Taux de rebond VS Taux de sortie

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,
je viens re-poster mon message ici car je n'ai pas eu de réponse sur le forum Analytics de WRI. Je m'excuse donc si cela créé un doublon ou quoi que ce soit d'autre. Je m'excuse d'avance également si ma question a déjà une réponse sur le forum.

En étudiant les stats d'une de mes pages, j'obtiens les résultats suivants :

Pages vues : 739
Consultations uniques : 487
Temps moyen passé sur la page : 00:01:06
Taux de rebond : 36.28 %
Sorties (en %) : 38.97

Je fais bien la différence entre taux de rebond et taux de sortie mais lorsque j'étudie plus en détail le récapitulatif de navigation sur cette page, j'obtiens :

Entrées : 59.97 %
Sorties : 0.49 %
Pages précédentes : 40.03 %
Pages suivantes : 99.51 %

Et c'est là que je coince. En effet, avec un si faible taux de sortie (0.49 %), comment cela se fait-il que mon taux de rebond soit si élevé. Il devrait être sensiblement les mêmes non ?

Merci d'avance à vous de m'aider à comprendre un peu plus les stats Analytics
 
WRInaute discret
Tu parles d'une seule et même URL là ?
Parce que si tu parles du site, on peut y accéder à partir de plusieurs URL et sortir de partout...
Je ne suis pas vraiment sur d'avoir compris ton problème :)
 
Nouveau WRInaute
Tu parles d'une seule et même URL là ?

Oui oui tout a fait. Il s'agit bien de la même url.

Les premiers résultats (Pages vues : 739, ....) je les obtient en cliquant, à gauche sur "Contenu / Pages les plus consultées". En face de la page concernée, j'ai les résultats indiqués dans mon premier message.

Puis si je clique sur cette page et que je clique sur "Récapitulatif de navigation" à droite, j'obtiens les seconds résultats.

Mais il s'agit bien de la même page dans les 2 cas.

Est ce plus clair pour toi ?
 
WRInaute discret
Okay.
Je vois mieux ce que tu veux dire.
Je ne suis pas un grand pro de Google Analytic (d'ailleurs, pour avoir une réponse plus adaptée, tu devrais poster dans la section analytics), mais je pense que le taux de rebond, c'est bien le % d'internautes qui sont arrivés par cette page et sont repartis directement. Tandis que le taux de sortie corresponds à ceux qui se sont baladés sur le site et sont sortis par cette page.
 
Nouveau WRInaute
Je ne suis pas un grand pro de Google Analytic (d'ailleurs, pour avoir une réponse plus adaptée, tu devrais poster dans la section analytics)

C'est bien ce que j'ai fais à la base mais comme je n'avais aucune réponse je suis venu posté ici (ce forum me semblais plus réactif mais apparemment j'ai du me trompé :lol: )

je pense que le taux de rebond, c'est bien le % d'internautes qui sont arrivés par cette page et sont repartis directement. Tandis que le taux de sortie corresponds à ceux qui se sont baladés sur le site et sont sortis par cette page.

J'avais bien compris la différence mais le problème est que d'un côté le % de sortie est de 38.97 % alors que de l'autre il est de 0.49 %. C'est là que je ne comprend pas bien, d'où ma question.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,
Il n'y a pas nécessairement corrélation entre le taux de rebond et le taux de sortie. Cf la définition et les exemples construits sur la page du google support :
https://support.google.com/analytics/answer/2525491?hl=fr
 
Discussions similaires
Haut