"le taux de rebond" chez google analytics

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

alicecooper
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Sam Oct 14, 2006 5:02

je'imagine que c'est le fait que les visiteurs ne vont pas plus loin que la 1e page...
comment contrer cela? a quoi cela est il du? page trop chargée? merci
toujours au sujet de mon site:
http://www.benedictxvithemagnificent.com

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Oct 14, 2006 7:57

Oui, c'est le % de visiteur qui s'en vont dès la 1° page.
Le plus souvent, c'est parce que le site ne correspond pas à ce qu'ils pensaient y trouver. C'est vrai que là, c'est un "marché de niche" :wink:
Il faut donc regarder quelles étaient les requêtes effectuées ayant amené ces visiteurs ou bien quels liens venant d'un autre site.
Sinon, dans les visiteurs, vu le nombre de messages relatifs à ton site, il doit y en avoir un nombre conséquent venant de WRI, qui vouent une admiration sans bornes à google :lol:

alicecooper
WRInaute discret
WRInaute discret

ques aquo

Message le Sam Oct 14, 2006 10:08

oh?
merci;
euh:
Sinon, dans les visiteurs, vu le nombre de messages relatifs à ton site, il doit y en avoir un nombre conséquent venant de WRI, qui vouent une admiration sans bornes à google
que signifie? explique moi merci

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: ques aquo

Message le Sam Oct 14, 2006 11:09

alicecooper a écrit:oh?
merci;
euh:
Sinon, dans les visiteurs, vu le nombre de messages relatifs à ton site, il doit y en avoir un nombre conséquent venant de WRI, qui vouent une admiration sans bornes à google
que signifie? explique moi merci
Second degré :lol: que leur dieu à eux, c'est google :wink:
Mais sinon, en général, quand quelqu'un vient de WRI et va sur un site d'un message, souvent il ne va que sur une page, donc taux de rebond très fort

finstreet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Oct 14, 2006 11:25

Regarde où est le 1er lien cliquable et qui n'est pas une vidéo sur ton site... il est à la saint glinglin

j'ai du chercher pour cliquer... il est à 1 écran 1/2 du haut... ca fait too much :)

albert
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Sam Oct 14, 2006 11:58

J'allais faire la même remarque que finstreet, le visiteur s'attend à tourver des liens en début de page et là il faut chercher et les liens ne sont pas clairement identifiable par la police utilisée.

alicecooper
WRInaute discret
WRInaute discret

c'est du chinois pour moi

Message le Sam Oct 14, 2006 17:11

"j'ai du chercher pour cliquer... il est à 1 écran 1/2 du haut... ca fait too "; pardon mais que voulez vous dire? (pitiè, patience)

Monty973
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: c'est du chinois pour moi

Message le Sam Oct 14, 2006 17:38

alicecooper a écrit:"j'ai du chercher pour cliquer... il est à 1 écran 1/2 du haut... ca fait too "; pardon mais que voulez vous dire? (pitiè, patience)

Cela veut dire que lorsque l'on arrive sur ton site, il n'y a aucun élément de navigation; pas de menu, pas de liens clairement identifiés.

Au premier abord on a l'impression qu'il n'y a pas d'autres page que l'accueil, on ne sait pas ou aller, et la plupart des internautes ne perdront pas leur temps à chercher.

C'est a toi de rendre leur déplacement aisé.

Mon conseil :

place un menu en haut de page ou sur un des côtés,
identifie clairement les liens en utilisant des conventions plus standard (changement de couleur et/ou soulignement au survol)
Place les images en dessous des éléments de navigation.

alicecooper
WRInaute discret
WRInaute discret

MERCI!!!!! je vois demain

Message le Sam Oct 14, 2006 21:43

ouch!!ah bon? bien, des demain je vois tout ça!!!il est 11h moins le quart et je tombe sur mon clavier mais des demain je change tout sur vos précieux conseils! encore merci a tous!!!

alicecooper
WRInaute discret
WRInaute discret

Comment?

Message le Sam Oct 14, 2006 21:45

heu, comment on fait pour placer un menu? comment ça? (cliquez ci?) ?

alicecooper
WRInaute discret
WRInaute discret

j'ai commencé

Message le Sam Oct 14, 2006 22:05

ça y est j'ai suivi vos conseils j'ai placé un bouquet de liens; en gothique; bon, je vais me coucher, je le rangerai mieux demain; que ferai s je sans vous! merci!!!

OTP
Modérateur
Modérateur

Re: j'ai commencé

Message le Sam Oct 14, 2006 22:10

alicecooper a écrit:ça y est j'ai suivi vos conseils j'ai placé un bouquet de liens; en gothique; bon, je vais me coucher, je le rangerai mieux demain; que ferai s je sans vous! merci!!!

Ce menu semble encore bien trop bas pour une navigation aisée.
Et puis le Gothique, ce n'est pas le plus lisible pour un internaute moyen !
Dernière édition par OTP le Dim Oct 15, 2006 10:22, édité 1 fois.

finstreet
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: j'ai commencé

Message le Dim Oct 15, 2006 10:20

alicecooper a écrit:ça y est j'ai suivi vos conseils j'ai placé un bouquet de liens; en gothique; bon, je vais me coucher, je le rangerai mieux demain; que ferai s je sans vous! merci!!!

Bon t'as rien compris alors on va refaire plus simple

- l'internaute ne doit pas scroller pour trouver un lien
- l'internaute doit voir que c un lien... donc le gothique c marrant dans un livre mais là on est sur le net
- les images mettent deux plombes à se charger

En d'autres termes, on tombe sur ton site par hasard et on y retourne pas car on ne voit que des images... meme tes liens sont des images

alicecooper
WRInaute discret
WRInaute discret

aie! et pan!

Message le Mar Oct 17, 2006 2:54

aie!
c'est dur!...

j'ai changé des choses selon vos "conseils", sur la 1e page (les autres, pas eu le temps encore mais ça vient)
merci pour l'iade mais aie,
http://www.benedictxvithemagnificent.com

finstreet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Oct 17, 2006 3:38

c mieux mais ce serait trop demandé d'avoir les liens en haut et pas à un écran et demi du haut ? parce que perso j'ai pas vraiment envie de descendre pour trouver un lien

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Analytics

• Calcul du taux de liens vers des pages internes
    Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés.