Taxe professionnelle pour autoentrepreneur

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,
J'ai reçu samedi un bon a remplir concernant la taxe pro ( je suis auto entrepreneur ) j'aurai aimé savoir si d'autres AQE l'ont egalement reçu et si elle est obligatoire ? Merci
 
WRInaute occasionnel
Ca sent l'arnaque, la taxe pro est comprise dans le prélèvement forfaitaire.
Regarde bien tous les petits caractères, la domiciliation, l'ordre du chèque.
Ou sinon une erreur de l'administration... à vérifier avec eux.
 
WRInaute accro
Acerouk a dit:
Ca sent l'arnaque, la taxe pro est comprise dans le prélèvement forfaitaire.
d'après ce que j'en ai lu, il ne me semble pas, dans le forfait tu n'as que l'urssaf & retraite, voire impôts si tu as choisi cette option mais pas la TP. Mais bon, je ne suis pas AE :wink:
 
Nouveau WRInaute
Pour les auto-entrepreneurs (pas plus que pour les autres entreprises), la taxe professionnelle n'est pas comprise dans tes prélèvements mensuels ou trimestriels auprès de l'URSSAF. Tu payes chaque mois ou chaque trimestre tes cotisations sociales en fonction du chiffre d'affaire que tu auras déclaré (selon la périodicité que tu auras retenue). Si tu as opté pour le prélèvement libératoire de l'impôt sur le revenu alors celui-ci s'effectuera de la même manière : cette dernière option te permet d'ailleurs d'être exonéré de taxe professionnelle les deux années suivant l'année de création (les auto-entrepreneurs qui n'avaient pas opté pour le versement libératoire de l'IR devaient être assujettis à la TP (sauf la première année comme tout créateur d'entreprise grosso modo) avant que celle-ci ne soit réformée : on attend toujours les textes et les modalités d'application précises de la future taxe). L'imprimé que tu as reçu de ton centre des impôts doit être le cerfa 1003-P qui est une déclaration provisoire concernant la taxe professionnelle : il te faut la renvoyer remplie avant le 31/12 je crois. Indique ton chiffre d'affaire et n'oublie surtout pas de renseigner les éventuels champs spécifiques consacrés aux auto-entrepreneurs !!! (en particulier si tu as opté pour le versement libératoire de l'IR !)
 
Nouveau WRInaute
Ce statut était un leurre pour réduire les chiffres du chomage, le gouvernement s'empresse de briser le processus en cassant les petits entrepreneurs.

C'EST DU RACKET! Cette manoeuvre a pour effet d'extorquer de l'argent à un nouveau statut dont les malheureuses victimes n'ont aucune unité leur permmettant de protester

SCANDALE SCANDALE SCANDALE SCANDALE
 
WRInaute accro
pas radiés, mais ne sont comptés dans les chiffres des demandeurs d'emplois que ceux qui recherchent à plein temps, on occultera donc les AE de ces données
 
WRInaute passionné
Fin, tu peux avoir de gros doutes mais le calcul du nombre de demandeurs d'emploi est suffisamment sophistiqué pour sortir pas mal de monde du chiffre. Finalement est-ce qu'un alocataire des assedics est toujours dans les chiffres annoncés chaque mois, je n'en suis pas sûr.
 
WRInaute accro
finstreet a dit:
hum hum.. j'ai de très très très gros doutes vu que si 0 activité, ca ne change rien pour les allocs
Si, si. Ils ont raison.

Par contre, se plaindre de devoir payer une taxe alors qu'il était très clairement indiqué qu'on devrait payer la taxe pro, c'est... typiquement Français.
 
Discussions similaires
Haut