Tchertricastin

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

OTP
Modérateur
Modérateur

Message le Sam Juil 12, 2008 19:11

knuop a écrit:La conclusion de cette affaire se fera en douceur ? Fermeture du site puis réouverture sous un nouveau nom ou autre magouille.

La classification SD (Secret Défense), maintenant appliquée au nucléaire civil, recouvrira ça d'une chape suffisamment épaisse pour étouffer le tout.

Madrileño
Madrileño
Madrileño

Message le Sam Juil 12, 2008 19:24

OTP SD c'est son prochain pseudo. :mrgreen:

rudddy
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Juil 13, 2008 14:10

OTP a écrit:Le nucléaire contribue au rayonnement de la France.

vivement qu'on passe aux éoliennes ... :lol:

L.Jee
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Juil 13, 2008 14:31

Notre paysage serait beau ... j'ai rien contre les éoliennes ceci dit, mais j'avais lu une fois qu'il en faudrait beaucoup, beaucoup trop pour nous alimenter uniquement avec ceci. Si OTP pouvait nous en dire plus ce serait interessant à savoir :)

xTrade
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: Et on continuera

Message le Dim Juil 13, 2008 14:53

immobiliereparis a écrit:Oui oui les imbéciles pour economiser et continuer à produire des voitures, maintenir la sacrosainte croissance vont persister dans le nucléaire en ignorant les energies alternatives et les laisser croupir à l'état de techonolie bricolée faute de moyens.

Ah? lesquelles?

Parce que l'éolien c'est bien gentil mais tellement dérisoire...

knuop
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Dim Juil 13, 2008 16:50

Pour recentrer le débat, voici la campagne de pub destinée à la Russie pour l'année prochaine :

Image

Photo partiellement trouvée sur le site http://desourcesure.com/dss/2007/09/les ... voudre.php

OTP
Modérateur
Modérateur

Message le Dim Juil 13, 2008 18:44

L.Jee a écrit:Notre paysage serait beau ... j'ai rien contre les éoliennes ceci dit, mais j'avais lu une fois qu'il en faudrait beaucoup, beaucoup trop pour nous alimenter uniquement avec ceci. Si OTP pouvait nous en dire plus ce serait interessant à savoir :)

Je ne connais que très peu de pro-éoliens qui pensent à du tout-éolien. Je penche pour ma part à la possibilité d'un mix 100% ER, au prix d'une baisse sensible de la consommation.

Pour info, le département de la Meuse, certes peu peuplé, produit, en moyenne la totalité de sa consommation électrique domestique en éolien (soit grosso modo 1/3 de la consommation électrique totale).

http://www.thewindpower.net/liste-champ ... -meuse.php

Donc le 100% éolien, je n'y crois pas, du moins dans le contexte géopolitique mondial actuel. Par contre, une part importante, voire très importante, oui.

knuop
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Juil 14, 2008 0:10

Si vous avez une à deux heures devant vous, un site extraordinaire sur Tchernobyl aujourd'hui :http://www.elenafilatova.com/

OTP
Modérateur
Modérateur

Message le Lun Juil 14, 2008 7:42

xTrade a écrit:Parce que l'éolien c'est bien gentil mais tellement dérisoire...

11% de la consommation électrique domestique nationale en 2011, sur la base des parcs construits et des PC accordés.

Source : SER

zeb
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Juil 14, 2008 15:59

xTrade a écrit:Parce que l'éolien c'est bien gentil mais tellement dérisoire...

Ce qui est vraiment dérisoire, c'est le bon sens dont on fait part dans notre consommation excessive de ressources.

Ces centrales de M. ça finira par nous tuer une éolienne ou même 100 ça se démonte en 2 secondes et ça laisse moins de trace polluantes a long terme.

J'ai longtemps vécu sur un bateau et comme tous ceux qui l'on fait il est vain de penser uniquement éolien, l'usage du photo voltaïque est un complément utile. Les deux permettant souvent d'avoir une vie identique a celle d'a terre avec une gestion plus rigoureuse des ressources.

Seulement combien sont prêt a sacrifier leur confort perso et leur habitudes salissantes pour changer vraiment ?

nelumbo84
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Lun Juil 14, 2008 19:39

Et le melon de cavaillon dans tout ça ? Irradié ?
Je me disais, il est bien mur cette année 8O .

En vaucluse, tout va bien, n'oublions pas que c'est un département de résidences secondaires !

Michel
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Juil 14, 2008 22:40

On trouve actuellement sur ebay des "Geiger Counter" en grandes quantités pour quelques dizaines de dollars, ce sont des stocks du temps de la guerre froide…
C'est peut-être le moment d'investir :roll:

Sont sympa avec leur look des années cinquantes et la couleur jaune... :)
-http://www.radmeters4u.com

knuop
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Juil 17, 2008 0:29

Faut voir s'ils n'ont pas servis à Tchernobyle ou ailleurs :D .

Pour la suite des infos concernant Tricastin, une semaine après la fuite, les résultats d'analyses sont revenus à la normale ... mais les restrictions sont maintenues ... allez comprendre.
Pour ceux que ça interesse : un article de l'AFP

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Juil 17, 2008 7:42

knuop a écrit:une semaine après la fuite, les résultats d'analyses sont revenus à la normale ...
pas partout il semblerait quand même

carrel
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Juil 17, 2008 8:46

Ne vous inquiétez pas la fin du pétrole se compte en dizaine d'années et la fin du nucléaire en centaines. Ensuite tout le monde à cheval :lol:

Tchertricastin Tchertricastin

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.