Taux de rebond Analytics : comment est-il mesuré ?

WRInaute accro
Bonjour tout le monde,
j'ai une petite question concernant le taux de rebond. Savez-vous comment il est mesuré ? Est-ce qu'Analitycs compte les rafraîchissements ou bien les clics ?
Je m'interroge car j'ai un taux de rebond relativement faible sur un site sur lequel est affiché un disclaimer JS (Qui ne refresh pas la page).
Je ne sais pas si ça ne serait pas lui qui pourrait faire baisser le chiffre sur cette mesure.
Merci de vos éclaircissements. :)
 
Nouveau WRInaute
Hello,

A priori, s'il n'y a pas de refresh de la page, ou de consultation d'une autre page, il y a rebond. Cela dit, il est aussi possible de configurer des évènements qui sont comptés en déduction des rebonds (exemple : clic sur certains liens sortant, utilisation d'un formulaire ajax etc...)
 
WRInaute impliqué
Salut,

Quel est ton site ? Le taux de rebond varie énormément en fonction du secteur d'activité et de l'offre proposé.

Qu'appel tu un taux de rebond bas ?
 
WRInaute accro
Mon taux est dans les 20%, à priori ça semble normal disons que je n'ai pas l'habitude de ce genre de chiffres.
 
WRInaute impliqué
Encore une fois tout dépends ton secteur d'activité si c'est un site d'information, ce taux est extremement bas (plus entre 40 et 60% normalement), si c'est un site de vente, ça peut être normal. Après ça dépend du nombre de visiteurs aussi.
 
WRInaute accro
On peut suivre le parcours d'un visiteur sur Analytics ? À vrai dire je n'ai jamais réellement creusé la question.
 
Discussions similaires
Haut