"le taux de rebond" chez google analytics
29 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- alicecooper
- WRInaute discret

"le taux de rebond" chez google analytics
je'imagine que c'est le fait que les visiteurs ne vont pas plus loin que la 1e page...
comment contrer cela? a quoi cela est il du? page trop chargée? merci
toujours au sujet de mon site:
http://www.benedictxvithemagnificent.com
comment contrer cela? a quoi cela est il du? page trop chargée? merci
toujours au sujet de mon site:
Oui, c'est le % de visiteur qui s'en vont dès la 1° page.
Le plus souvent, c'est parce que le site ne correspond pas à ce qu'ils pensaient y trouver. C'est vrai que là, c'est un "marché de niche"
Il faut donc regarder quelles étaient les requêtes effectuées ayant amené ces visiteurs ou bien quels liens venant d'un autre site.
Sinon, dans les visiteurs, vu le nombre de messages relatifs à ton site, il doit y en avoir un nombre conséquent venant de WRI, qui vouent une admiration sans bornes à google
Le plus souvent, c'est parce que le site ne correspond pas à ce qu'ils pensaient y trouver. C'est vrai que là, c'est un "marché de niche"
Il faut donc regarder quelles étaient les requêtes effectuées ayant amené ces visiteurs ou bien quels liens venant d'un autre site.
Sinon, dans les visiteurs, vu le nombre de messages relatifs à ton site, il doit y en avoir un nombre conséquent venant de WRI, qui vouent une admiration sans bornes à google
- alicecooper
- WRInaute discret

ques aquo
oh?
merci;
euh:
que signifie? explique moi merci
merci;
euh:
Re: ques aquo
Second degréalicecooper a écrit:oh?
merci;
euh:
Mais sinon, en général, quand quelqu'un vient de WRI et va sur un site d'un message, souvent il ne va que sur une page, donc taux de rebond très fort
- alicecooper
- WRInaute discret

c'est du chinois pour moi
"j'ai du chercher pour cliquer... il est à 1 écran 1/2 du haut... ca fait too "; pardon mais que voulez vous dire? (pitiè, patience)
Re: c'est du chinois pour moi
alicecooper a écrit:"j'ai du chercher pour cliquer... il est à 1 écran 1/2 du haut... ca fait too "; pardon mais que voulez vous dire? (pitiè, patience)
Cela veut dire que lorsque l'on arrive sur ton site, il n'y a aucun élément de navigation; pas de menu, pas de liens clairement identifiés.
Au premier abord on a l'impression qu'il n'y a pas d'autres page que l'accueil, on ne sait pas ou aller, et la plupart des internautes ne perdront pas leur temps à chercher.
C'est a toi de rendre leur déplacement aisé.
Mon conseil :
place un menu en haut de page ou sur un des côtés,
identifie clairement les liens en utilisant des conventions plus standard (changement de couleur et/ou soulignement au survol)
Place les images en dessous des éléments de navigation.
- alicecooper
- WRInaute discret

MERCI!!!!! je vois demain
ouch!!ah bon? bien, des demain je vois tout ça!!!il est 11h moins le quart et je tombe sur mon clavier mais des demain je change tout sur vos précieux conseils! encore merci a tous!!!
- alicecooper
- WRInaute discret

Comment?
heu, comment on fait pour placer un menu? comment ça? (cliquez ci?) ?
- alicecooper
- WRInaute discret

j'ai commencé
ça y est j'ai suivi vos conseils j'ai placé un bouquet de liens; en gothique; bon, je vais me coucher, je le rangerai mieux demain; que ferai s je sans vous! merci!!!
Re: j'ai commencé
alicecooper a écrit:ça y est j'ai suivi vos conseils j'ai placé un bouquet de liens; en gothique; bon, je vais me coucher, je le rangerai mieux demain; que ferai s je sans vous! merci!!!
Ce menu semble encore bien trop bas pour une navigation aisée.
Et puis le Gothique, ce n'est pas le plus lisible pour un internaute moyen !
Dernière édition par OTP le Dim Oct 15, 2006 10:22, édité 1 fois.
Re: j'ai commencé
alicecooper a écrit:ça y est j'ai suivi vos conseils j'ai placé un bouquet de liens; en gothique; bon, je vais me coucher, je le rangerai mieux demain; que ferai s je sans vous! merci!!!
Bon t'as rien compris alors on va refaire plus simple
- l'internaute ne doit pas scroller pour trouver un lien
- l'internaute doit voir que c un lien... donc le gothique c marrant dans un livre mais là on est sur le net
- les images mettent deux plombes à se charger
En d'autres termes, on tombe sur ton site par hasard et on y retourne pas car on ne voit que des images... meme tes liens sont des images
- alicecooper
- WRInaute discret

aie! et pan!
aie!
c'est dur!...
j'ai changé des choses selon vos "conseils", sur la 1e page (les autres, pas eu le temps encore mais ça vient)
merci pour l'iade mais aie,
c'est dur!...
j'ai changé des choses selon vos "conseils", sur la 1e page (les autres, pas eu le temps encore mais ça vient)
merci pour l'iade mais aie,
29 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Google Analytics désormais ouvert à tous
- Le blog de Google Analytics
- Google Analytics sur un téléphone Androïd
- Forum Google Analytics sur WebRankInfo
- Yahoo Web Analytics (ex IndexTools)
- Nouveautés dans l'API Google Analytics (Septembre 2009)
- Google teste un nouveau format d'URL de pages de résultats
- Formation Google Analytics Paris : 2-3 Déc. 2009
- Google Analytics (ex Urchin) gratuit
- Lancement du cursus WebMarketing de Ranking Metrics
- Google Analytics: taux de rebond et référencement
- Taux de rebond est-il vraiment fiable dans Google Analytics ?
- [GG Analytics] : comment est calculé le taux de rebond ?
- Mon taux de rebond dans analytics a une variation suspecte
- Incidence taux de rebond et positions dans SERP Google
- Taux de rebond
- Question taux de rebond
- Sondage taux de rebond
- Améliorer mon taux de rebond
- Taux de rebond max pour Adwords ?
- Taux de rebond énorme sur tous mes sites
- Durée des visites et taux de rebond influe sur le référencement ?
- Analytics : Tx Rebond sous les 1% depuis des mois
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Analytics
- Calcul du taux de liens vers des pages internes
Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés.