Taux de rebond, durée de visites sur Analytics : Quel est le chiffre idéal?

WRInaute occasionnel
Bonjour,

Est ce qu'il y a des personnes qui gèrent des sites d'actualités quotidienne sur le forum? si oui :

Pouvez-vous me dire quel est le taux de rebond que vous jugez correct sur Google analytics?

Quelle est la durée moyenne sur vos pages?

Une personne visite combien de pages environ?

Au fait, pour vous un article doit comporter combien de mots au minimum? car j'imagine qu'un article de 100 mots n'aura pas le même poids que celui à 350 mots par exemple.

Si je vous pose cette question, c'est que j'ai un site d'actualité sur lequel je rédige environ 5 articles par jour (les articles vont de 300 (articles pour présenter un nouveau produit) à 6000 mots (tests) et je voudrai savoir si les chiffres que j'ai sont dans la norme ou non.

Merci d'avance
 
Nouveau WRInaute
Je me suis toujours demandé si le taux de rebond n'était pas une légende urbaine, rien ne prouve qu'il soit un facteur prépondérant pour le référencement. Certains restent bloqué sur leur taux de rebond à 80% et oublient l'essentiel...
 
WRInaute accro
Pour le référencement ce qui est important c'est le pogosticking qui est important. En gros le taux de rebond au niveau du moteur de recherche.
Un visiteurs qui accède a votre page via les SERPS et sort de suite pour regarder un autre résultat sur le moteur, c'est très mauvais.

En ce qui concerne le taux de rebond sur GA ça n'a normalement aucune influence pour le référencement par contre c'est un bon indicateur. Si il est élevé 2 significations possibles :

- Vos visiteurs trouvent de suite leur réponse et n'ont pas besoin d'aller ailleurs sur votre site
- Votre site ne correspond pas du tout aux attentes de vos visiteurs. (contenu médiocre ou mauvaise ergonomie du site)

Pour un taux élevé sur un site d'actualité les 2 cas sont logiquement possibles donc difficile de déterminer le taux de rebond "normal" pour un site d'actualité. Trop de critères sont à prendre en compte. (Avis personnel)
 
WRInaute occasionnel
noren a dit:
En ce qui concerne le taux de rebond sur GA ça n'a normalement aucune influence pour le référencement par contre c'est un bon indicateur. Si il est élevé 2 significations possibles :

- Vos visiteurs trouvent de suite leur réponse et n'ont pas besoin d'aller ailleurs sur votre site
- Votre site ne correspond pas du tout aux attentes de vos visiteurs. (contenu médiocre ou mauvaise ergonomie du site)

Pour un taux élevé sur un site d'actualité les 2 cas sont logiquement possibles donc difficile de déterminer le taux de rebond "normal" pour un site d'actualité. Trop de critères sont à prendre en compte. (Avis personnel)

Bonjour,

Ok d'accord, j'imagine qu'il n'y aucun moyen de savoir dans quel cas on se trouve parmi ces 2 là?
 
WRInaute accro
Si justement, c'est à toi de voir si le comportement de tes visiteurs te semble logique.
Aide toi également du temps de visites moyen.
regarde également d’où vient tes visiteurs, sont-ils bien ciblés, atterrissent-ils de suite sur la page et les infirmations qu'ils cherchent etc.

Toutes ces analyses tu peux le faire toi même. Je doute que sur WRI on puisse te donner une réponse, il n'y a pas vraiment de norme à ce niveau là il me semble.
 
WRInaute impliqué
Attention toutefois à l'indicateur de durée moyenne de visite. Techniquement, GA calcule le temps écoulé entre 2 chargements de pages... Et si le visiteur ne consulte qu'une seule page, GA lui affecte une durée de 0 seconde. Donc, il faut exclure les visites à une page de l'analyse. Malheureusement, la durée effective des visites à une page serait très intéressante à connaître : entre quelqu'un qui quitte le site quasi immédiatement, et quelqu'un qui repart après avoir pris le temps de lire l'info recherchée...
 
Discussions similaires
Haut