Taux de rebond : quelques questions sur cet indicateur
9 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- fanfl
- Nouveau WRInaute

Taux de rebond : quelques questions sur cet indicateur
Bonsoir,
j'ai deux questions sur cet indicateur :
- j'ose espérer que oui, mais est-ce qu'une page type index.php?p=1 et index.php?p=2 sont bien considérées comme 2 pages différentes ? Parce que j'ai un TR de 45% et ça me semble énorme.
- comment voir dans google analytics les pages qui s'apparentent le plus à des portes de sorties de site ? Vous vous en doutez je me demande si je n'ai pas une page "impasse" ou autre qui met mes visiteurs dehors (je suppose bien sûr que la réponse à ma première question est oui
).
Merci pour votre éclairage
Cordialement
j'ai deux questions sur cet indicateur :
- j'ose espérer que oui, mais est-ce qu'une page type index.php?p=1 et index.php?p=2 sont bien considérées comme 2 pages différentes ? Parce que j'ai un TR de 45% et ça me semble énorme.
- comment voir dans google analytics les pages qui s'apparentent le plus à des portes de sorties de site ? Vous vous en doutez je me demande si je n'ai pas une page "impasse" ou autre qui met mes visiteurs dehors (je suppose bien sûr que la réponse à ma première question est oui
Merci pour votre éclairage
Cordialement
-

MegaLooser - WRInaute discret

Re: Taux de rebond
fanfl a écrit:- j'ose espérer que oui, mais est-ce qu'une page type index.php?p=1 et index.php?p=2 sont bien considérées comme 2 pages différentes ? Parce que j'ai un TR de 45% et ça me semble énorme.
Vérifie dans google webmaster tools que tu prends en compte le param "p". Vérifie dans ton code source que ce paramètre n'est pas squeezé avec une url canonique. Teste si ces deux pages sont bien indexées séparément dans le moteur.
fanfl a écrit:- comment voir dans google analytics les pages qui s'apparentent le plus à des portes de sorties de site ? Vous vous en doutez je me demande si je n'ai pas une page "impasse" ou autre qui met mes visiteurs dehors (je suppose bien sûr que la réponse à ma première question est oui).
Dans "contenu" tu as: "principales pages de sortie"
- fanfl
- Nouveau WRInaute

Bonsoir,
merci à tous pour vos commentaires.
Une amie qui bosse dans une boite de référencement a trouvé ça énorme dans le sens où mon site est destiné à des passionnés et que par conséquent, ce genre de public reste plus longtemps. (footballamericain.com pour ne pas le citer
)
MegaLooser : je vais regarder pour l'indexation.
Cordialement
merci à tous pour vos commentaires.
Une amie qui bosse dans une boite de référencement a trouvé ça énorme dans le sens où mon site est destiné à des passionnés et que par conséquent, ce genre de public reste plus longtemps. (footballamericain.com pour ne pas le citer
MegaLooser : je vais regarder pour l'indexation.
Cordialement
-

MegaLooser - WRInaute discret

Tu devrais réécrire tes urls, ca sera plus mieux.
De plus tu n'as pas que le "p", tu as aussi le paramètre "t". Ca fait prout si je peux me permettre hohohahahhahahhAHAHHA
De plus tu n'as pas que le "p", tu as aussi le paramètre "t". Ca fait prout si je peux me permettre hohohahahhahahhAHAHHA
9 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Answers
- Calculer le ratio de liens profonds
Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés.