taux de transformation chez amazon
24 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

Raulent - WRInaute discret

Re: taux de transformation chez amazon
finstreet a écrit:Euh Raulent le taux de transfor c'est une fois que les gens ont cliqué et sont sur Amazon. Pas avant le clic
Je calcule un taux sur les visiteurs uniques du site affilié. Cet indicateur de trafic représente le mieux l'effort à fournir.
Et j'explicite bien qu'Amazon fait un royal 0.85% sur le trafic qui lui est envoyé, un trafic hyper qualifié "prêt à acheter". Un taux de 17% dans ces conditions ne me choquerait pas. Mais Amazon a également un grosse part de sont trafic en direct des moteurs de recherche. 17% est totalement fantaisiste.
Mon calcul tient la route. il faudrait plus de 5 millions de visiteurs pour financer un malheureux SMIC.
-

finstreet - WRInaute accro

Raulent a écrit:finstreet a écrit:Euh Raulent le taux de transfor c'est une fois que les gens ont cliqué et sont sur Amazon. Pas avant le clic
Je calcule un taux sur les visiteurs uniques du site affilié. Cet indicateur de trafic représente le mieux l'effort à fournir.
Et j'explicite bien qu'Amazon fait un royal 0.85% sur le trafic qui lui est envoyé, un trafic hyper qualifié "prêt à acheter". Un taux de 17% dans ces conditions ne me choquerait pas. Mais Amazon a également un grosse part de sont trafic en direct des moteurs de recherche. 17% est totalement fantaisiste.
Mon calcul tient la route. il faudrait plus de 5 millions de visiteurs pour financer un malheureux SMIC.
Oui donc les 17% n'ont strictement aucun rapport avec tes visiteurs. C'est une fois que les visiteurs sont sur Amazon. Et soyons honnête, 17% (même si le chiffre date de 2005, autant dire la préhistoire) pour un site comme Amazon, ca ne me choque pas une demi seconde. On parle d'un site qui doit avoir une part d'accès direct monstrueuse, et là la taux de transfo doit quasi être de 100%. C'est pas un site sans aucune marque, c'est un site où l'on va volontairement parce qu'on le connait. Pas un site sur lequel on tombe dessus par hasard.
-

vitalizo a écrit:euh, ca vient d'où ton 1 vente pour 3k VU ?
T'es faché avec les maths ?
- 0.04 = taux de clic sur le site affilié
- 0.0085 = taux de conversion une fois rendu sur le site Amazon
1/ (0.04 x 0.0085) = 2941,18
C'est basique pour un gestionnaire.
-

vitalizo a écrit:lol non mais ça, j'avais compris
Ce que je demandais c'est la source de tes chiffres ? personelles ? venant d'amazon ? d'une étude ?
Excuse moi.
Ces chiffres sont réels et je dois rester muet sur ma relation avec ces chiffres... En tous les cas, je n'en suis pas le propriétaire et je ne travaille pas sur ce site.
Encore quelques extraits du contrat :
11. Durée de l'Accord et résiliation
Cet Accord peut être résilié par Vous ou par Amazon à tout moment, sans qu'il soit nécessaire de motiver cette décision
-

finstreet - WRInaute accro

Raulent a écrit:Encore quelques extraits du contrat :
11. Durée de l'Accord et résiliation
Cet Accord peut être résilié par Vous ou par Amazon à tout moment, sans qu'il soit nécessaire de motiver cette décision
Ben encore heureux
24 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par les experts Google Analytics de Ranking Metrics.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Faible taux de transformation
- Boutique et taux de transformation
- Nombre de visiteurs et taux de transformation
- Taux de transformation trop faible
- Taux de transformation Dell TradeDoubler
- google adwords - taux de transformation
- taux d'acces au Caddy et transformation commande
- Taux de transformation sur liens sponsorisés
- Parrainage Google Pack, taux de transformation ?
- taux de transformation plus faible avec msn
- Accord pluri-annuel entre Amazon et Google
- Amazon pourrait se lancer dans la publicité contextuelle
- Amazon lance le ProductWiki
- Google veut référencer les livres
- Avis sur le livre Web Analytics : mesurer le succès et maximiser les profits d'un site web
- Google teste l'affichage de favicons dans des publicités AdSense
- Calculer le ratio de liens profonds
Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés.