Taux de rebonds

WRInaute occasionnel
Bonjour, ma question est double aujourd'hui:

- un taux de rebond de 50% est il jugé acceptable ? (j'attends bien sûr beaucoup moins, j'aimerai beaucoup moins, mais la réalité.. aussi, peut être ne dois je pas m'attendre à bien mieux. )
- google est il susceptible de modifier un positionnement suite à un taux de rebonds conséquent pour le dit mot clé.. on va dire, 50%

merci
 
WRInaute discret
Un taux de rebond acceptable dépend beaucoup du contenu du site (blog, boutique, site perso...). Mais 50% me semble pas si mal déjà.

Et Google ne prend pas du tout en compte ce taux de rebond pour le positionnement en tout cas.
 
WRInaute occasionnel
MagicYoyo a dit:
Selon mes tests, le taux de rebond seul n'influe pas le positionnement.

le taux de rebonds "seul"... qu'entends tu par là ?
Selon moi, c'était un des nombreux éléments pris en compte dans les algorithme de sir google pour attribuer une position..
 
WRInaute passionné
Ce que j'ai pu montrer sur quelques tests d'ergonomie, c'est qu'une altération du taux de rebond liée à l'ergonomie du site ne produisait pas de modification des positions.

Donc si le taux de rebond entre en jeu, c'est je crois nécessairement en corrélation avec un autre critère... ou pas du tout.
 
WRInaute occasionnel
MagicYoyo a dit:
Ce que j'ai pu montrer sur quelques tests d'ergonomie, c'est qu'une altération du taux de rebond liée à l'ergonomie du site ne produisait pas de modification des positions.

Donc si le taux de rebond entre en jeu, c'est je crois nécessairement en corrélation avec un autre critère... ou pas du tout.

ok je prends note..
cela ne me rassure guère... mais bon
 
WRInaute accro
le taux de rebond seul - un des nombreux critères de Google
Et voilà ta réponse, elle était dans la question.

par ailleurs, le taux de rebond ne s'applkqiue pa sà in mot clé, mais à une page (et une seule). Un taux de rebond que tu jugerais décevant n'est donc peut-être pas lié au mot clé que tua s choisi, mais à la façon dont cette page "sert" ce mot clé.
Vérifies d'ailleurs les motcs clés qui ont permis au gens d'arriver sur ta page... ce ne sont peut-être aps ceux que tu imagines.
 
WRInaute occasionnel
JanoLapin a dit:
le taux de rebond seul - un des nombreux critères de Google
Et voilà ta rpéonse, elle était dans la question.

par ailleurs, le taux de rebond ne s'applkqiue pa sà in mot clé, mais à une page (et une seule). Un taux de rebond que tu jugerais décevant n'est donc peut-être pas lié au mot clé que tua s choisi, mais à la façon dont cette page "sert" ce mot clé.
Vérifies d'ailleurs les motcs clés qui ont permis au gens d'arriver sur ta page... ce ne sont peut-être aps ceux que tu imagines.

Le mot clé pour lequel je veux me positionner (et pour lequel je viens de perdre une place) correspond 20% des entrées moteurs, et c'est le mot clé principal.
Je me demandais aussi si le fait d'avoir environ 1 internaute sur deux qui quitte la page après l'avoir atteinte grâce à ce mot clé n'était pas préjudiciable, (non seulement pour mes visites et donc la transformation), mais surtout pour le positionnement.
bref, je pense que tu as compris mon soucis
 
WRInaute discret
JanoLapin a dit:
par ailleurs, le taux de rebond ne s'applkqiue pa sà in mot clé, mais à une page (et une seule). Un taux de rebond que tu jugerais décevant n'est donc peut-être pas lié au mot clé que tua s choisi, mais à la façon dont cette page "sert" ce mot clé.
Vérifies d'ailleurs les motcs clés qui ont permis au gens d'arriver sur ta page... ce ne sont peut-être aps ceux que tu imagines.

Avec Google Analytics par exemple, tu peux voir le taux de rebond associé par mot-clé.
Si le taux de rebond du MC1 est de 80%, c'est que le contenu de la page d'entrée n'est peu-être pas ciblée pour la requête demandée par l'internaute.
Si le taux de rebond du MC2 est à 30%, c'est que le mot-clé et le contenu du site sont très bien corrélés.

Ca ne sert à rien de se positionner sur un mot-clé qui n'est pas en adéquation avec ce que tu présentes sur le site.
 
WRInaute occasionnel
ReferenSEO a dit:
Ca ne sert à rien de se positionner sur un mot-clé qui n'est pas en adéquation avec ce que tu présentes sur le site.

mon mot clé qui a un taux de rebonds de 50%... pour toi, c'est bien trop, et inutile de se positionner dessus ?
 
WRInaute discret
papineschi a dit:
mon mot clé qui a un taux de rebonds de 50%... pour toi, c'est bien trop, et inutile de se positionner dessus ?

Non non, pas forcément, après il faut voir au cas par cas. 50% ce n'est pas énorme non plus.
C'est à toi de voir si tu penses que ce mot-clé a du potentiel ou pas. Met-toi dans la peau des internautes qui tapent cette requête et demande toi si ton site apporte ce qu'ils recherchent.
 
WRInaute occasionnel
ReferenSEO a dit:
papineschi a dit:
mon mot clé qui a un taux de rebonds de 50%... pour toi, c'est bien trop, et inutile de se positionner dessus ?

Non non, pas forcément, après il faut voir au cas par cas. 50% ce n'est pas énorme non plus.
C'est à toi de voir si tu penses que ce mot-clé a du potentiel ou pas. Met-toi dans la peau des internautes qui tapent cette requête et demande toi si ton site apporte ce qu'ils recherchent.

en fait, transformer les internautes, je le fait.. C'est plus vis à vis de google et du positionnement que je m'inquiète
 
WRInaute discret
papineschi a dit:
en fait, transformer les internautes, je le fait.. C'est plus vis à vis de google et du positionnement que je m'inquiète

Ben si tu n'as pas de soucis pour transformer les internautes, c'est quand même la finalité, donc c'est bien.
Tu n'as plus qu'à te positionner mieux sur les mots-clés que tu cibles pour avoir + de visiteurs et donc + de transformations ;)
 
WRInaute accro
ReferenSEO a dit:
Si le taux de rebond du MC1 est de 80%, c'est que le contenu de la page d'entrée n'est peu-être pas ciblée pour la requête demandée par l'internaute.
pas du tout, ça peut être aussi parce que l'internaute a trouvé toutes les infos qu'il souhaitait sur ta page. Mon but, sur certains sites, c'est d'augmenter le taux de rebond, justement pour augmenter la satisfaction de l'internaute. Si tu ajoutes le numéro de téléphone visible sur toutes les pages, l'internaute n'a plus besoin de chercher la page contact pour te téléphoner. Donc, effectivement il lira une page de moins, mais tu augmenteras en conséquence le nombre d'appels.
papineschi a dit:
MagicYoyo a dit:
Selon mes tests, le taux de rebond seul n'influe pas le positionnement.

le taux de rebonds "seul"... qu'entends tu par là ?
Selon moi, c'était un des nombreux éléments pris en compte dans les algorithme de sir google pour attribuer une position..
le taux de rebond utilisé par gg serait plus de la forme "tu ne trouves pas ce que tu veux sur le site où tu as été et tu reviens dans gg refaire une autre recherche", là, le TR élevé est un mauvais point pour le site, ce qui fait qu'il risque de descendre dans le positionnement des SERP
 
WRInaute occasionnel
Leonick a dit:
pas du tout, ça peut être aussi parce que l'internaute a trouvé toutes les infos qu'il souhaitait sur ta page. Mon but, sur certains sites, c'est d'augmenter le taux de rebond, justement pour augmenter la satisfaction de l'internaute. Si tu ajoutes le numéro de téléphone visible sur toutes les pages, l'internaute n'a plus besoin de chercher la page contact pour te téléphoner. Donc, effectivement il lira une page de moins, mais tu augmenteras en conséquence le nombre d'appels.

c'est une idée qui se tient..

papineschi a dit:
MagicYoyo a dit:
Selon mes tests, le taux de rebond seul n'influe pas le positionnement.

le taux de rebonds "seul"... qu'entends tu par là ?
Selon moi, c'était un des nombreux éléments pris en compte dans les algorithme de sir google pour attribuer une position..
le taux de rebond utilisé par gg serait plus de la forme "tu ne trouves pas ce que tu veux sur le site où tu as été et tu reviens dans gg refaire une autre recherche", là, le TR élevé est un mauvais point pour le site, ce qui fait qu'il risque de descendre dans le positionnement des SERP[/quote]

Selon toi, google analyse non seulement la venue d'un internaute sur ton site, si il y passe du temps ou repart de tout de suite (tr) mais aussi si il continue à faire la même recherche. (ce TR + nlle recherche: lui aurait tu trouvé un terme ? )
Dans tous les cas, tu confirmes ce que je pensais que ce TR (+ nlle recherche) a bien une influence certaine sur le positionnement de mots cléfs.
 
WRInaute discret
Pour moi faut pas s'amuser avec le taux de rebond, plus il est élevé plus ça prouve à GG que ses réponses ne sont pas pertinentes.
Tiens et d'ailleurs a partir de combien de temps GG considère que la visite est nulle?

Bref 50% de taux de rebond c'est une moyenne acceptable mais cela veut dire que le site doit être encore optimisé.
Idéalement, un bon taux de rebond est d'environ 30 %
C'est ce que je me fixe pour mon site ecommerce ;) Patience j'y arrive
 
WRInaute accro
Globe trotteuse a dit:
Pour moi faut pas s'amuser avec le taux de rebond, plus il est élevé plus ça prouve à GG que ses réponses ne sont pas pertinentes.
Tiens et d'ailleurs a partir de combien de temps GG considère que la visite est nulle?

La définition de Google du taux de rebond, c'est de prendre en compte les internautes qui quittent le site par la page par laquelle ils sont arrivés, sans en visiter une autre, et ce en une visite (je crois 20 minutes pour la visite).
C'est donc pour ça qu'il ne peut pas seul être utilisé pour juger de la pertinence d'une page, car une page répondant PARFAITEMENT à toutes les requetes aurait un taux de rebond de 100%
 
WRInaute discret
Marie-Aude a dit:
Globe trotteuse a dit:
Pour moi faut pas s'amuser avec le taux de rebond, plus il est élevé plus ça prouve à GG que ses réponses ne sont pas pertinentes.
Tiens et d'ailleurs a partir de combien de temps GG considère que la visite est nulle?

La définition de Google du taux de rebond, c'est de prendre en compte les internautes qui quittent le site par la page par laquelle ils sont arrivés, sans en visiter une autre, et ce en une visite (je crois 20 minutes pour la visite).
C'est donc pour ça qu'il ne peut pas seul être utilisé pour juger de la pertinence d'une page, car une page répondant PARFAITEMENT à toutes les requetes aurait un taux de rebond de 100%

Il m'arrive portant dans analytics qu'une visite d'une page et 38 secondes ne soit pas considérée comme un rebond 8O
 
Discussions similaires
Haut