Taux de remplissage des annonces adsense

Nouveau WRInaute
Bonjour, avez-vous essayé cette nouvelle fonctionnalité "Balance des annonces" ?

Donc google vous propose de privilégier les annonces les plus rémunératrices. Je croyais que c'était automatique !
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
ce qui était automatique, c'est de trouver pour chaque emplacement l'annonce qui devrait rapporter le +
là, il s'agit je pense de ne pas afficher du tout de pub, pour améliorer l'expérience utilisateur, tout en minimisant la perte de revenus
 
Nouveau WRInaute
Je l'ai essayé pour deux jours, j'ai remarqué une chute des revenus avec chute du nombre des clics. Je trouve qu'elle n'est pas encore fiable !
 
WRInaute passionné
Je remonte ce sujet car il est désormais possible de réaliser un Test de Balance des annonces (nouveauté découverte aujourd'hui). Je teste de passer de 75% (j'y suis depuis un certain temps) pour remonter à 85%. Je donnerai des résultats (préliminaires) demain (une douzaine d'heures suffisent pour avoir la tendance).
 
WRInaute passionné
Voici un résultat sur un échantillon avec un test que j'ai arrêté au bout de 3 heures seulement car la tendance était assez nette:
anemone-clown_1515735038-test-balance-85-vs-75.jpg

Il faut relativiser le résultat et c'est là toute la complexité de la compréhension de cette mesure: est-ce que afficher plus de pub (85% au lieu de 75%) ne fait pas perdre des visiteurs? La chute de 17% (en valeur brute RPM) est-elle compensée par le plus grand nombre d'affichage (12% environ)? Est-ce que le taux de remplissage (visible ailleurs sur Adsense) reste identique? Etc...

J'avoue que sur ce coup-là, j'aurais tendance à faire confiance à l'outil de GG.

Ce qui m'embête le plus avec l'outil TEST (dans sa globalité) et surtout avec les tests automatiques, c'est que les tests ne signalent jamais si on doit "bloquer" une catégorie, mais toujours de "débloquer" : ce n'est pas partial du tout... :roll:

---
Edit: test fait avec 65% au lieu de 75 = -47%... gloups. En revanche, test fait à 78%, +10% RPM (et si je compte bien, +3% de pages). Il est possible que j'ai trouvé une forme d'optimum pour mon site dans cette configuration actuellement.
 
Dernière édition:
WRInaute discret
Bonjour,

Un lien qui me semble intéressant sur ce sujet : https://blog.ezoic.com/running-ad-balance-experiments-that-actually-work/

Cordialement,

Eric

Screenshot-2018-5-17 Google AdSense.png

Le RPM est le RPM impressions
Ce que j'en comprends :
- augmentation d'environ 20 % du nombre d'impression
- diminution de 23 % du RPM impression
- augmentation de 0.5 à 3 % du temps passé sur la page (durée de session publicitaire)

Le passage à 100 % d'impression ne fait pas diminuer le revenu (très peu - compenser par l'augmentation du nombre d'impression) mais augmente un peu le temps passé sur chaque page.

L'augmentation, légère, de la durée de cession publicitaire, ne fait pas augmenter le revenu.

J'ai laissé le test aller à son terme pour voir de quelle façon la "décision automatique" se ferait. Le test est terminé depuis 48h00, et , toujours pas de changement : test en cours. J'ai posé la question au support Google.
 
Dernière édition:
Discussions similaires
Haut