La Team Effiliation Nue !!
Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics
le truc c'est qu'on est ou avont été salarié, et si j'avais travaillé dans cette entreprise, il y aurai eu un malaise pour ma part, j'aurai bien sur refusé, mais voir ses collegues a poil et en plus sur internet, ca doit en mettre mal à l'aise certain.cedric_g a écrit:Euh Tornado, faut arrêter un peu... Chacun trouve le bien et le mal où il veut, mais qu'on laisse à chacun ses opinions et que l'on cesse de jeter l'opprobe à ceux qui osent : tu trouves ça nul, point barre.
Personnellement je trouve l'idée intéressante, mais le photographe qui est en moi trouve les photos un tout petit peu trop amateur et le choix des couleurs peu avenant (en fait j'aurais fait du tout noir et blanc et choisi des polices plus classiques et une mise en page plus épurée...)
Mais sinon le buzz se défend. Et je ne pense pas que le patron ait forcé ses salariés à se foutre à poil
Ce n'est pas la nudité qui "choque", c'est le contexte.
-

French Dread - WRInaute accro

Perso je déteste ce type de calendrier. Le 1er du genre avait au moins le mérite d'être original
Les suivants n'ont fait que pomper le concept, c'est très moyen niveau com. Quel est le message derrière ? Mais bon, des gens à poil ça fait toujours son petit effet... Qu'est ce qu'on ferait pas pour faire parler de soi hein.
Un truc vraiment original, ce serait des radiographies des employés, ou des coloscopies : quitte à se mettre à nu autant y aller à fond
Un truc vraiment original, ce serait des radiographies des employés, ou des coloscopies : quitte à se mettre à nu autant y aller à fond
Bah non, le concept n'est pas neuf mais il a été revu et bien utilisé ici, je pense.
Par exemple, l'imperfection des prises de vue et du lettrage, je crois que je l'aurais conseillée.
Parceque ça permet de regarder les images et d'en discuter d'un point de vue purement technique
Mais ça, c'est de la vraie com rusée hein, ça vaut cher.
L'implication des employés ...
Ce que ces photos dévoilent le mieux, et bien plus que la nudité, c'est que les employés sont prêts à s'engager à fond pour la boîte.
Sur un CV, je les prends gagnants.
Par exemple, l'imperfection des prises de vue et du lettrage, je crois que je l'aurais conseillée.
Parceque ça permet de regarder les images et d'en discuter d'un point de vue purement technique
Ce que ces photos dévoilent le mieux, et bien plus que la nudité, c'est que les employés sont prêts à s'engager à fond pour la boîte.
En même temps faut être cohérent avec l'histoire et la société...
Même si c'est con, la nudité a toujours été insensée, impudique et "immorale"... donc qu'on soit d'accord avec ça ou pas, on a toujours été imprégné par ces pensées judéo-chrétiennes.
Ce qui me parait étrange, c'est qu'il y a un demi-siècle, jamais on aurait imaginé des salariés poser nu dans un calendrier ou des gens baiser dans une émission de télé-réalité tout public.
Donc autant le dire tout de suite et arrêter de jouer les saintes-nitouches : nous renions nos valeurs et cette putain de morale, tout le monde a le droit de se mettre à poil où il veut et quand il veut, tout le monde a le droit de baiser où il veut quand il veut, etc.
Mais qu'on arrête de naviguer entre deux eaux.
Alors après, jouer les pseudo-philosophes libertariens en disant que chacun peut se mettre à poil s'il veut et se montrer à tout le monde, c'est assez risible.
Puisque vous êtes si ouvert d'esprit, débarquez donc dans le métro à poil... on verra bien la réaction des gens, notamment des flics.
S'investir à fond dans une enteprise, c'est montrer son cul à la terre entière ? Et puis ça m'a toujours saoulé cette espèce d'obsession japonaise de l'implication dans l'entreprise ou dans le groupe... et si j'ai pas envie de m'impliquer, juste de faire mon boulot ? Et si j'ai pas besoin de me mettre à poil pour prouver que je suis impliqué ?
Perso je me vois mal engager des gens qui ont posé à poil dans un calendrier, c'est comme engager Paris Hilton ou Laure Manaudou comme PDG d'une grande entreprise...
Même si c'est con, la nudité a toujours été insensée, impudique et "immorale"... donc qu'on soit d'accord avec ça ou pas, on a toujours été imprégné par ces pensées judéo-chrétiennes.
Ce qui me parait étrange, c'est qu'il y a un demi-siècle, jamais on aurait imaginé des salariés poser nu dans un calendrier ou des gens baiser dans une émission de télé-réalité tout public.
Donc autant le dire tout de suite et arrêter de jouer les saintes-nitouches : nous renions nos valeurs et cette putain de morale, tout le monde a le droit de se mettre à poil où il veut et quand il veut, tout le monde a le droit de baiser où il veut quand il veut, etc.
Mais qu'on arrête de naviguer entre deux eaux.
Alors après, jouer les pseudo-philosophes libertariens en disant que chacun peut se mettre à poil s'il veut et se montrer à tout le monde, c'est assez risible.
Puisque vous êtes si ouvert d'esprit, débarquez donc dans le métro à poil... on verra bien la réaction des gens, notamment des flics.
S'investir à fond dans une enteprise, c'est montrer son cul à la terre entière ? Et puis ça m'a toujours saoulé cette espèce d'obsession japonaise de l'implication dans l'entreprise ou dans le groupe... et si j'ai pas envie de m'impliquer, juste de faire mon boulot ? Et si j'ai pas besoin de me mettre à poil pour prouver que je suis impliqué ?
Perso je me vois mal engager des gens qui ont posé à poil dans un calendrier, c'est comme engager Paris Hilton ou Laure Manaudou comme PDG d'une grande entreprise...
-

phpmikedu83 - WRInaute accro

Szarah a écrit:Bah non, le concept n'est pas neuf mais il a été revu et bien utilisé ici, je pense.
Carrément à fond d'accord avec ton point de vue !!!
Ce qui marque au premier coup d'oeil, c'est la complicité des employés sans que cela tombe dans la réflexion tout le monde couche avec tout le monde dans cette boite... (même si socialement la complicité amène souvent à ça, mais c'est la nature humaine hérité de l'animal)
Au niveau com, je trouve que le message qui s'en dégage est très positif et judicieux même !
C'est réchauffé? et alors? Le concept de vous passer en boucle des chansons de merde sponsorisées par de grands labels à la radio pour que vous les achetiez, c'est pas réchauffé?
Faire des reprises minables d'artistes qui ont eu un succès phénoménal pour la période de Noël, c'est pas réchauffé?
Beaucoup de choses ont été faites, donc beaucoup de concepts sont réchauffés, mais comment le sont-ils???
En même temps, cela n'aurait pas la même consistance pour une boite qui fabrique du mobilier par exemple... Là on est dans du high tech, tendance, à fond sur la com !!!
Sinon, la critique... C'est très français... La création? C'est l'art de ceux qui savent que la critique fera parler d'eux
-

phpmikedu83 - WRInaute accro

patataur a écrit:phpmikedu83 a écrit:Sinon, la critique... C'est très français...
bof, c'est universel
Ouai, ben si y avait des championnats du monde...
Pour ou contre, c'est une question perso et le débat ne s'arrêtera jamais !
En attendant je vois mon compteur + de 1 100 vues !!
Effet marketing réussi ou non??!!
Telle est la question de fond !!... aprés la forme, c'est autre chose !!
Mais ce genre de concept ça marche toujours.... la preuve.... nous alimentons ce topic
Mais ce genre de concept ça marche toujours.... la preuve.... nous alimentons ce topic
tu es en photo sur quel mois du calendrier?passion a écrit:Pour ou contre, c'est une question perso et le débat ne s'arrêtera jamais !
non, mais vu que tu lance le buzz et que tu defend ce buzz, on a vraiment l'impression que tu bosse pour eux.passion a écrit:...tu es en photo sur quel mois du calendrier?...
looool[
Allez, dis nous t'es qui!
Sinon, tant qu'on est dans les buzz de regie d'affiliation, il y a aussi netaffiliation qui en a lancé un ya quelque temps:
http://www.pourquoicmoche.com/
moi, de toutes façons je n'aurais fait ni ça ni les stages d'implications professionnelles genre stage commando, saut à l'élastique, etc... le boulot c'est le boulot, point.Marie-Aude a écrit:moi ça me parait beaucoup moins impudiques qu'un certain nombre de pratiques dans les stages de motivation et de team-building, auxquelles justement on ne peut pas échapper.
Après, si il y en a qui le font, ça les regarde si c'est fait non contraint (même pas les collègues), mais personnellement, ça ne me choque pas, contrairement aux personnes qui ont profité du buzz avec laure manodou
- lafleur2004
- WRInaute accro

Szarah a écrit:L'implication des employés ...
Ah, si maintenant il faut se dépoiler pour garder son poste ou pour en choper un, évidemment...
La prochaine étape, quand tout le monde aura bien assimilé et se désapera en entretien d'embauche et qu'il faudra faire encore la différence, ça sera quoi ?
lafleur2004 a écrit:Szarah a écrit:L'implication des employés ...
Ah, si maintenant il faut se dépoiler pour garder son poste ou pour en choper un, évidemment...
La prochaine étape, quand tout le monde aura bien assimilé et se désapera en entretien d'embauche et qu'il faudra faire encore la différence, ça sera quoi ?
Hihi Lafleur2004, quelle spontanéité dans la dérive ! Mais je ne te suivrai pas
Sans rire et sans parler de ce cas précis qui n'a rien à voir avec "obtenir ou garder un emploi", les gens vont bien plus loin : ils acceptent massivement de travailler plus pour gagner moins. Un jour, on les fera payer pour bosser, tu verras.
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par Julien Coquet, expert certifié officiellement par Google Analytics.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :