Tchat, oui mais lequel ? IRC ? PJIRC ? FreeChat ?

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

ZelkiN
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Tchat, oui mais lequel ? IRC ? PJIRC ? FreeChat ?

Message le Ven Jan 18, 2008 15:04

Bonjout a vous,

voila je cherche un petit tchat sympa (graphique) pour mon site, il pourrait accueillir quotidiennement plus de 50 personnes, j'ai test phpfreechat mais le probleme avec l'ajax c'est que ca rafraichi la page et que ca la compte dans les stats (de plus pas top fiable avec 50pers)

Concernant les IRC et PJIRC je ne sais pas trop ce que ca vaut mais le graph est ... hum ... comment dire ... moche :P

des idées ?

merci a vous

wullon
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Jan 18, 2008 17:06

IRC est un protocole, plutôt éprouvé :p. PJIRC est un(e ?) applet java qui permet de se connecter à un serveur IRC (selon le protocole IRC donc).
C'est un peu comme le FTP (avec les clients FTP logiciels, java, les webftp, etc...).

Tout dépend de ton site, et des ses utilisateurs (s'ils vont être prêt à installer un logiciel IRC pour le chat, ou ont java sur leur navigateur, etc..).

Ca serait 50 utilisateurs simultanés ?

wana
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Ven Jan 18, 2008 18:27

il y a kikoochat.com
c'est un chat en flash gratos avec option webcam, design au choix, plusieurs modules etc... le pied quoi :P

edit : et surtout (le plus important) il est puissant et stable... pas comme un bon nombre de super jolie chat en flash qui mettent un temps de réponse allant jusqu'à une seconde, même à 2 sur le chat !!! :D

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :