Message le Lun Fév 22, 2016 21:10

Bonsoir à tous,

Voila maintenant un an que j'ai lancé mon site ( www.footnormandie.fr ) avec un ami. Après de nombreux mois (+ ou - satisfaisant) avec uniquement AdSense, nous avons décidé de nous inscrire sur le programme de https://www.beaffiliates.fr et de placer des bannières "statique" renvoyant sur le site de paris sportifs en ligne, BetClic.

Si la thématique semble correspondre, après deux semaines voici les résultats : 43982 impressions, 50 clics, 0 nouveau compte et (forcément) 0 nouveau dépôt. Si le système de rémunération me semble intéressant (ex : 30% du dépôt effectué), je me pose la question sur le taux de transformation entre clics et inscriptions.

Cela vaut-il le coût de prolonger l'expérience ? Qu'en pensez-vous ?

Merci par avance pour votre aide, si vous avez des exemples de statistiques je suis également preneur. Toute remarque constructive sur le site sera de même la bienvenue :wink: !
9 Réponses

Message le Lun Fév 22, 2016 22:40

salut, 2 éléments à prendre en compte à mon avis

le ctr de ta pub : là avec juste les impressions totales impossible de déterminer l'appétence de tes internautes, les 43982 impressions, 50 clics peuvent avoir été faits par 1000 ou 40000 personnes.

le taux de conversion : sur 15 jours et avec 50 clics on peut bien sûr pas en tirer de conclusions définitives mais globalement c'est mal barré pour faire du gros pourcentage, tu peux encore peut être laisser un peu tourner et essayer de faire une conversion, quand t'auras converti tu pourras comparer ce que te rapporte un clic sur ta pub affil par rapport à ta pub au cpc

Sinon des stats sur le sujet c'est difficile chaque cas est à peu près unique
petit détail sur le site, par pitié désactivez la lecture automatique de vidéos 8)

Message le Lun Fév 22, 2016 23:22

Merci de ta réponse fran6, j'ai craint un moment un énième sujet sans retour :lol:

Globalement on partage la même vision : les chiffres ne sont pour le moment pas significatifs, mais ce n'est pas parti pour être la ruée vers l'or. Je pense laisser tourner comme ça jusqu'au 100ème clic, et voir à ce moment les retours pour pouvoir comparer avec AdSense. C'est moi où personne ne veut donner ses statistiques au sujet de l'affiliation ? J'ai vraiment beaucoup de mal à en trouver, et même si chaque cas est unique ça peut permettre d'établir un "taux de transformation moyen".

A propos du player automatique, on voulait le mettre en ayant un son coupé automatiquement mais pour le moment nous n'avons pas trouvé la bonne formule (un nouveau sujet à débarquer sous peu sur WRI ? :roll: ). Pour information, Dailymotion a toujours été (depuis un an) notre source de revenu la plus importante, sachant que la 66% de notre traffic se fait sur mobile et que le player auto ne fonctionne pas sur téléphone... Mais si on pouvait le faire sans son, on est d'accord ça serait bien mieux :mrgreen:

Message le Mar Fév 23, 2016 18:07

L'affiliation, j'ai essayé 2 mois avec des locations de vacances.
Cela ne m' absolument iren rapporté. Pas un centime.

Message le Mar Fév 23, 2016 18:16

Sur un site de la même thématique ? Hum ça pose des questions... J'ai lu que les bannières "statique" sont les moins performantes, peut-être un début d'explication pour mon cas... En terme de cliks et/ou impressions tu étais à combien ?

Message le Mar Fév 23, 2016 18:31

Alex_76 a écrit:J'ai lu que les bannières "statique" sont les moins performantes

Je ne sais pas ou tu as lu cela, mais entre bannière statique ou dynamique, l'interret pour l'internaute est le même.

Pour ma part, j'ai mesuré la dif entre bannière adwords et bannière statique, il n'y en a aucune, pour autant que l'on filtre correctement les appels des moteurs de recherche et aspirateurs de site.

J'ai fait ce test sur une page consulté 800 fois par jour, pas de différence entre bannière fixe statique et bannière dynamique (adwords/adsense), le taux de clic est identique (même texte). La différence, c'est que tu gère l'annonceur en direct.
Il suffit de faire pointer le lien vers une base de donnée pour bien comptabiliser et rediriger vers l'annonceur.
Les revenus sont alors X 10, 100 ... mais c'est du travail !

Message le Mer Fév 24, 2016 23:01

longo600 a écrit:
Alex_76 a écrit:J'ai lu que les bannières "statique" sont les moins performantes

Je ne sais plus non plus :lol: :lol: . Mon avis est que l'intérêt est le même, l'attrait est plus important avec une bannière dynamique car elle attire davantage l'oeil (avis purement personnel :roll: ). Après plusieurs recherches, je vais tester l'affiliation que propose "GoSport" depuis peu. Pour le coup on tombe encore plus dans la thématique qu'un site de paris en ligne, si cela ne marche pas non plus j'abandonnerai probablement l'affiliation pour me concentrer uniquement sur AdSense.

Wait and see....

Message le Ven Fév 26, 2016 13:30

Monétiser son traf avec de l'affiliation, c'est comme cuisiner soi-même de bons petits plats plutôt que d'aller au fast food.
C'est compliqué, ça prend du temps mais au final cela peut-être bien meilleur.

Plusieurs points :

- un minimum de volume pour se faire une idée (une centaine de clics ne suffisent absolument pas)
- du temps (il y a des périodes du mois qui convertissent mieux que d'autres)
- de la patience & du travail (faire varier les affiliations, faire tourner des bannières, créer si possible ses propres bannières, analyser, changer, optimiser)
C'est pour certains une passion monétisante, pour d'autres un métier à ton complet mais ça rapporte, surtout quand l'annonceur est en direct.
Dernier point, ne pas hésiter à négocier les reversements, surtout quand on commence à générer du cash.

Message le Mar Mar 01, 2016 13:31

Alex_76 a écrit:Cela vaut-il le coût de prolonger l'expérience ? Qu'en pensez-vous ?

Dans les paris sportifs depuis 2002, c'était bien le moment idéal (entre 2002 et 2010) pour afficher de l'affiliation des bookmakers. Et là, c'était carton plein pour les guides, un jackpot énorme à partager entre les meilleurs affiliés.

Depuis la loi en 2010 sur les jeux en ligne, c'est carton "troué"; en clair, tu perds ton temps avec ce type d'affiliation et cela, pour une raison toute simple:

- Avant 2010, les parieurs saisissaient entre autres "paris sportifs" sur GG.
- Après 2010 (année de la loi), ils saisissent directement le nom du bookmaker sur GG. Eh oui ! Et pourquoi ? Car ils ont droit à la publicité sur la TV. Du coup..., niet, rien ne fonctionne dans ce domaine. Une niche qui a dégringolé à vitesse grand V. Bref, tu arrives trop tard. Sur le Net, il faut anticiper :wink:

- Quant aux adsence, c'est du gagne-petit...

Message le Mar Mar 01, 2016 14:39

Ton site est accessible avec et sans les www

a corriger