Technique bizarre ?

WRInaute discret
Bonjour à tous,

Bien qu'ayant déjà posté sur un autre forum, je réïtère sur wri car je souhaiterai comprendre le cas suivant:

Je viens de mettre en ligne un site portail sur Skype. Lorsque je fais une requête GG sur l'url de mon site (genre: "monsite.com"), pas de problème, je vois mon nouveau site déjà indexé en 1ère position, mais je vois aussi en 14éme position, un curieux site. Ce site est connu pour faire payer des téléchargement de logiciels gratuits. Dans la page visible, je ne vois aucun lien (dur ou mou) avec mon nouveau site. Alors pourquoi apparaît-il sur GG avec la requete de mon url ?

Perplexe, je fais une recherche basique de mon url tout simplement avec la fonction recherche de mon navigateur (IE6). Et hop surprise, la page est substituée par une autre page!!!! là je peux voir l'url de mon site accompagnée d'une partie du contenu, le tout mélangé avec des mots clés concurrentiels !!!!

Qu'en pensez-vous ? Votre avis m'intéresse .... Que feriez-vous à ma place?

Gérard
 
WRInaute accro
C'est quoi l'url ? c'est pas un site qui indexe les résultats de google ? c'est très a la mode.... :roll:
 
WRInaute discret
Avec un sysyteme de i-frame, ils affichent 2 pages à la suite. Dans Firefox, j'ai 2 ascenceurs. Le premier (vers l'intérieur) fait défiler la page "officielle". Le second (vers l'extérieur) fait apparaire une seconde page (un genre de cloacking en définitive) ou il y a effectivement un lien vers ton site.

Question:

Penses tu que cela te fasse vraiment de l'ombre?
Si oui, tu peux les dénoncer à Google en expliquant leur système douteux.

Djuj
 
WRInaute accro
Excuse moi si je ne réponds pas à ta question sur le bizarre, mais je voulais etre sur que tu pose la bonne question ;)
pour avoir ton site sur google tu dois taper
site:www.mondomaine.com
et ça donne :
https://www.google.fr/search?num=30&hl=f ... .com&meta=

Parce que quand tu écris "monsite.com" il cherche les termes contenus dans"monsite" et ton site justement se sont les mot :
telecharger et skype . Et donc tous les sites web qui ont ces mots vont répondre alors qu'ils n'ont aucun rapport avec toi sauf sur le sujet
 
WRInaute accro
J'avais encore jamais vu ce genre de triche :roll: c'est pas vraiment du cloacking vu que y'a pas de redirection mais un moyen de planquer des mots clés un peu farfelu mais suremen efficace... en plus pas vraiment détectable par les moteurs (contrairement à du blanc sur blanc par ex)
 
WRInaute discret
Si ça fait de l'ombre ?

1- Il se sert de la popularité des autres url pour créer une confusion de genre et ramasser des visiteurs!

2- il dupplique une partie du contenu des autres pour améliorer son classement GG

3- le plus grave: dans la mesure où mon lien est placé dans une partie invisible, cela peut être assimilé à une Farm-links. Il n'est donc pas exclu un risque de blacklistage concernant mon url !!!!

4- Je n'aime pas cette marque blanche (mille telechargements), ni pour le concept (allopass sur des logiciels gratuits), ni pour les tricheries en tout genres utilisées par les affiliés

J'avoue que je ne sais pas quoi faire :( ....
 
WRInaute discret
Thierry Bugs a dit:
Excuse moi si je ne réponds pas à ta question sur le bizarre, mais je voulais etre sur que tu pose la bonne question ;)
pour avoir ton site sur google tu dois taper
site:www.mondomaine.com
et ça donne :
https://www.google.fr/search?num=30&hl=f ... .com&meta=

Parce que quand tu écris "monsite.com" il cherche les termes contenus dans"monsite" et ton site justement se sont les mot :
telecharger et skype . Et donc tous les sites web qui ont ces mots vont répondre alors qu'ils n'ont aucun rapport avec toi sauf sur le sujet

Thierry, le problème n'est pas là. Ta requête est strictement une recherche dans le contenu d'un site précis. En revanche, si tu fais une requête normale avec les mots TELECHARGER SKYPE, tu verras plusieurs affiliés de cette marque blanche dès la 1ère page de résultat.
 
WRInaute accro
3- non tu risques rien :wink:

Pour le reste je suis d'accord c'est pas des méthodes mais tu peux rien faire sauf faire un spam report a Google mais faut pas trop compter dessus. :wink:
 
Discussions similaires
Haut