Taux de conversion supérieur à 100%

WRInaute discret
Bonjour à tous et meilleurs voeux pour 2008.

Pourriez-vous me dire s'il est possible qu'un taux de conversion soit supérieur à 100% et si tel est le cas, comment le faire ?

Bien cordialement.
 
WRInaute impliqué
ET si on réflechissait avant de poser des question ? LOL

si un taux de conversion était supérieur à 100%, cela signifierait par exemple que tous les visiteurs cliquent sur les liens et qu'a eux s'ajoutent des clics venus de l'au-delà :p
 
WRInaute impliqué
Dharius a dit:
ET si on réflechissait avant de poser des question ? LOL

si un taux de conversion était supérieur à 100%, cela signifierait par exemple que tous les visiteurs cliquent sur les liens et qu'a eux s'ajoutent des clics venus de l'au-delà :p
Ensemble, tout devient possible! :lol:

Non sans dec' il peut arriver des petits problèmes qui, sur des petites stats (genre 1 affichage 2 clics), générent des taux étranges.
Mais des que le volume augmente, c'est clairement impossible!
 
WRInaute impliqué
Il y a bien des élections où on réveille les morts pour voter :)
S'il y a des morts qui votent, il doit bien y en avoir qui cliquent...
 
WRInaute passionné
Pour être réaliste... 2 possibilités

Soit GG n'a pas encore mis à jours tout tes data, aussi, tu te retrouve avec tes conversion, mais la moitié de tes clics.

Soit GG ne prend pas en compte la conversion en fonction du cliqueur et donc, si 100 types ont téléchargés FF hier, et que c'est aujourd'hui qu'ils l'ont installé alors que seul 3 clics avaient été fait, ceci peut explique cela.
 
WRInaute passionné
C'est tout a fait possible bien que rare.
Quant a le faire, c'est tres difficile mais aussi tres risque.
 
WRInaute accro
papayou a dit:
Pourriez-vous me dire s'il est possible qu'un taux de conversion soit supérieur à 100% et si tel est le cas, comment le faire ?

Comme on ne sait pas de quoi tu parles, c'est difficile à dire. Mais un taux de conversion (ou taux de transformation) c'est normalement le rapport entre le nombre de ventes/leads et le nombre de clics ou visites. Pour certains types d'événements qui peuvent être récurrents c'est tout à fait possible, par exemple si un gars clique une fois, puis achète 2 fois (ou plus).

Et comme indiqué par ailleurs, le fait que les "conversions" ou "transformations" puissent être décalées par rapport aux clics peut évidemment conduire à des phénomènes intéressants. Tu pourrais avoir 10 clics aujourd'hui, 0 conversions (donc taux de conversion = 0%), et le lendemain 1 seul clic, mais ceux de la veille finissent par transformer (2 "ventes" par exemple), et tu as un taux de transfo de 200%... Bref, c'est le genre de métrique qu'il vaut mieux observer sur des durées un peu importantes (i.e. supérieures au temps de conversion moyen au minimum).

Jacques.
 
WRInaute discret
Effectivement j'ai étudier plus en détail et c'est vrai il est possible de dépasser les 100% ! C'est dû au cookie que Google laisse pendant 30 jours sur l'ordinateur de l'internaute

taux-de-conversion,superieur-a-100.jpg


L'explication se trouve là : http://redir.fr/ganx

Dharius a dit:
ET si on réflechissait avant de poser des question ? LOL

si un taux de conversion était supérieur à 100%, cela signifierait par exemple que tous les visiteurs cliquent sur les liens et qu'a eux s'ajoutent des clics venus de l'au-delà :p

Bonjour Dharius,

Et si on réfléchissait avant de répondre à une question ?
 
WRInaute accro
papayou a dit:
Bonjour à tous et meilleurs voeux pour 2008.

Pourriez-vous me dire s'il est possible qu'un taux de conversion soit supérieur à 100% et si tel est le cas, comment le faire ?

Bien cordialement.

J'ai deja 3 clics pour 1 affichage, soit 300%. Si la page n'est pas réactualisé, un visiteurs peu tout à fait cliquer 3 fois sur une pub, non ?
 
Nouveau WRInaute
L.Jee a dit:
J'ai deja 3 clics pour 1 affichage, soit 300%. Si la page n'est pas réactualisé, un visiteurs peu tout à fait cliquer 3 fois sur une pub, non ?
Oui, c'est tout à fait possible. 300% sur un affichage c'est louche, mais 300% sur des milliers d'affichage ça devient carrément douteux.
 
WRInaute passionné
j'ai eu la même chose 2 clics poru un affichage

je pense que le bonhomme a du cliquer en ourant une nouvelle fenêtre et après recliquer ! et moi j'ai payé 2 fois :x
 
Discussions similaires
Haut