Tchertricastin
46 messages
• Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- knuop
- WRInaute impliqué

Tchertricastin
- Code: Tout sélectionner
Un rejet accidentel de 30 m3 d'effluents contenant 12 gr d'uranium par litre s'est produit mardi à Bollène (Vaucluse) sur le site de la centrale nucléaire du Tricastin, mais il ne présente pas de risque sanitaire immédiat, selon les autorités nucléaires.
"Cet incident a été déclaré niveau 1 par l'exploitant en liaison avec l'autorité de sûreté" nucléaire, au bas de l'échelle des incidents nucléaires qui va de 0 à 7, a déclaré à l'AFP Catherine Dalverny, directrice de la communication du site du Tricastin.
Quand on sait que ce même site du Tricastin laisse trainer ses déchets, on peut se demander si la directrice de la com peut être fiable.
En plus, il est bien précisé "pas de risque immédiat" ... on en reparlera dans 5, 10, 20 ou 30 ans ?
Dernière édition par knuop le Mar Juil 08, 2008 23:55, édité 1 fois.
-

Djoule_logo - WRInaute impliqué

Bah quels sont les risques ? Manger un poisson iradié qu'on aura pêché nous même ? De toute façon il faut être fou pour manger ce que nous offre Mère Nature. On sait très que les seules choses saines sont celle qui sortent de nos usines 
- knuop
- WRInaute impliqué

Bonne nouvelle, en fait il n'y a eu que 75 kg d'uranium relachés. Bientôt on va nous dire qu'il ne c'est jamais rien passé et que de toute manière rien n'aurais pu passer le mur d'enceinte (en grillage) de l'usine ... un peu comme certains nuages ne peuvent pas passer les frontières.
- amazigh25
- WRInaute passionné

Je viens de lire ça :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Cons%C3%A9 ... _en_France
ça devient moins drôle là !
Adam
http://fr.wikipedia.org/wiki/Cons%C3%A9 ... _en_France
ça devient moins drôle là !
Adam
-

Francois13 - WRInaute occasionnel

amazigh25 a écrit:Ne vous inquiétez pas ! Tout cet uranium va se transformer en plomb, donc aucun danger
Adam
Oui c'est biodégradable. Faut juste attendre 300 000 ans ...
- amazigh25
- WRInaute passionné

Francois13 a écrit:amazigh25 a écrit:Ne vous inquiétez pas ! Tout cet uranium va se transformer en plomb, donc aucun danger
Oui c'est biodégradable. Faut juste attendre 300 000 ans ...
Je sais, le t-(1/2) de l'uranium est de 5000 ans si je me rappelle bien !
Donc dans 5000 ans, il n'y aura plus que 180 Kg d'uranium
Dans 10000 ans, 90 Kg
dans 15000 ans, 45 Kg
...
J'étais en terminal science cette année, et j'ai même eu 17,5 au national en physique-chimie
Adam
46 messages
• Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.