importe ici. C'est ce qui rend possible les googlebombs, le 302-hijacking...

Par contre si je suis victime de Allegra, j'ai pas de probleme de categorie dmoz
 
Nouveau WRInaute
Euuuh, je crois être dans le même cas... je constate que depuis la dernière GD Allegra, mon site a dégringolé, sur son propre nom de domaine, il se retrouve de la 1ère page à la ...ème page (même pas trouvé alors qu'il est bien présent dans l'index).

Après recherche, je suis présent dans deux annuaires qui font des redir 302 (je ne sais pas si je peux les citer).

La solution serait-elle de se désinscrire tout simplement de ces annuaires ? Tout rentrerait dans l'ordre au prochain passage du robot, non ?
 
WRInaute accro
Je suis dans plein d'annuaire qui font des redirection 302, pourtant il ne me semble pas que j'ai perdu en référencement.

Mon nombre de visiteurs à plutot tendance à s'améliorer depuis cette derniere google dance.
 
WRInaute accro
Bonjour,

Est-il possible de détecter qu'un visiteur provient d'une "redirection 302" ? Je ne crois pas. Le principe de ce genre de redirection (301 ou 302), c'est que le serveur de la page que tu appelles renvoie à ton navigateur un message disant "va plutôt voir la page http: //www.nom-du-site.com/". Ensuite, le navigateur va simplement chercher cette page sans fournir la moindre indication qu'il y a eu redirection.

Tous mes sites sont présents dans des annuaires qui font des redirections 302. Il est rarement arrivé qu'ils "se substituent" à ma page d'accueil dans Google. Quand c'était le cas, je les ai contactés pour qu'ils suppriment les liens. La suppression a toujours été rapide et mes sites ont retrouvé leurs places. Je ne suis pas pour le "bannissement" des 302. Je suis pour "encourager" Google à mieux prendre en compte ces redirections et pour réagir au coup par coup quand il y a un problème (ce qui exige, c'est vrai, un suivi constant de la présence dans Google).

Jean-Luc
 
Nouveau WRInaute
C'est vrai que Google devrait faire un effort pour traiter ces redirections 302. Mais c'est aussi aux annuaires de respecter les standards du web, une 302 ça veut bien dire que la page est temporairement située à tel endroit, alors... sur le coup Google ne fait qu'appliquer les principes du W3C.

Je crois qu'un lien devrait être fait côté client et non à l'aide d'une redirection côté serveur.
 
WRInaute passionné
D'après vous ca fait quoi une redirection 302 (en fonction du referer) vers un annuaire qui fait une 302 vers nous? une boucle infinie? comment google va gerer ca?
 
WRInaute discret
J'ai posté tout à l'heure une solution ici qui permet de résoudre le problème des 302 ou meta refresh dans les annuaires, mais qui résout aussi le problème identique des annonceurs Cibleclick...
 
Nouveau WRInaute
French Dread a dit:
D'après vous ca fait quoi une redirection 302 (en fonction du referer) vers un annuaire qui fait une 302 vers nous? une boucle infinie? comment google va gerer ca?

Tu veux dire une redir 302 vers la page de l'annuaire qui comporte également une 302 ?

Je présume que Google va
- soit péter un plomb et se mettre à hurler :mrgreen:
- soit ne pas tenir compte de ces redirections et continuer de privilégierl'un des deux sites dans l'index (vraisemblablement l'annuaire emm...bêtant, si c'est déjà le cas).


Personnellement, je ne tenterai pas le coup, vu ce que cette boucle risque de donner au niveau du navigateur !
 
Discussions similaires
Haut