Technique du ^ dans classementgoogle

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

xTrade
WRInaute accro
WRInaute accro

Technique du ^ dans classementgoogle

Message le Mar Avr 03, 2007 11:27

Suite à un lien posté dans je ne sais plus quelle discussion, je suis tombé sur un site où ils parlaient de la technique du ^ : par exemple, si la requète de base est "toto", on fait "tôto".

Là, les résultats obtenus peuvent être très différents.
-Sans le ^, on est dans les limbes, et avec le ^, on est très bien classé -> signe de bac à sable?

-Sans le ^ on est classé correctement, avec, on est beaucoup mieux classé : sur la discussion, certains semblaient affirmer que cela pouvait donner une indication des positions futures avec la requête normale.

Qu'en pensez vous?

Koxin-L
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Avr 03, 2007 11:53

Du grand n'importe quoi...

Oublie ça vite. ;-)

dmathieu
Modérateur
Modérateur

Message le Mar Avr 03, 2007 12:25

Je plussoie. Un fantasme de webmasters à la recherche de pseudo preuves leur disant qu'ils méritent mieux que ce qu'ils ont.

mariea
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Avr 03, 2007 13:00

Koxin-L a écrit:Du grand n'importe quoi...
:?: :?:
Les lettres accentuées ne sont pas toujours filtrées par la sandox. Faire une faute sur le tag peut aussi mettre en évidence le filtrage.
Mais si ca marchait a tous les coup avec le ^ il y a 2 ans c'est moins vrai aujourd'hui.

Koxin-L
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Avr 03, 2007 15:38

mariea a écrit:Les lettres accentuées ne sont pas toujours filtrées par la sandox.

J'irais jusqu'à dire que "Les lettres accentuées ne sont pas toujours gérés comme celles sans accent par l'algorithme".

Mais c'est justement le propre d'un moteur de recherche.

O et Ô ne veulent pas dire la même chose, donc ils doivent donner des résultats différents.
Maintenant, comme GG ferait la différence entre O et Ô qui sont différent et Tôt avec Tot qui est juste une faute de français ?

xTrade
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Avr 04, 2007 10:52

En ce qui concerne les positions futures, je veux bien croire que cela n'indique rien.
Mais pour le sandbox, j'ai l'impression que c'est assez révélateur du filtrage.
Avec ou sans ^, il y a le même nombre de résultats, et cela change les choses uniquement sur des mots précis (sur lesquels j'ai un peu forcé)

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :