taux de nouvelle visite très bas

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

djloic
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

taux de nouvelle visite très bas

Message le Mer Avr 16, 2008 22:54

Bonjour,

J'ai toujours eu un très faible taux de nouvelle visite pour mon site, je ne sait pas d'où cela peut venir.

Les visiteurs venant du moteur google sont à seulement 40% des nouveaux visiteurs.

J'ai des journées avec moins de 20% de nouveau visiteur sur mon site, comment expliquer cela ?

Idem par les sites référents.

Je n'arrive pas à augmenter le nombre de mes nouveaux visiteurs, les fidèles sont de plus en plus nombreux et donc mon taux ne fait que baisser.

Vous avez des solutions ou des explications a ce phénoméne.

merci.

bertimus
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Avr 16, 2008 23:03

Quel est l'URL de ton site ? Quel est ton trafic actuel ?

Car au final, 2 seules causes possibles :
- Tu es sur une niche et tu as "capté" presque tout le potentiel de celle-ci.
- Tu es mal placé sur les expressions qui apportent du monde (hum voui car bien sûr, il est inutile d'être 1er sur un truc que personne ne tape :)).

phloam
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Avr 17, 2008 2:34

Es que tu crées régulièrement du contenu, es que ton site es suffisemment bien optimisé, es que tu est actif dans la création de nouveaux liens?

djloic
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Avr 17, 2008 13:56

Bonjour,

C'est mon site en www, mon traffic est d'environ 450 visiteurs unique par jour et 580 visites, dont quasiment 90 visites provenant d'adword.

2 éme sur le mot clé "investir"
3 éme sur le mot clé "investir en bourse"
3 éme sur le mot clé "débuter en bourse"
1er sur "analyse cac40"

Le problème est que ce sont de mots clé très disputé avec adword, et qu'il y a donc plein de lien sponsorisé sur la page de recherche google.

Le contenu est mis à jour journalièrement, mais pas sur la page d'acceuil qui reste assez statique (peut-être quelques chose à faire de ce coté là ?)

Je crée régulièrement des liens.

C'est assez bizarre de voir qu'en 6 mois je n'ai aucune augmentation en visiteurs uniques, alors que j'ai pratiquement multiplier par 3 le nombre de visites.

djloic
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Ven Avr 18, 2008 19:40

Je passe de 1er à la 9éme sur "analyse du CAC40"

Cela fait longtemep que je n'ai pas fait d'inscription dans des annuaires, je privilégié plus les échanges de lien avec des sites ayant le même thème que moi.

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Googlebot

• Calcul du taux de liens vers des pages internes
    Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés.