Taux de rebond max pour Adwords ?

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Lexarino
Nouveau WRInaute

Taux de rebond max pour Adwords ?

Message le Lun Juin 04, 2007 16:14

Je sais qu'il est impossible d'estimer à vue de nez l'efficacité d'une campagne en raison d'un nombre de facteurs importants comme le secteur d'activité, l'agressivité de la cc, de la page d'accueil concernée, du type de public visé...

Mais voici une base pour essayer de comparer :

Pour info, la page d'accueil connaît un taux de rebond de 17 % sur des visites provenant de google (résultats naturels : càd sans Adwords).

Quels taux de rebonds puis-je tolérer pour mes campagnes Adwords ?
- campagne content targeting (provenance Adsense)
- campagne mots clefs (provenance page de résultats GG).

(Quels taux de rebonds tolérez-vous de votre côté ?)

Merci par avance de votre intérêt et faisons comme dans le jeu "Qui veut gagner des Millions" : ne donnent leur avis que ceux qui savent ;)

Seraph
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Lun Juin 04, 2007 16:31

Le taux de rebonds c'est les gens qui arrivent sur ta page et qui ne continue pas la visites (genre ils cliquent sur Back ou Home...) ?

i-liquid
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Sam Juin 09, 2007 21:41

je connais pas ce terme non plus...

Lexarino
Nouveau WRInaute

Message le Mer Juin 13, 2007 9:17

Beh euh c'est ça Seraph, les gens qui ne visitent que une seule page et en ressorte sans visiter d'autre.

C'est le terme employé par GG Analytics. Ce que Xiti appelle visites passantes.

Robinson
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Déc 13, 2008 12:43

Je remonte ce vieux topic car j'ai la même question :)

J'ai un taux de rebond des visiteurs provenant de mes campagnes Adwords entre 61 et 65%.

Je le trouve assez élevé (tout le monde aimerait qu'il soit nul je suppose lol), qu'en pensez-vous ? Quel est le vôtre ?
Merci.

kedric
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Lun Déc 15, 2008 12:25

Le mien est à 42% en adwords.

ton taux me parait tout de même vraiment élevé, bosse les pages de destination, les mots-clés et leurs annonces, du ciblage, encore du ciblage, toujours du ciblage.... :wink:

kedric
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Lun Déc 15, 2008 12:25

Le mien est à 42% en adwords.

ton taux me parait tout de même vraiment élevé, bosse les pages de destination, les mots-clés et leurs annonces, du ciblage, encore du ciblage, toujours du ciblage.... :wink:

Pizzle
Nouveau WRInaute

Message le Lun Déc 15, 2008 13:27

Bonjour,

Le taux de rebond Adwords dépend de la page de destination, mais aussi de la liste des mots-clés du groupe.

EDIT: + Et d'un tas de choses :)

Si tu vends des voyages en chine et que dans tes mots-clés il y a "voyage au portugal" et que ton annonce est très alléchante, il est possible que le visiteur clique juste pour voir et quitte ton site à la recherche d'un vrai voyage en Chine.

Quelqu'un qui a une optique génération de traffic à tout prix peut se retrouver avec des mauvais taux de rebond. Pour moi, au delà de 80% cela devient vraiment mauvais.

J'ai optimisé plusieurs sites et plusieurs comptes, et j'ai constaté que lorsque je dépassais des taux de rebonds de 60%, cela devenait difficile de faire du profit.

Attention que ce chiffre de 60% ne concerne uniquement que les sites que j'ai analysé, et que le profit dépend d'un tas de chose, comme par exemple la marge.

EDIT: Donner un chiffre est vraiment très réducteur, car c'est effacer tous les paramètres, mais puisque tu voulais un chiffre, je t'ai donné le mien :)

Bonne chance,

Pizzle

Robinson
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Déc 15, 2008 15:36

J'aurai du préciser il est vrai que c'est principalement de l'Adwords sur le réseau de contenu et non de recherche.
Donc peut-être les bannières à améliorer, à rendre plus explicites...

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google AdWords, Google AdWords API

• Calcul du taux de liens vers des pages internes
    Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés.