Taux de rebond et affichage du site dans Google Images

Nouveau WRInaute
Bonjour WRI !

J'ai un problème pour un client : Son taux de rebond sur le segment Google Image est très élevé (source Analytics : Referral/Google/Imgres). Or cette source représente un bon tiers des visites :!:

Quand on est dans Google Images, on a effectivement l'aperçu de l'image, mais le fond reste gris : le site ne se charge pas en background ! Selon moi c'est la cause du rebond car on n'est pas incité à visiter le site, il faut cliquer sur "Site web pour cette image".

J'ai donc 2 questions pour vous :

Est-ce que cette page de résultat où l'image s'affiche est comptabilisée par Analytics ?
Et :
Comment faire pour que le site (Magento) se charge en background de cet aperçu ?

Merci ! :)
 
Nouveau WRInaute
Ok j'ai réglé la question 2 : le site s'affiche correctement dans l'aperçu Google image... La faute était à un paramètre d'affichage dans des frames distants.

Reste la question 1 : est-ce que la page dans laquelle google montre l'image est comptabilisée par Analytics, et est-ce bien la cause du rebond ?
Des pistes pour optimiser la qualité de cette source de trafic ?
 
WRInaute accro
Rémi-Qs a dit:
est-ce que la page dans laquelle google montre l'image est comptabilisée par Analytics, et est-ce bien la cause du rebond ?
A priori oui car ton code GGanal est en javascript et cette frame provoque l'exécution de JS (mes pubs s'affichent par exemple)
 
Nouveau WRInaute
Bonjour Zeb, et merci de ta réponse !

Ca à l'air de fonctionner : les stats (sur 1 jour) sont bien meilleures qu'hier. Si ça se confirme, voila une bonne astuce !

Et donc un point à vérifier lors de la mise à jour Magento : les paramètres de sécurité sont l'ennemi du SEO ! 8)

Je posterai la semaine prochaine pour indiquer si cette hypothèse se confirme, en espérant que cela puisse aider d'autres WRInautes.
 
Discussions similaires
Haut