Taux de progression du nombre de liens

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Mister nono
WRInaute discret
WRInaute discret

Taux de progression du nombre de liens

Message le Lun Mai 18, 2009 8:29

Bonjour,

Dans le cadre d'un référencement, je désire inscrire un site dans des annuaires (de qualité).

Faire des inscriptions de manière massive ne doit pas être recommandée mais de combien d'inscriptions doit-on faire raisonnablement par semaine pour que Google ne râle pas ?

Merci. :wink:

stuart75016
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Re: Taux de progression du nombre de liens

Message le Lun Mai 18, 2009 8:40

L'inscription dans les annuaires n'apporte pas grand chose: il suffit de regarder le Page Rank de la page dans laquelle on sera placé pour voir qu'elle n'a pas même pas de PR!!!
Les deux choses primordiales pour un site de qualité sont des liens avec des sites du même domaine que le sien et le choix de quelques sites à gros PR.
Pour le reste, s'inscrire sur des forums traitant du thème du site et signer avec son URL pour générer du trafic :wink:

nickargall
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Mai 18, 2009 9:15

Bonjour
un avis quelque peu différent ?
L'inscription dans des annuaires de qualité est utile pour les sites qui démarrent sur le net. Ne serait-ce que pour ouvrir les portes aux moteurs de recherche vers son site.
pour ce qui est de la quantité en fait c'est assez simple : les annuaires de qualité sont une denrée assez rare :) Quand tu en auras trouvé une cinquantaine, tu auras sans doute fait le tour.
Enfin, concernant la fréquence, tout dépend du site. Si il s'agit d'un nouveau site, fais en une dizaine la première semaine, 15 la semaine suivante et 25 la troisième semaine. Et ca fera 50.
Si le site a déjà beaucoup de liens entrants, tu peux démarrer plus fort, mais dans ce cas l'inscription dans des annuaires n'aura pas beaucoup d'impact; la recherche de liens de "qualité" sera beaucoup plus utile et efficace. (Lien de qualité = lien contextualisé , en dur, présent dans un site -ou au minima sur une page - dont la thématique sera proche du site cible, en s'assurant que la page ou sera présente le lien est indexée par les moteurs et ne pose pas de restriction au suivi des liens par les crawlers).

JanoLapin
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Mai 18, 2009 9:18

Et comment faire pour des sites corporate pour obtenir des liens de site dans le même domaine (cad des concurrents ?)

UsagiYojimbo
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Mai 18, 2009 9:26

JanoLapin a écrit:Et comment faire pour des sites corporate pour obtenir des liens de site dans le même domaine (cad des concurrents ?)

Même domaine ne signifie pas forcément concurrents. Pour un site faisant la promo d'une maison d'hôte dans un lieu donné, faire des échanges avec les sites généralistes présentant la région/ville/département est ainsi judicieux.

mipc
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Mai 18, 2009 9:29

JanoLapin a écrit:Et comment faire pour des sites corporate pour obtenir des liens de site dans le même domaine (cad des concurrents ?)

qu'ils soient tes clients et accepte de faire apparaitre ton site dans le leurs et vis et versa, éventuellement pour les liens de retour des annuaires, le site corporate en question, ferra une pages spécial dédier aux annonceur sur son site.

JanoLapin
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Mai 18, 2009 10:04

mipc a écrit:

qu'ils soient tes clients et accepte de faire apparaitre ton site dans le leurs et vis et versa, éventuellement pour les liens de retour des annuaires, le site corporate en question, ferra une pages spécial dédier aux annonceur sur son site.
Peux-tu expliciter, STP ?

mipc
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Mai 18, 2009 10:47

JanoLapin a écrit:
mipc a écrit:

Peux-tu expliciter, STP ?

et bien pour évité que la page principale de mon site soit une farandole de pub, j'ai mis les annonceur des annuaires dans une pages spéciale, et j'en ferrai de même si un jour mes clients souhaite faire apparaitre leurs sites sur mon sites et vis et versa.

tu créer une pages partenaire sur ton site à la fois pour tes client et pour les annuaires de référencement.

JanoLapin
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Mai 18, 2009 10:57

OK, mipc, et merci. Je comprend mieux ce que tu voulais dire

Argonaute
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Lun Mai 18, 2009 15:57

Les PR des annuaires peuvent être grisés, mais si leurs pages sont indexées cela fait toujours des backlinks en plus. Surtout que tu peux mettre en général l'ancre que tu veux, celle qui te permettra de te positionner sur les moteurs de recherche.
Donc je pense que c'est encore utile même si ce n'est pas la technique ultime de référencement. Cela serait dommage de s'en passer.

Mister nono
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Lun Mai 18, 2009 16:32

Argonaute a écrit:Les PR des annuaires peuvent être grisés, mais si leurs pages sont indexées cela fait toujours des backlinks en plus. Surtout que tu peux mettre en général l'ancre que tu veux, celle qui te permettra de te positionner sur les moteurs de recherche.
Donc je pense que c'est encore utile même si ce n'est pas la technique ultime de référencement. Cela serait dommage de s'en passer.

C'est quand même bon à prendre quand on commence une phase de référencement : non ?

A+ :wink:

Argonaute
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Lun Mai 18, 2009 16:47

C'est quand même bon à prendre quand on commence une phase de référencement : non ?

A+

C'est exactement ce que j'ai dit... :wink:

Mister nono
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Lun Mai 18, 2009 16:59

Argonaute a écrit:C'est exactement ce que j'ai dit... :wink:

Oups :oops: J'avais compris sans comprendre que j'avais compris... (GAG) :mrgreen:

killeragage
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Lun Mai 18, 2009 18:04

stuart75016 a écrit:... et le choix de quelques sites à gros PR.

Je te demande de me donner ton astuce pour avoir des liens de site à gros PR quand on débute avec un site :D

UsagiYojimbo
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Mai 18, 2009 18:34

killeragage a écrit:
stuart75016 a écrit:... et le choix de quelques sites à gros PR.

Je te demande de me donner ton astuce pour avoir des liens de site à gros PR quand on débute avec un site :D

Que le site soit intéressant, que tu ais des arguments qui tiennent la route quand tu fais ta demande, etc.

De toute façon un webmaster qui se base sur le PR pour juger de la qualité d'un site n'a rien compris au truc...

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google AdWords

• Calcul du taux de liens profonds
    Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés.
  • Analyse de popularité
    Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées.
  • Echanges de liens
    Cet outil vous liste quelques sites qui font des liens vers des sites similaires au vôtre, pour vous aider à trouver des partenaires pour des échanges de liens.
  • Transformer des simples citations de votre site en liens
    Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).