Taux d'insciption-site de rencontre

Nouveau WRInaute
Bonjour,
Etant en étude pour la réalisation d'un site de rencontre, j'aurais besoin de connaitre en moyenne le taux d'inscription par rapport aux visiteurs du site que l'on peut obtenir ?
J'ai tablé pour l'instant sur du 30% des visiteurs qui s'inscrivent sachant que les discussions et l'inscription est gratuite et que le concept est original.

Qu'en pensez vous ?
Merci d'avance pour votre aide.
 
WRInaute impliqué
30% ça me parait très optimiste sur le long terme, surtout que mathématiquement ce pourcentage va forcement baisser au fur et a mesure que le nombre d'inscription va augmenter : en effet a terme, la majorité du trafic proviendra des gens déjà inscrits ;)

Ce taux doit donc être calculé sur les nouveaux visiteurs et pas le nombre de visite totale
 
Nouveau WRInaute
Merci pour vos messages si rapide.

Je l'ai descendu à 20% pour la deuxième année et troisième année, sachant qu'effectivement il est basé sur les visiteurs uniques et non inscrits.

Effectivement, la france est déjà un bon début.

Si vous avez un % de taux d'inscription en fonction de vos connaissances et expériences, n'hésitez pas à m'en faire part.

Amicalement,
 
Nouveau WRInaute
Cela sera un site tous public.
Je vais tabler sur une hypothèse à 10%. Merci en tous cas pour votre aide!
 
Nouveau WRInaute
addicted a dit:
Merci pour vos messages si rapide.

Je l'ai descendu à 20% pour la deuxième année et troisième année, sachant qu'effectivement il est basé sur les visiteurs uniques et non inscrits.

Effectivement, la france est déjà un bon début.

Si vous avez un % de taux d'inscription en fonction de vos connaissances et expériences, n'hésitez pas à m'en faire part.

Amicalement,
Meme 20% c'est trop, mais tout dépend de plusieurs facteurs: qualité et quantité des profils, payant ou gratuit etc.
 
WRInaute discret
Ça dépend surtout de la qualité du trafic qui arrive sur le site.
Si c'est du hyper-ciblé et qu'il a bien été chauffé au préalable, tu pourrais même monter au-delà.
Si c'est du trafic bien froid qui vient de Google en cherchant des mots-clés qui n'ont rien à voir, alors le taux va raser la moquette.

En conclusion ça va surtout dépendre de ta stratégie de génération de trafic.

... dis-moi que tu as une stratégie ! Hein, t'en as une ?
 
Nouveau WRInaute
C'est vrai, ça dépend aussi des mots-clés, par exemple pour le site https://ukreine.com qui est un site de rencontres pour relations sérieuses avec femmes russes et ukrainiennes si on prend le taux d'inscription pour mots clés "photos canons russes" il sera assez bas, 15% environs, mais pour le mot clé "mariage femme russe" résultat sera proche de 80%
 
WRInaute occasionnel
Pierre1960 a dit:
C'est vrai, ça dépend aussi des mots-clés, par exemple pour le site https://ukreine.com qui est un site de rencontres pour relations sérieuses avec femmes russes et ukrainiennes si on prend le taux d'inscription pour mots clés "photos canons russes" il sera assez bas, 15% environs, mais pour le mot clé "mariage femme russe" résultat sera proche de 80%

Hello,
Sans jeu de mot... C'est osé de parler de femmes russe sur un site nommé Ukraine..
A+.
Yule
 
Nouveau WRInaute
yule a dit:
Pierre1960 a dit:
C'est vrai, ça dépend aussi des mots-clés, par exemple pour le site https://ukreine.com qui est un site de rencontres pour relations sérieuses avec femmes russes et ukrainiennes si on prend le taux d'inscription pour mots clés "photos canons russes" il sera assez bas, 15% environs, mais pour le mot clé "mariage femme russe" résultat sera proche de 80%

Hello,
Sans jeu de mot... C'est osé de parler de femmes russe sur un site nommé Ukraine..
A+.
Yule

Oui, le mot "russe" est presque devenu une insulte, surtout en Ukraine, mais c'est la réalité que l'Ukraine est peuplée à 30% au minimum par des russophones. Aussi, il ne faut pas mélanger "russophone" "russe" et "adepte de politique russe" qui sont 3 choses différentes.
 
Discussions similaires
Haut