Taux d'indisponibilité moyen par an de votre hébergeur ?
8 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

SebOmaX - Nouveau WRInaute

Taux d'indisponibilité moyen par an de votre hébergeur ?
Bonjour,
Je suis sur un serveur mutualisé et je viens d'avoir à nouveau une coupure de mon hébergement pendant 24h. Le problème ne venait pas de moi mais d'un site hébergé sur le mm serveur.
Cette année j'ai eu des coupures variant de 1h à 1 jour à peu près tous les mois et j'ai même perdu des données stockées dans ma base quand le disque dur du serveur qui m'héberge a crashé.
Ca commence à faire beaucoup et j'ai vraiment envie de changer mais avant de partir chez X ou Y, j'aimerais bien connaitre votre opinion, et avoir vos retours d'experiences pour ne pas me planter dans mon choix et connaitre un peu la fiabilité à laquelle on peut prétendre lorsqu'on héberge ses pages sur un serveur mutualisé.
Je suis sur un serveur mutualisé et je viens d'avoir à nouveau une coupure de mon hébergement pendant 24h. Le problème ne venait pas de moi mais d'un site hébergé sur le mm serveur.
Cette année j'ai eu des coupures variant de 1h à 1 jour à peu près tous les mois et j'ai même perdu des données stockées dans ma base quand le disque dur du serveur qui m'héberge a crashé.
Ca commence à faire beaucoup et j'ai vraiment envie de changer mais avant de partir chez X ou Y, j'aimerais bien connaitre votre opinion, et avoir vos retours d'experiences pour ne pas me planter dans mon choix et connaitre un peu la fiabilité à laquelle on peut prétendre lorsqu'on héberge ses pages sur un serveur mutualisé.
-

SebOmaX - Nouveau WRInaute

Ah ouais, ça calme, c'est sur ! Mais le prix n'est pas le même non plus et il faut s'y connaître un peu pour administrer un serveur
D'ailleurs, y-t-il un bouquin (ou des url) que tu conseillerais pour débuter dans la gestion d'un serveur dédié ?
D'ailleurs, y-t-il un bouquin (ou des url) que tu conseillerais pour débuter dans la gestion d'un serveur dédié ?
-

Ohax - WRInaute accro

Un dédié chez sivit c'est pas trop cher et niveau qualité / prix c'est les meilleurs du marché
sinon tu as ovh qui coute plus cher mais leurs dédiés sont beaucoup plus simples à administrer pour un non initié
ton dédié une fois qu'il est config il est config
tu as déjà tout d'installé à la base
à la limite tu doit rajouter le ftp et tu as une machine fonctionnelle ou tu ne devra que paufiner certains réglages
Install une distribution linux comme ubuntu sur ton pc pour te familiariser avec la console et les commandes
au pire tu peu directemment prendre débian mais tu va gallerer grave
voici un vieu topic dans lequel j'avai testé ubuntu : http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_35386.htm
et je suis toujours dessus
sinon tu as ovh qui coute plus cher mais leurs dédiés sont beaucoup plus simples à administrer pour un non initié
ton dédié une fois qu'il est config il est config
tu as déjà tout d'installé à la base
à la limite tu doit rajouter le ftp et tu as une machine fonctionnelle ou tu ne devra que paufiner certains réglages
SebOmaX a écrit:D'ailleurs, y-t-il un bouquin (ou des url) que tu conseillerais pour débuter dans la gestion d'un serveur dédié ?
Install une distribution linux comme ubuntu sur ton pc pour te familiariser avec la console et les commandes
au pire tu peu directemment prendre débian mais tu va gallerer grave
voici un vieu topic dans lequel j'avai testé ubuntu : http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_35386.htm
et je suis toujours dessus
- zimounet
- WRInaute passionné

Re: Taux d'indisponibilité moyen par an de votre hébergeur ?
SebOmaX a écrit:et j'ai même perdu des données stockées dans ma base quand le disque dur du serveur qui m'héberge a crashé.
C'est scandaleux, un bon hébergeur doit faire face à ce genre de chose, un disque dur qui crash, ca ne devrais pas signifier "données perdu"! Sauf chez un hébergeur peu sérieux.
Alors va chez ovh ou mieux celeonet.
Des coupure de quelques heures une ou deux fois dans l'année, ce n'est pas grave, mais des pertes de données, c'est scandaleux!
8 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par les experts Google Analytics de Ranking Metrics.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Taux de rebond et temps moyen
- Taux de click moyen AdWords
- Taux de clic moyen avec adsense ????
- Mon taux de rebond et temps moyen de visite
- Temps moyen de visite, Taux de visites à une page
- qui connait le taux de transfo moyen pour une boutique en ligne de bijoux fantaisie?
- Indisponibilité en 25 langues !
- passage de 20gp à 90plan, indisponibilité
- Changement d'hébergeur et indisponibilité du site
- Indisponibilité du site cet après-midi
- Changements de nom de domaine et TrustRank - 18-10-2005
- Liste des Data Centers de Google (centres de données) avec leurs IP - 02-02-2004
- Calcul du ratio de liens profonds vers un site web - 14-05-2006
- Annonces illustrées Google Adsense - 16-06-2004
- Description des liens sponsorisés Google AdWords - 19-09-2002
- Google reverse 68% des revenus AdSense for Content - 25-05-2010
- Yagoort : Yet Another Google Rank Test - 24-03-2005
- Nombre moyen de mots par requête : statistiques AOL Août 2006 - 10-08-2006
- Calcul du taux de liens vers des pages internes
Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés. - Analyser la classe C de l'adresse IP
Cet outil vous permet de vérifier si plusieurs sites sont hébergés sur la même classe C (adresse IP du serveur).