Taux de rebond très élevé

Nouveau WRInaute
Bien le bonjour,

Tout d'abord, sachez que j'ai recherché les sujets présents sur le forum WRI avant de poster celui-ci. Je n'ai pas trouvé de réponse concluante à mon problème. Je crois bien que chaque cas est particulier, tout comme chaque site est différent, d'où mon message. Si toutefois j'ai péché, j'en suis désolé...

Voilà donc mon observation, clairement explicitée par le titre : selon Google Analytics, le taux de rebond moyen de mon site (litte-ratures.fr) est de 80/82%. Le chargement de la page, selon divers mesures sur internet, n'est pas un problème ; le contenu est clair et accessible (enfin, j'crois) ; il n'y aucune pub intempestive, pop-up ou saloperie du genre, qui pourraient faire rebrousser chemin aux visiteurs. Pourtant, les chiffres sont là. Je sais que nombre de bots quittent la page avant même la première seconde, mais quand même - sur un trafic situé par 250/300VU/jour, ça me laisse perplexe.

Avez-vous, vous aussi, un taux de rebond élevé ? Qu'est-ce que cela signifie ? Comment améliorer mon taux de rebond ?

Je vous remercie par avance...
Amicalement,

TiGibus
 
WRInaute passionné
Ton style et la présentation ne donnent pas envie d'aller lire la suite.... Pas assez accrocheur. Pas assez du style "quel était le secret de ce grand écrivain? Découvrez le ici.....".
 
WRInaute accro
D'abord, tu viens juste de modifier ton template, améliorant considérablement la lisibilité de la structure (et donc du contenu) de ton site: il faut lui donner le temps de s'établir, avant de juger et de prendre des décisions.

Le taux de rebond c'est le fait qu'un visiteur ne lise qu'une seule page de ton site avant de le quitter: c'est donc un truc à double tranchant.

* soit ton site est tellement bien fait et référencé que l'on trouve immédiatement -et en une seul page- l'info qu'on voulait (ex: météo, annuaire, etc.) et dans ce cas il n'y a rien à changer,
* soit c'est l'inverse: ton site est tellement mal référencé et mal foutu qu'un visiteur, ne trouvant pas ce qu'il cherche sur la page d'arrivée juge qu'il ne le trouvera pas ailleurs sur ton site et décide de le quitter.

Dans ce dernier cas, il faut: mieux travailler le ciblage des visiteurs, (quelqu'un qui cherche un plan technique du moteur de voiture n'a rien à faire sur ton site.. comment y est-il arrivé --> mauvais ciblage / mots clés probable).

Et il faut aussi faire en sorte que le contenu de ton site soit plus compréhensible aux primo-visiteurs (là, tu as déjà commencé à bosser sur ce sujet)
 
Nouveau WRInaute
C'est largement mieux.
Il est trop tôt pour le dire encore mais, as-tu vu une quelconque amélioration ?
 
Discussions similaires
Haut