Taux de rebond

WRInaute passionné
Bonjour

J'ai un taux de rebond d'environ 55-60% sur mes sites, greceantique.net, jeuxfun.com et legypteantique.com

J'ai entendu (est ce vrai? ) que els internautes se font une idée d'un site internet en 8 secondes

Est-ce cette premiere impression qui es négative sur mes sites? Comment les améliorer? Est-ce que mes taux de rebond sont dans la norme? Médiocres? Mauvais?

Cordialement
 
WRInaute discret
Un bon taux de rebond dépend beaucoup également de la taille de ton site, du thème, de ton trafic et pas uniquement de la qualité ergonomique.

Le meilleur que j'ai pu avoir (source analytics) c'est sur http://www.godesence.com (secteur peu concurrentiel : site d'auto école, 32% de taux de rebond sur 500 visites, 10 pages)
 
WRInaute discret
Interessant ton article.

J'en discutais justement avec un ami qui est réticent à l'idée d'installer analytics sur son site où il a un fort taux de clic adsense (pub bien mis en avant) et donc par voie de cause un fort taux de rebond.

Je pense sincerement qu'il est possible que google utilise en effet ses données pour détecter des sites de spam évidents.

Je ne pense pas par contre qu'ils oseraient utiliser les données analytics pour punir un site au réel contenu mais avec un taux de rebond trop élevé à cause de pub trop mis en avant.

Sur mon site où il y a le plus de trafic j'ai aussi un taux de rebond avoisinant les 60 à 70 %. Pourtant j'y ai beaucoup de contenu et les pubs sont trés peu intrusives (C'est surement du au fait qu'il y a énormement de pages d'entrées et que je n'ai pas fait le necessaire pour inciter à visiter d'avantage les autres pages du site ou d'inciter à s'incrire (c'est un forum de discussion))
 
WRInaute passionné
Donc rien d'alarmant à un TR de 55%. Par contre si sur un site le TR augmente dans la meme mesure que les visiteurs (peut etre que ces visiteurs sont moins ciblés) est ce qu'un tr est fixe? Car il y a un mois sur legypte antique, mon tr tournait plutot autour de 48%, contre 60% maintenant, alors qu'il n'y a pas eu de changement ou de bug depuis.


Sinon intéressant (et long ) à lire http://www.outil-referencement.com/blog ... nce-factor

Sinon une visite devrait durer combien de temps selon vous sur mes sites, grosso modo? Car 2 mn ca me semble un peu faible quand meme...
 
WRInaute accro
snooper a dit:
il y a un mois sur legypte antique, mon tr tournait plutot autour de 48%, contre 60% maintenant, alors qu'il n'y a pas eu de changement ou de bug depuis.
plus grande dispersion des bons positionnements dans les moteurs, amènent des visiteurs moins ciblés donc taux de rebond qui augmente
 
WRInaute passionné
Ok merci. Car justement avant les seules variations notables du tr etait de mon fait (adaptation du site a firefox, aux tres grandes resolutions = baisse du tr forte) tandis que la la remontee ne s'explique pas par une regression du site
 
WRInaute passionné
Donc rien d'alarmant à un TR de 55%. Par contre si sur un site le TR augmente dans la meme mesure que les visiteurs (peut etre que ces visiteurs sont moins ciblés) est ce qu'un tr est fixe? Car il y a un mois sur legypte antique, mon tr tournait plutot autour de 48%, contre 60% maintenant, alors qu'il n'y a pas eu de changement ou de bug depuis.

Sinon intéressant (et long ) à lire http://www.outil-referencement.com/blog ... nce-factor
Sinon une visite devrait durer combien de temps selon vous sur mes sites, grosso modo? Car 2 mn ca me semble un peu faible quand meme...
 
Discussions similaires
Haut