Taux de similarité entre 2 pages
43 messages • Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

WebRankInfo - Administrateur du site

je fais remonter ce topic très intéressant en indiquant que j'ai commencé un outil d'analyse de similarité, dont on discute ici : http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_23295.htm
j'ai également eu mon lot de pages similaires dans GG.
Elles se ressemblaient à environ 75-80% (vive les templates :p
Pour remedier à la désindexation de mes pages similaires, j'ai changer le début du code visible (après la balise body), et GG à stopper cette désindexation. Il semblerait donc que ce soit dû directement à cette modification, à confirmer. Les pages se ressemblent à près de 74%. Reste à connaître le taux exact que GG pourrait considérer comme seuil.
Elles se ressemblaient à environ 75-80% (vive les templates :p
Pour remedier à la désindexation de mes pages similaires, j'ai changer le début du code visible (après la balise body), et GG à stopper cette désindexation. Il semblerait donc que ce soit dû directement à cette modification, à confirmer. Les pages se ressemblent à près de 74%. Reste à connaître le taux exact que GG pourrait considérer comme seuil.
yep a écrit:j'ai également eu mon lot de pages similaires dans GG.
Elles se ressemblaient à environ 75-80% (...)
Très intéressant...
Juste une question, avec quel outil as-tu mesuré le taux de similarité de tes pages ("Elles se ressemblaient à environ 75-80%") ?
Bonjour,
Je trouve que le fait que des pages apparaissent sans description dans la commande site: est, en soi, un détail car cette commande n'est pas utilisée par les internautes "moyens".
Existe-t-il un tutorial/résumé/bible qui explique les conséquences possibles et/ou démontrées de la similarité de deux pages ?
Dans le même sens, est-il possible d'avoir des exemples de désindexation pour des pages au contenu similaire, mais différent ?
Jean-Luc
Je trouve que le fait que des pages apparaissent sans description dans la commande site: est, en soi, un détail car cette commande n'est pas utilisée par les internautes "moyens".
Existe-t-il un tutorial/résumé/bible qui explique les conséquences possibles et/ou démontrées de la similarité de deux pages ?
Dans le même sens, est-il possible d'avoir des exemples de désindexation pour des pages au contenu similaire, mais différent ?
Jean-Luc
Re: Taux de similarité entre 2 pages
Al-Kanz a écrit:kmenslow a écrit:Personnellement, je cherche un taux à moins de 75%
ah bon, tant que ça ? dans ce cas, c'est pas trop difficile.
je pense qu'il voulais dire taux de différence, ou plutôt il cherche un taux de similarité de 25%, donc les 75% du texte restant devrait être diffèrent de l'autre !!!!!
Non, non
75% de similitude entre 2 articles est ma limite. Si je passe au-dessus je complète mon article. Si je suis en dessous de 75%, je laisse en l'état.
De toute manières, ce genre de taux doit rester qu'un indicateur car le logiciel ne fait pas la différence entre le contenu et le menu, tandis que Google en est capable.
75% de similitude entre 2 articles est ma limite. Si je passe au-dessus je complète mon article. Si je suis en dessous de 75%, je laisse en l'état.
De toute manières, ce genre de taux doit rester qu'un indicateur car le logiciel ne fait pas la différence entre le contenu et le menu, tandis que Google en est capable.
à partir du moment ou le contenue rédactionnel est contenu entre Deux DIV, c'est pas difficile pour google de faire la différence avec le reste, d'autant plus que souvent un menu est entre deux UL ou OL et pour chaque bouton du menu y a un LI, donc pas difficile tout ça !!!!!
mipc a écrit:à partir du moment ou le contenue rédactionnel est contenu entre Deux DIV, c'est pas difficile pour google de faire la différence avec le reste, d'autant plus que souvent un menu est entre deux UL ou OL et pour chaque bouton du menu y a un LI, donc pas difficile tout ça !!!!!
Je n'ai pas bien compris. Qu'est-ce qu'il faudrait faire pour permettre à Google de faire la différence ?
merci
Al-Kanz a écrit:mipc a écrit:à partir du moment ou le contenue rédactionnel est contenu entre Deux DIV, c'est pas difficile pour google de faire la différence avec le reste, d'autant plus que souvent un menu est entre deux UL ou OL et pour chaque bouton du menu y a un LI, donc pas difficile tout ça !!!!!
Je n'ai pas bien compris. Qu'est-ce qu'il faudrait faire pour permettre à Google de faire la différence ?
merci
utiliser link rel canonial
déjà tu peux pas être DC si le contenu est présent sur le même NDD sauf si google peux accéder à ton site à la fois par -http://www.tonsite.fr et par -http:/tonsite.fr alors vaut mieux faire une redirection 301 pour les moteurs dans un .htaccess, pour les moteur de recherche, qui viendrait par -http://www.tonsite.fr/
si non si tu contenue rédactionnel est présent sur deux NDD différents, essaye dans la mesure du possible d'en changer un peux plus de 75% et surtout de changer les ancres des clients qui doivent impérativement être différents.
remarque moi je le fais pas pour les ancres, m'enfin faut tester qui vivra verra déjà mes capacité rédactionnel et de créativité m'empêche de pondre un contenue rédactionnel varier et agréable à lire, donc pour mois c'est un peux peine perdu.
43 messages • Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Analyse de pages similaires
- Calcul du ratio de liens profonds vers un site web
- Annonces illustrées Google Adsense
- Brevet de Google sur le contenu dupliqué
- Outil de suggestion de mots sémantiquement proches
- AdSense : des AdWords sur vos sites
- Les annonces illustrées de Google AdSense
- Améliorer le taux de conversion : la clé de la réussite !
- Comment l'internaute utilise les moteurs de recherche
- Brevet de Microsoft sur l'analyse des textes de backlinks
- Similarité de 2 pages ? Blacklistage ?
- Outil - Similarité - Densité
- Annuaire musical par similarité
- Calcul de similarité entre 2 pages
- outil de mesure de similarité de 2 pages ...
- Similarité de contenu et bug commande site:
- Similarité entre 2 sites > résultats complémentaires
- Eviter le duplicate content (similarité du contenu)
- danger similarite entre les urls
- Similarité des pages : je vais m'évanouir !!!!!
- Peur sur la similarité entre mes pages
- [Demande Technique] Similarité entre ces 2 textes : 94% !!!
- Algorithme de similarité entre deux pages(Duplicate Content)
- [Outil] Calcul de similarité textuelle entre 2 pages web
- différents résultats sur différents outil de similarite
- Calcul du taux de liens vers des pages internes
Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés.