Taux de rebond et référencement / petite reflexion
19 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

Leonick - WRInaute accro

Re: Taux de rebond et référencement / petite reflexion
mais c'est relativement à la marge : quelle proportion d'internautes savent utiliser le click roulette ou ctrl+ clic droit ?WebRankInfo a écrit:Le seul cas problématique est quand l'internaute ouvre plein de résultats en même temps (dans des onglets) et ne revient plus sur Google.
-

stonetatara - Nouveau WRInaute

Leonick a écrit:mais c'est relativement à la marge : quelle proportion d'internautes savent utiliser le click roulette ou ctrl+ clic droit ?
Donc, on en vient à mon premier commentaire : ce serait bien de trouver une étude sur ce comportement.
J'ai essayé d'éplucher des sites comme le jdn, mais je n'ai rien trouvé.
-

nickargall - WRInaute accro

Leonick a écrit:quelle proportion d'internautes savent utiliser le click roulette [...]?
Tiens, tu viens de m'apprendre quelquechose :mrgreeen:
-

Leonick - WRInaute accro

mais parce que, comme dit au dessus, le taux de rebond d'un site ne veut rien dire en soi : sur un de mes sites, j'ai fait augmenter sciemment le taux de rebond, pour une meilleure expérience utilisateur, en fusionnant une partie des informations en provenance de plusieurs pages, résultat, l'internaute n'a besoin que d'aller sur 1 seule page au lieu de 3-4. Donc tx de rebond qui augmente, mais, en corolaire, plus de fidélité des internautes.stonetatara a écrit:Donc, on en vient à mon premier commentaire : ce serait bien de trouver une étude sur ce comportement.
J'ai essayé d'éplucher des sites comme le jdn, mais je n'ai rien trouvé.
19 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Influence du taux de rebond sur le référencement
- Google Analytics: taux de rebond et référencement
- Taux de rebond pris en compte dans le référencement ?
- Durée des visites et taux de rebond influe sur le référencement ?
- Taux de rebond et taux de sortie
- Taux de rebond VS Taux de sortie
- Petite réflexion sur la blogosphere
- Taux de rebond à 0,22%
- Petite réflexion sur les annuaires et annuairistes
- Taux de rebond
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Gmail Notifier
- Calculer le ratio de liens profonds
Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés. - Bilan du référencement Google
Cet outil vous donne un petit résumé de l'état de référencement de votre site dans Google.