Le taux de rebond a-t-il un sens dans mon cas ?

Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics

emile73
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Le taux de rebond a-t-il un sens dans mon cas ?

Message le Mer Jan 18, 2017 12:37

Bonjour,
j'ai un gros blog technique sous Wordpress en 6 articles de 100 à 200 pages chacun.

Lorsqu'un utilisateur vient sur un article (une url) l'article se charge en une seule fois sur son PC.
L'utilisateur prend tout son temps pour lire, peut-être entre 10mm et 2 heures.

Dans ce cas est-ce que vous me confirmez que Google Analytic n'a de sens que pour :
- compter les utilisateurs nouveaux et anciens
- les sessions
- comportement / toutes les pages sachant qu'ici c'est uniquement la stat des 6 articles

Et que Google Analytic n'a aucun sens pour :
- taux de rebond
- pages/sessions
- pages vues
- durée moyenne de session

Merci pour vos réponse. Emile

ABCWEB
WRInaute discret
WRInaute discret

Re: Le taux de rebond a-t-il un sens dans mon cas ?

Message le Mer Jan 18, 2017 13:43

il me semble que si l'utilisateur reste un certain temps sur la page il n'est pas considéré comme "rebond"

WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

Message le Mer Jan 18, 2017 14:13

la mesure du taux de rebond est difficile sur les sites où l'internaute consomme le contenu à l'unité, par exemple un site de contenu. Idem pour le temps passé.

tu peux essayer de détecter s'il fait défiler la page, ou s'il clique sur un élément. Dans ce cas tu peux enregistrer un événement Google Analytics, en précisant qu'il doit impacter le taux de rebond.

emile73
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Jeu Jan 19, 2017 3:19

Merci mais

comment fait-on pour savoir si un utilisateur fait défiler les pages puisqu'il aura chargé toutes les pages de l'article donc environ 100 pages en une seule fois sur son PC ?

Si un utilisateur clic droit pour agrandir une photo, comment le sait-on sur Analytic ?

PS) je suis débutant vous aurez remarquez :D

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par les experts Google Analytics de Ranking Metrics.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :