Taux de rebond à 0,22%

Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !

Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

mamail
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Taux de rebond à 0,22%

Message le Lun Fév 21, 2011 0:17

Bonjour, j'ai un taux de rebond de 0,22% cela veut'il dire que ma page à des mots clés ciblés, donc pertinante ?

Merci de m'éclairer. J'ai un peut plus de 350 visites uniques jours, 1300 pages vu, un taux de rebond de 0,22% et temps passez sur site 2 minutes.

Merci

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: Taux de rebond à 0,22%

Message le Lun Fév 21, 2011 10:11

un taux aussi bas veut dire qu'il y a un bug quelque part, du genre rechargement automatique de la page sur un délais très court, car là, ça voudrait dire que tu n'aurais qu'un seul visiteur tous les 2 jours qui ne regarderait qu'une seule page et avec moins de 4 pages vues en moyenne, ça parait peu probable

CodingPapa
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mar Fév 22, 2011 11:37

+1
0,22% de taux de rebond ça semble juste impossible :?

Ce ne serait pas plutôt 22% de taux de rebond ? Tu utilises quoi comme outil d'analyse de stats ? Google Analytics ?
Tu n'aurais pas une redirection automatique (genre en javascript) après le chargement de ta page.

Quoiqu'il en soit un taux de rebond bas veut dire que les internautes visites plusieurs pages en arrivant sur ton site donc qu'ils sont intéressés par ton contenu donc que le lien présent dans les SERP était pertinent et ta page landing page bien rédigée (en gros). :wink:

mamail
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Sam Mar 05, 2011 2:15

Bonjour, désoler de poster aussi tardivement. Je confirme mon taux de rebond. Aujourd'hui encore taux de rebond de 0,76%.

Quelques fois je suis à 2% mais plus souvent à 0,25%. Aucun problème de rechargement de pages.

Toute mes visites proviennent que de 2 mots clés assez concurrentiel. Peut être que les visiteurs trouve exactement leurs info sur mon site très ciblé ?

D'autre avis?

marchandeo
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Sam Mar 05, 2011 9:07

Les autres avis iront certainement dans le sens de Leonick, un taux de rebond aussi bas est quasiment impossible, mais si tu nous donnes une url peut-être que l'on pourra te donner un avis argumenté ;).

milkiway
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Mar 05, 2011 9:32

Un taux de rebond si bas peut démontrer un problème de navigation au niveau du site. Exemple : une HP avec un lien "Cliquez ici pour entrer".
Sans le site, impossible à dire.

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Mar 05, 2011 9:44

même avec une page tunnel, il devrait avoir un taux bien supérieur, pour moi, c'est de la "fausse" navigation, genre refresh, pop under, etc..
mais sans url, comment en dire plus

jtef
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Lun Mar 07, 2011 23:28

+1
0,22%, c'est même pas un visiteur sur 400. Ca laisse rêveur... et le propre du rêve est d'être irréaliste !

jcp06
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mer Oct 05, 2011 22:26

J'ai le même probléme, taux de rebond entre 0 et 3%, pour 100 visites /jour.
Ce taux a changé, il y a 1 mois, aprés que j'eus fais installer GWT sur
mon site http://www.portierimmo.fr :?

WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

Message le Mer Oct 05, 2011 22:40

jcp06, c'est pas dur à comprendre, tu as à la fois le code asychrone et le code synchrone... ce qui fait que pour chaque internaute qui voit une page, GA enregistre qu'il a vu 2 fois la page. c'est cool avec ça t'es sûr de ne jamais avoir de rebond !!!

je te conseille donc de virer le code synchrone (je suppose que c'est ton ancien)
au passage, tu as des très jolies balises meta, notamment la keywords. j'espère que tu ne passes pas trop de temps à la travailler ?

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

• Calcul du taux de backlinks vers pages internes
    Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés.