Taux de rebond max pour Adwords ?

Nouveau WRInaute
Je sais qu'il est impossible d'estimer à vue de nez l'efficacité d'une campagne en raison d'un nombre de facteurs importants comme le secteur d'activité, l'agressivité de la cc, de la page d'accueil concernée, du type de public visé...

Mais voici une base pour essayer de comparer :

Pour info, la page d'accueil connaît un taux de rebond de 17 % sur des visites provenant de google (résultats naturels : càd sans Adwords).

Quels taux de rebonds puis-je tolérer pour mes campagnes Adwords ?
- campagne content targeting (provenance Adsense)
- campagne mots clefs (provenance page de résultats GG).

(Quels taux de rebonds tolérez-vous de votre côté ?)

Merci par avance de votre intérêt et faisons comme dans le jeu "Qui veut gagner des Millions" : ne donnent leur avis que ceux qui savent ;)
 
WRInaute occasionnel
Le taux de rebonds c'est les gens qui arrivent sur ta page et qui ne continue pas la visites (genre ils cliquent sur Back ou Home...) ?
 
Nouveau WRInaute
Beh euh c'est ça Seraph, les gens qui ne visitent que une seule page et en ressorte sans visiter d'autre.

C'est le terme employé par GG Analytics. Ce que Xiti appelle visites passantes.
 
WRInaute passionné
Je remonte ce vieux topic car j'ai la même question :)

J'ai un taux de rebond des visiteurs provenant de mes campagnes Adwords entre 61 et 65%.

Je le trouve assez élevé (tout le monde aimerait qu'il soit nul je suppose lol), qu'en pensez-vous ? Quel est le vôtre ?
Merci.
 
WRInaute discret
Le mien est à 42% en adwords.

ton taux me parait tout de même vraiment élevé, bosse les pages de destination, les mots-clés et leurs annonces, du ciblage, encore du ciblage, toujours du ciblage.... :wink:
 
WRInaute discret
Le mien est à 42% en adwords.

ton taux me parait tout de même vraiment élevé, bosse les pages de destination, les mots-clés et leurs annonces, du ciblage, encore du ciblage, toujours du ciblage.... :wink:
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Le taux de rebond Adwords dépend de la page de destination, mais aussi de la liste des mots-clés du groupe.

EDIT: + Et d'un tas de choses :)

Si tu vends des voyages en chine et que dans tes mots-clés il y a "voyage au portugal" et que ton annonce est très alléchante, il est possible que le visiteur clique juste pour voir et quitte ton site à la recherche d'un vrai voyage en Chine.

Quelqu'un qui a une optique génération de traffic à tout prix peut se retrouver avec des mauvais taux de rebond. Pour moi, au delà de 80% cela devient vraiment mauvais.

J'ai optimisé plusieurs sites et plusieurs comptes, et j'ai constaté que lorsque je dépassais des taux de rebonds de 60%, cela devenait difficile de faire du profit.

Attention que ce chiffre de 60% ne concerne uniquement que les sites que j'ai analysé, et que le profit dépend d'un tas de chose, comme par exemple la marge.

EDIT: Donner un chiffre est vraiment très réducteur, car c'est effacer tous les paramètres, mais puisque tu voulais un chiffre, je t'ai donné le mien :)

Bonne chance,

Pizzle
 
WRInaute passionné
J'aurai du préciser il est vrai que c'est principalement de l'Adwords sur le réseau de contenu et non de recherche.
Donc peut-être les bannières à améliorer, à rendre plus explicites...
 
Discussions similaires
Haut