taux de transformation chez amazon

Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics

TATOINE
WRInaute discret
WRInaute discret

taux de transformation chez amazon

Message le Jeu Jan 12, 2006 7:05

:D hello,

depuis le début de mon inscription c'est 150 clics et 0 commandes, pourtant c'est mega hyper bien ciblé, et vous quel taux de transformation pliz ?

finstreet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Jan 12, 2006 7:53

disons qu'avec 150 clics j'aurais eu une vente sur aussi du très ciblé... mais une vente, c pas encore super significatif... attend le millier de clics pour avoir une bonne idée

Dexenium
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Jeu Jan 12, 2006 8:08

Oui j'ai à peu près la même remarque.

Si bien que j'ai laissé tomber Amazon pour Google Adsense, les emplacements de pub coutent cher, au moins Adsense rapporte...

TATOINE
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Jeu Jan 12, 2006 8:29

ok je vais attendre un peu....
Adsense rapporte, certes, mais moins je suis dépendant du grand Google, mieux je me porte :wink:

TATOINE
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Jeu Jan 12, 2006 9:12

et au fait, il arrive quand le tant attendu " Yahoo Publisher " en France ?

finstreet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Jan 16, 2006 17:36

Dexenium a écrit:Oui j'ai à peu près la même remarque.

Si bien que j'ai laissé tomber Amazon pour Google Adsense, les emplacements de pub coutent cher, au moins Adsense rapporte...

dans mon cas, Amazon n'est pas un emplacement publicitaire c'est une information supplémentaire fournie à l'internaute pour avoir un complément d'information sur le sujet qu'il lit, et donc c'est intégré en bas de chaque fiche... et puis Google on ne peut pas mettre 50 annonces par page lol

Bacteries
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Jan 16, 2006 19:55

Est-il autorisé de parler des taux de convertion?

J'ai regardé le contrat, rien de bien précis donc ça semble autorisé. Je pense qu'un taux de conversion Amazon est vraiment spécifique au site, à l'intégratoin des liens partenaires.

Comme finstreet j'ai une intégration très ciblée et ça tourne autour de 3% en gros.

finstreet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Jan 17, 2006 0:27

Bacteries a écrit:Est-il autorisé de parler des taux de convertion?

J'ai regardé le contrat, rien de bien précis donc ça semble autorisé. Je pense qu'un taux de conversion Amazon est vraiment spécifique au site, à l'intégratoin des liens partenaires.

Comme finstreet j'ai une intégration très ciblée et ça tourne autour de 3% en gros.

Pour tout avouer, je ne connais absolument pas mon taux de conversion... pour qu'il soit pertinent il faudrait qu'il soit étudié page par page... j'ai un taux très fort sur une page très ciblée et un taux ridicule sur des endroits où je fais tourner les livres... bref la moyenne n'a que peu de signification

Bacteries
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Jan 17, 2006 20:21

Le taux de conversion tu peux l'avoir dans les stats de ta zone partenaire.

Après ce n'est pas détaillé par page mais par type de lien. Mais je pense que plus c'est ciblé (une page sur un sujet par exemple, qui méne a un livre précis sur ce sujet) plus ça sera intéressant pour tes visiteurs, et donc plus tu auras de chance de vendre un article par ce biais.

lothar
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Jan 18, 2006 10:18

Taux de 5% environ.

hervedidier
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Jan 18, 2006 12:14

Juste une petite remarque pour faire avancer le débat...

Attention dans la facon dont vous comparez Amazon et Adsense :

- quand on parle de taux de conversion Adsense il s'agit du taux de clic depuis votre site

- quand on parle de taux de conversion Amazon (par ex. 5%) on parle du taux d'achat apres le clic depuis votre site

Le mieux est encore de comparer directement les euros gagnés pour 1000 affichages de vos pages.

Donc il faut comparer :

- Amazon 1000 affichages => 100 clics => 5 achats => XXXX euros
- Adsense 1000 affichages => YYY clics =========> ZZZZ euros

Avec ce systeme, vous pouvez vraiment comparer Adsense par rapport aux autres annonceurs comme Amazon ou d'autres regies et plateformes d'affiliation.

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par Julien Coquet, expert certifié officiellement par Google Analytics.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :